Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petit accident avec fils electrique....

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

voilà un bon moment que je n'étais pas venue. J'ai d'ailleurs failli ne pas reconnaitre, tout le design a changé !

Bon, sinon, j'ai récupéré ma Cléo suite à mon déménagement.
Hier soir, je l'ai laché dans le couloir, comme touts les soirs. Je la laisse assez souvent seule en ce moment (je suis enceinte de 8 mois, et donc reste souvent alongée...).Il n'y a encore pas grand chose dans ce couloir, mais un aquarium branché. Je pensais avoir suffament prétégé les fils électriques, mais ce qui devait arriver est arrivé : une petite explosion, une odeur de cramée... elle a fait sauter les plombs. Je n'ai pas osé aller voir, c'est mon mari qui y a d'abord été , j'avais trop peur de la trouver carbonisée.... Mais non, terrorisée, oui, les moustaches cramées, mais bien vivante.
Bref : les moustaches sont brulées, fanées, mais que d'un côté. Inutile de vous dire qu'elle n'arrête pas de se lisser le peu qu'il lui reste, au point hier soir de se les arracher. Je la surveille, elle a été sonnée, c'est sur, est plutot calme, mais mange normalement.
Qu'en pensez vous ?

Du coup, je me pose également la question : combien de temps lachez-vous vos chichis la journée ? J'avais l'habitude avant mon déménagement de la lacher 3 à 4 heures environ le soir, mais j'étais dans la même pièce qu'elle (j'étais alors dans un studio, donc pratique pour surveiller). Dans notre nouvel appart, beaucoup plus grand, je ne peux bien sur plus passer 3 heures avec elle... Bref : comment se passent vos sorties ?

Merci d'avance

Manue et Cléo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle en a eu de la chance ta chichi

La sortie de shadow dure 1 heure en moyenne. Moi aussi j'ai 2 aquariums. Même en bloquant tous les accès aux fils, il essaye toujours d'y aller et par tous les accès qu'il peut trouver et pour lesquels je ne pensais pas qu'il arriverait à passer.

c'est vraiment des obstinés ces chichi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sortent 1 h par jour sous haute surveillance car se sont des experts en détapissage et en grignotage de fils... J'ai aussi un aquarium mais il n'a pa réssisté au chichi, le tuyau de la pompe à air a été percé en plein d'endroi du coup plus de bulle dans le bocal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yaouh tu as eu de la chance c est un miraculer ton chichi

remarque l aspect positif de la chose c est qu il est au courant maintenant mdr

as tu vérifier cette nuit si maintenant il n est pas fluorescent ton chichi hihi



ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puisq'elle est au jus ... ça craint plus alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand je la sort le soir je reste avec elle et je baricade pour qu'elle reste dans le couloir, et pourtant cette coquine essaye aussi de détapisser! chaque petit coin est bon a tirer pour elle, elle aime aussi manger les lacets de chaussures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites trop rire
Moi je sors Zoé entre une demi heure et une heure tout les soirs et je l'ai toujours à l'oeil, elle fait tellement de bétises ! Mynus était un expert en détapissage, il m'a bousillé ma toute nouvelle tapisserie de ma chambre, enfin maintenant je me dis que ça me fait un souvenir de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention avec les fils électrique, surtout les blancs, que les chinchillas adorent! Pour eux bien sûr, mais aussi pour nous, car ils ont tendance à grignoter uniquement la gaine protectrice, donc quand on prend le fil, c'est nous qui prenons le jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les sorties c'est au minimum 15 minutes (quand je rentre tard, crevée) et de une à deux heures le WE. C'est soit dans la salle de bains, soit dans le couloir parce que dans le studio avec les fils, les recoins, les fenêtres ouvertes, c'est trop dangereux.
C'est toujours sous surveillance car effectivement plus têtu qu'un chichi y'a pas et on dirait qu'ils font exprès de débusquer ce qui n'est pas bon pour eux (vive l'éponge verte qui traine, la peinture au plomb des canalisations, mes chaussures préférées...).
Du coup j'en profite pour lui apprendre le "non !". Et quand il insite trop c'est retour dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cleo ne culpabilise pas car tes chinchillas ne sortent pas à 8 mois de grossesse le bidon étant devenu trop imposant pour être 4 pattes à courir aprés les chinchillas je te conseillerai de ne plus les sortir.
Quand j'ai eu Zoé fin de grossesse très lourde, cesarienne etc ... tous mes chinchillas ne sont pas sorti au mions pendant 4 mois ! oui oui 4 mois et je peux t'assurer qu'ils vont tous trè sbien.

pense à toi avant

une gamelle pleine journellement, des papouilles, un peu de friandise, de l'eau fraiche, du foin et une cage propré est déjà un bon maitre, les sorties peuvent être un luxe pendant quelques temps Wink

pleins de bisous au bidon ! c'est un petit gars ou une fille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses !

Je crois que ma Cléo a eu beaucoup de chance de ne pas y rester.... Elle va bien, il y a juste ses moustaches (ce qu'il en reste) qui lui gènent un peu.

Je crois que je la sortirai moins, pas trop le choix. Mais comme elle avait pris l'habitude d'etre souvent dehors quand nous étions toutes les deux dans le studio, ça me faisait de la peine...

Et puis comme tu dis, Cécile, j'arrive à un point où je ne peux plus lui courir derrière de toute façon. Pour répondre à ta question, j'attends une petite fille (Elisa) pour début novembre. Zoé, c'est très mignon ! j'aime beaucoup !!

Merci encore pour vos réponses,

Manue et Cléo (alias "moustaches brulées")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous mets deux petites photos de Cléo (qui datent de cet été, elle était alors "en pension" chez ma maman, avec Chichou, le mâle chichi à ma soeur). Cléo, c'est la black velvet.





PS : domage, malgré son coup de jus, elle n'est pas fluo pour autant la nuit !
Et puis je ne sais pas si ça lui servira vraiment de leçon. Je suis presque sûre que si je la laisse au milieu de fils electriques, elle recommencera... à moi d'être plus vigilente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal
Cléo a écrit:
J
Et puis je ne sais pas si ça lui servira vraiment de leçon. Je suis presque sûre que si je la laisse au milieu de fils electriques, elle recommencera... à moi d'être plus vigilente !


ça c'est sur ! surveilles !

je me souviens m'être pris un sacré coup de jus il y a quelques années, en essayant d'allumer ma lampe de chevet, sympa archie

en tout cas, ils sont adorables sur les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis de Cécile .....

ils vont pas mourrir parce qu'ils ne sont pas sortie pendant quelques temps !

Mieux vaut ne pas les sortir que les sortir sans surveillance ...... c'est aussi pour toi que je dis ça ... car le coup de jus c'est peut-être toi qui l'aurai pris ! Bb n'aurai certainement pas apprécié la plaisanterie de Cléo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, et bien j'ai suivi vos conseils, Cléo n'était pas sortie depuis son coup de jus de l'autre jour. Il faut dire que je suis exténuée avec la grossesse qui touche à sa fin...
Hier soir on est resté avec mon mari avec elle environ 20 minutes dans le couloir, première sortie. Je crois en plus qu'elle était ravie qu'on joue avec elle. Elle n'avait pas l'air plus traumatisée que ça, elle nous a fait beaucoup rire en faisant des bonds immenses contre le mur, avec ou sans élan. Je me demande si depuis son coup de jus elle ne serait pas un peu "disjonctée"... C'est quand même une ingrate, car c'est moi qui m'occupe d'elle, en prend soin, et quand on est tous les deux avec mon mari, elle n'en a que pour lui... elle ne me connait plus. Ingrate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité archibal


bon courage pour la fin de grossesse !

c'est ton premier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, c'est mon premier... je le dis parfois en plaisantant, mais "je me fais la main avec Cléo". Finalement, c'est comme des gosses ces bestioles, parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...