Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 coucou me revoilà alors je vais quand meme vous donner des news santé de guismo et jumpy guismo ets parait il un tres beau male en bonne santé avis hier du veto jumpy elle n'a pas assez de poid et c'est là ma grande inquietude car hier elle se serai blesser en mon absence. en revenant du veto et sur ses conseil je met jumpy seul dans une cage seul cage qu'il me reste une cage a lapin et le veto m'a conseillé de la mettre dedant pour eviter qu'elle se depense et saute partout pour qu'elle prenne du poid mais voilà l'apres midi je suis partie au soir je rentre je vais pres de jumpy pour voir comment elle va dans cette cage a lapin et la je constate qu'elle est d'un de c'est calme incroyable je l'avais jamais vu si calme je la caresse et a part legerement bouger de place d'une maniere bizarre elle me laisse faire là je me dit c'est pas normal. ensuite je referme la cage et l'observe elle boite et sa patte arriere est replié elle ne se tend pas,jumpy avance mais pas sans peine je vois aucune fracture ouverte . elle ne pose pas la patte au sol et elle ne bouge pas pour se nourire elle reste calme dans sa maison avec sa tete qui ressort je doit moi meme lui amener le biberon a elle pour qu'elle boit idem avec le foin et les granulés j'ai directement telephoner au veto hier soir et m'a conseillé de lui retiré sa terre a bain pour eviter qu'elle se fasse mal. il ma dit que si ca passe pas je devrai retourner le voir ce que je ferrai jeudi matin car je doit de toute facon lui apporter guismo (qui va etre castré) pensez-vous que je peut me permettre d'attendre jeudi matin pour apporter jumpy voir le veto ou devrai-je retourner plus tot? merci beaucoup de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 Pour moi en ce qui me concerne, je n'attendrai pas.... A toi de voir.... Bonne chance à ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 Oui, pour moi aussi tu devrais y retourner y au plus vite Bisouxxx Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2006 ok merci pour vos reponse je pense aussi qu'il est mieux d'y retourner avant jeudi mais comme je suis tres vite inquiette parfois pour rien je voulait vos avis ce qui est fait merci dès demain je telephone a mon veto ce soir j'en parlé avce mon copain pour voir avec lui si il sais aller me conduire là bas car c'est quand meme loin de chez moi sinon j'irai en train . merci je vous dirai la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 30 septembre 2006 okii C'est qui ton vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 30 septembre 2006 c'est étonnant ça ! la première fois que j'entends qu'il faille mettre un chichi dans une cage non adaptée afin qu'il grossisse ! en tout cas, moi non plus je n'attendrai pas pour aller au véto. (sauf si c'est passé dans les 2heures qui suivent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 Il vaut mieux voir le véto,le plus rapidement possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2006 ca m'inquiete parce que c'est exactement comme ca qu'etait ma chichi juste avant de faire un choc cardio-respiratoire... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 Tiens nous au courant dès que tu as pu aller voir le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2006 coucou désolé je n'ai pas su vous repondre avant donc voilà comment c'est deroulé la semaine de ma jumpy vendri elle s'etait blessé a la patte arriere gauche et pendant 2 jours elle n'allais pas manger d'elle meme ni boire je devait tout lui apporter a sa maison devant elle et encore quand elle voulait bien manger. pendant 3 jours elle se couchait souvent sur le coté comme quand elle a chaud apres jusqu'a aujourd'hui ca allais elle mange bien par contre boire je trouve qu'elle boit moin que d'habitude. comme sa patte etait toujours bloqué mais elle se déplacais le veto ma dit que je pouvait attendre jeudi matin toute facon j'avais pas le choix le veto est a manage (belgique) et je suis a bruxelles sans voiture donc c'est ce que j'ai fait. ce matin ils ont regarder et jumpy aurai un probleme a la patte au noveau du genou quelque chose comme ca je suis toute retournée vous allez comprendre pourquoi du coup je me souvient plus trop de ce qu'il m'as dis ce matin enfin il a dit que si le probleme persiste il faudra faire un radio et voire une intervention chirurgicale qui serai apres certe moins esthetique mais qui serai bien pour jumpy si le probleme de la patte continue. nous avons pesé jumpy elle faisait dans les 400 g un peut plus guismo le male dans les 500g aussi un peut plus. comme je l'ai deja expliqué ils ont eu des petits et c'est comme ca que j'avais decouvert que ce n'etait pas deux male comme on me l'avais affirmé. du coup les problemes suivent avec une portée de 3 petites ca a causé des degas au niveaux du foie. je vient de l'apprendre a l'instant ,jumpy a perdu un peut plus de 100g en moins d'une semaine ils m'ont demander pour la gardé jusque demain j'ai accepté ils ont fait une prise de sang et c'est comme ca qu'ils on remarqué un probleme de foie. le veto m'as dit que jumpy va recevoir un traitement pour la maison mais lui il va le commancer directement et que demain matin il va mieux m'expliquer ce qu'elle a. j'ai vraiment peur pour elle maintenant que je savais la prendre elle a ses problemes je l'aime ma chichi et elle est jeune elle a meme pas 2ans . je vous dirai la suite demain quand je reviendrait du veto. et mes vetos sont ceux de la clinique veterinaire brasseur je leurs fait confiance a 100% ma jumpy là bas est deja une star tout le monde la connait pour sont caractere a mordre hi hi et elle a memem baptisé le tablier du veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 C'est bien, tu as choisi la bonne clinique, mon petit Mynus avait été soigné par le Dr Brasseur il y a environ un mois. Tiens nous au courant pour son probleme de foie Bisouxx Pauline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2006 oui tiens nous au courant stp... poetjo59...? mais tu es partout!!!!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2006 oui demain matin j'en saurai plus sur ce qu'elle a ma louloute ,c'est un interne qui l'avais vue mais vu le cas de jumpy il a demandé au fils du dr brasseur de venir voir et donner son avis c'est là apres de longue explication que je lui ai dit que si il desirai la garder en observation j'etait d'accord et il l'as gardé mais quand le veto ma telephoner il ne voulait pas m'en dire plus au telephone il voulait attendre demain matin du coup je suis troute malheureuse car je sais pas si tout se passe bien pour mes deux chichis bien que je leurs fasse confiance y a toujours cette inquietude. y a rien a faire on s'y attache a nos boules de poile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Ouiii Elodie je suis partout Je croise les doigts pour ton chichi Bisouxxxx Papouilles à tes deux bouboules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2006 coucou alors voilà je suis rentré avec mes chichis guismo lui tout c'est bien passé et a ete rebaptisé speedy a la clinique veterinaire ce qui ma etonner lui qui est toujours le plus calme il parrait que chez eux c'etait pas simple pour le prendre il saute dans tout les sens donc tout va bien j'ai des antibiotique a lui donner pendant 8 jours. pour jumpy c'est une autre histoire voici le resultat de la prise de sang et me demander plus ce que ca signifie j'ai rien retenu a part que c'etait des albumine et je sais plus quoi ALB 17g/L hors chez un chichi ca devrai etre entre 25 et 42 voici les 3 plus importante (je vais mettre une fleche pour indiqué la normale qui devrait etre pour un chichi) ALKP 50 U (unité)/L ->3-12 ALT 62 U/L ->10-25 AST 343 u/L ->15-45 voilà elle sature et explose la normal ca serai du au fait qu'elle a eu ses petites le fait de les allaiter . donc resultat je vous ai dit elle a perdue du poid et doit absolument en reprendre le sevrage des petites et la separé l'aurai stressé donc le veto m'a dit de la remettre avec mais voilà a peine une semaine de separation ma louloute doit etre fatigué et elle grince des dents et repousse les petites qui sont vivace donc pour son bien etre et surtout comme elle doit se reposer je l'ai remise a part et là elle dort elle est KO la pauvre. elle a des antibiotique elle aussi a lui donner 2x par jour et un gavage d'une pate spéciale de 10 ml le matin. je doit egalement lui donner des epurateurs 1x par jour. a lui donner en plus des granulés et foin a volonté . une pesée a faire chaque jour pour voir le suivi de son poid et dans 8/10 jours je doit donner les resultat de son poid a la clinique. ensuite dans 2 mois on ferra une nouvelle prise de sang. voilà alors malgré tout ca ma tite chichi a toujours la force de mordre donc je dit pas la galere pour lui donner tout ca puis moi je vais me renseigner si on peut mettre des piercing a ses doigts vu que j'ai les trou je vais y tapper des bijoux non plus serieusement c'est pas grave si elle me mord tant qu'elle prend bien ses medicaments et qu'elle s'en sort. bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2006 Voilà une petit bête bien prise en charge! Quel âge ont ses bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2006 Merci doc les bébés on environs 3 mois sans exactitude a une semaine pres si je compte bien mais vu leur taille (quand je les ai vu)et jumpy qui a attaqué du jour au lendemain c'est qu'elle venais de mettre bas et donc l'age devrai etre exacte. jumpy est retournée dans une cage seule apres un essai de retour pres de ses petites j'ai appellé mon veto pour lui dire et demander son avis il m'a dit d'attendre demain et essayé de la remettre tout pres demain. mais elle m'as fais peur elle a dormie depuis ce matin et là elle dort encore change rarement de place et dort allongé sur le coté je l'appel de voix et en grattant legerement sa litiere mais elle vient pas tant en tant elle remue un petit peut la tete comme pour dire je suis viante no stresse mais je suis ko. je verrai la suite demain pour ses medicament et son gavage et ej vous dirait si ca se passe bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Oui, bon courage On pense bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 pppffff courage et tiens bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 coucou je vient vous donner des news de jumpy et guismo . alors guismo a eu son medicament et qu'est ce qu'il sait gigotter et se debattre mais il l'a bien pris bravo mon guismo. quant a jumpy elle se debat mais mois elle tant qu'il y a le medicament qui est melanger a un petit peut d'actimel nature oui oui c'est le veto qui m'a dit de faire comme ca et elle aime mais pas trop un vraiment un tout tit peut ensuite je lui ai fait son gavage et j'allais pas essez vite pour elle apparement cette mixture lui plait la aussi bravo ma jumpy:-50: ca sent un peut comme l'anis enfin elle a ien essayé de me chopper le doigt mais ha ha j'ai bien suivit les conseil du veto pour la prendre sans me faire mordre. donc voilà pour ce qui est des soins du matin ca va tout c'est bien passer et je suis super contente car si ils prennet bien les medicaments tout va bien aller et ma jumpy pourra re faire des sauts dans sa cage. merci pour vos message de soutien bisous xxx de moi et mes chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 je vient vous apporté des nouvelles de jumpy malheureusement de mauvaise nouvelle j'ai pourtant suivit a la lettre les indications du veto voilà que ce matin son etat ma vraiment plus qu'alarmé et j'ai decider de telephoner au veto plus tot que prevu pour donner les resultat du traitement jumpy a ce jour pese 378 gr et le 6 elle en pesait 386gr ,elle ne boit plus ,mange pratiquement rien la quantité de granulé est la depuis le 6 et la quantité est la meme depuis le 6 ,elle a son probleme de patte et ne sais meme plus s'appuyé dessus pour se levé elle marche a peine et reste couché sur le coté comme quant ils ont chaud elle réagit a peine quand je l'approche faut vraiment que j'aille pres d'elle dans sa cage pour avoir une reaction. apres toutes c'est explications au veto elle ma donner un rdv pour 16h aujourd'hui et franchement je vous dit pas j'arrette pas de pleuré j'ai des yeux comme des pamplemousse et je suis deseperée je fait tout ce qu'il faut ce qu'on me dit et je n'ai pas de grand espoire de revenir a la maison avec ma jumpy j'ai persu tout sens d'etre optimiste je vous dirait ce qu'il en est a mon retour de chez le veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Bon courage à toi et ta jumpy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 merci leeloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 11 octobre 2006 aïe ! on croise les doigts pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 merci archibald alors voilà le verdict le gavage est passé de 10 ml a 20-25 ml a repartir en deux fois sur la journée, les medicament sont prolongé dans 15 jours je doit tel au veto et dire si elle a pris du poid alors là on diminue les doses si elle a perdu du poid on fait une echographie de son foie. je doit surveillé evidemment le poid si elle descend a 330 gr je doit aller chez le veto en urgence pour qu'il puisse la sauvé car a 300 gr il ne pourra plus rien faire pour elle donc je doit bien surveillé. cette petite est malade mais a toute son inteligence de chichi ainsi madame a stocké son gavage dans ses joues le veto a tout retrouvé pratiquement dans sa bouche a cette coquine et il la soupconne de recracher la nuit donc je doit faire la "pate" plus liquide de maniere a l'obliger d'avaler . meme malade elle ruse cette tite boule de poil, pour sa pate il a constaté qu'il y a effectivement un probleme mais comme ca ne l'empeche pas de marché il ne veut pas encombré ma louloute avec ca et prefere avant tout soignée son foie une fois que là ca ira mieux on va s'occupé des divers exament et radio de la patte. enfin il faut pas que ma jumpy perde les 48 gr qui lui reste comme marge avant l'alerte urgence veto sinon là ca risque d'etre dur dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Allez, Hardi !!!! Courage à toi ! J'espère que ta Jumpy va s'accrocher et reprendre du poil de la bête ! Plein d'ondes positives : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Oui je t'envoie pleins pleins de courage à toi et ta Jumpy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 11 octobre 2006 et ben ! elle arrive à feinter ! incroyable... allez, bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 merci ,merci et oui archibald jumpy arrive a feinter et c'est pas la seul nos chichis sont vraiment tres malin et intelligent mais là c'est moi qui feinte ma jumpy lol j'ai fait ca nourriture plus liquide donc fini le feintage ensuite je lui donne sont 1,5ml de medicament melangé a l'actimel nature et je lui donne encore un petit peut d'eau pour faire passer le tout a la fin donc elle ne sais plus caché la nourriture et la preuve elle reprend du poid doucement mais surement elle pese 382 gr ca c'est le poid hier soir aujourd'hui je sais pas j'ai pas encore pris sont poid mais elle qui faisait plus de crottes mnt elle m'en refais tout pleins j'ai jamais ete aussi contente de voir le paquet de crottes que peut faire un chichi Et encore une autre bonne nouvelle j'ai recu mon colis de chinchillas du terroin j'ai enfin les bon granulé 13kg pour 5 chichis dont 3 encore petits ca devrait aller pour un petit temps là et 3 kg de foin j'ai pris le valgo ne sachant pas le quel des deux etait le meilleur j'espere que c'est bon j'ai egalement les biberons chichis du terroin super c'est biberon et j'ai pris d ela litiere de chanvre et ca me plait moins c'est petit bout de bois meme moi je m'en suis fouttue dans la main donc j'ai recouvert avec des copeaux. et puis j'ai fait mon melange d'ancien granullé et de ceux chichi du terroin et la c'est le premier jour que ma jumpy mange a nouveaux c'est granulé c'est pas formidable tout ca jumpy et moi on est une bonne equipe elle va aller de mieux en mieux et ca c'est certains elel a rrive anouveaux a rusé pour me morde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 16 octobre 2006 Je te souhaite de tt coeur q ta Jumpy continue à prendre régulièrement du poids. Tu semble tellement heureuse (c q je comprends ) q ça fait chaud au coeur . Encore bon courage pr nourrir Mlle et attention aux doigts. Ah j'oubliais : Vive les crottes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2006 merci oui oui je suis vraiment heureuse car j'ai vraiment eu tres peur pour elle. pour mes doigts ca va j'ai l'astuce pour eviter les morsures mais pas a tout les coups lol donc c'est pas grave si elle me mord tant qu'elle prend du poid ;p et oui vive les crottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites