Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Quantité d'eau

Messages recommandés

Mon chichi a à dispo dans sa cage un biberon (enfin, techniquement il est à l'extérieur de sa cage mais il est à bonne hauteur pour qu'il puisse boire). Je veille à mettre tous les jours un fond d'eau minérale (Mont Rouscous SVP) et mon chichi boit.
Jusque là tout va bien.

Sauf que si j'approche une seringue remplie de la même eau, mon chichi se met à boire comme s'il avait très soif (parfois je remplis une seconde fois la seringue et il boit tout). J'ai regardé, le biberon fonctionne normalement. Du coup je ne comprends pas. Est-ce que c'est comme les personnes âgées à qui il faut rappeler de boire ?

Est-ce que ceci peut expliquer le fait qu'il ne mange pas beaucoup de croquettes (il a 7 mois et met 2,5 jours pour manger 30g de croquettes CdT, même quand il n'a pas de friandise) ?

Que me conseillez-vous ? (comme il est assez "tornade" dans sa cage, je n'ai pas osé mettre une écuelle d'eau.)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne lui donne pas à la seringue, est-ce que tu constate qd même une diminution du niveau d'eau ds le bib ? Bref, est-ce qu'il boit sans ton aide...
Peut être q la taille de l'embout du bib ne lui convient pas...

Faudrait pas qu'il prenne l'habitude de ma seringue car ça va être la galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
met lui une pipette au lieu du biberon, peut etre qu'il etait habitue a la pipette chez la personne chez qui tu l'as pris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye avec une ecuelle a lapin en terre c'est assez lourd.

Mais de toute façon il faudra changer l'eau tout les jours.

Il faudrait savoir avec quoi il buvait avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour répondre à vos questions : oui, le niveau d'eau dans son biberon diminue, quand il boit ça fait des bulles, le biberon n'a pas de défaut.

Je crois qu'avant il avait déjà un biberon (je vais vérifier).

Je vais essayer le coup de l'écuelle mais je crois que Monsieur est un peu feignasse sur les bords et il aime bien le côté pratique de la seringue avec son embout adapté à sa petite machoire... Du coup peut être que le biberon avec pipette serait une bonne idée. Je vais essayer.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...