Lulolile 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Voilà Merlin me fait des grosses crottes (1cm) un peu molles et brillantes, alors que d'hanitude elles sont petites et très seches. Hier je lui ai donné un raisin sec pour la premiere fois (il en avait dans les prestiges avant mais là il a du chichi du terroin) et il en a eu un aussi un ce matin. Pensez vous qu'il y a lieu de s'inquiéter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 t'as rien changé d'autre (a part le raisin sec) ? si c'est pas mieux demain faudra s'inquietter oui. donne lui un bout de pain sec pour compenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 ça fait combien de temps que tu as changé d'alimentation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 tu l'as changé (alimentation) progressivement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 l'alimentation je l'ai changé sur 1 semaine, hier il a eu un raisin sec mais je viens de voir sur le paquet c'est écris raisins secs, huile végétale, ca a du lubrifier l'intestin? Je ne lui en donnerai plus et je lui laisse son foin pour aujourd'hui, si les crottes ne sont pas plus dures d'ici ce soir, je lui donnerai un petit morceau de pain? Quelle quantité? Merci Sido ps: ca fait une semaine qu'il ne mange que du chichi du terroin mais il ne mange pas bcp de foin son ancienne mere ne lui en donnait qu'un fois par semaine : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 n'attends pas pour le croutton, 1/2 tranche bien seche. je ne comprends pas bien pourquoi y'a de l'huile dans tes raisin sec des fois ils nous font bouffer n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 7 octobre 2006 ça arrive parfois aux miens, je donne un peu de pain dur, aucun souci pour ma part si ça reprend l'aspect habituel au bout de 2 jours environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 une demi tranche de baguette? les crottes sont molles mais c'est pas liquide, je veux pas le constiper, les raisins sec je vais les jeter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Le raisin sec c'est LA friandise que mon chichi préfère mais je lui en donne 3 max par semaine. Mais quand il entend des raisins quand je seccoue la boîte, il montre instantanément le bout de son museau : c'est magique ! Je crois que le raisin sec pour les chichis c'est un peu comme le pruneau pour les humains. Donc un de temps en temps ça va (d'autant que c'est hyper sucré). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 ah d'accord ca fait aller aux toilettes pour les chichis, mes les crottes ont une belle taille comparé à d'ab quelles sont rachitiques mais elles sont un peu moles : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Je crois que c'est normal. Evite le raisin pendant quelques jours et vois ce que ça dit. Mon chichi ne fait des crottes petites et sèches que quand il est un peu constipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 les crottes sont déjà plus belles, je vous tiendrai au courant, c'est mou premier chichi alors je préfère avoir votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Notre nouvel arrivant, Wilson, à les crottes molles et brillantes. Je lui ai mis du pain dur dans sa cage, mais il n'y touche pas. J'ai pensé au charbon de bois mais je suis sure que ca va être pareil. Il ne mange quasiment aucune friandise, il ne mange que son foin et granulets. Je me demandais si je ne devrait pas diminuer sa quantité de granulets pour le forcer a manger le pain. Mais j'ai peur qu'il préfère moins manger plutôt que de manger le pain. Qu'en pensez vous??? C'est urgent pour plusieures raisons!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Est-ce que ton nouveau chichi vient manger les friandises dans ta main ? Si oui, ne laisse pas le pain dans la cage mais donne-le lui comme si c'était une friandise. Par contre, il est conseillé de supprimer toutes les friandises tant que la situation n'est pas redevenue normale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 J'ai Wilson que depuis 3 jours donc il n'est pas du tout apprivoisé...J'ai déjà essayé de lui donner le pain, dans ma main, mais il ne le mange pas. Il ne mange aucune friandises donc pas de problème là dessus. Je suis en train d'essayer un nouveau truc. Je lui ai mis un peu de granulets et j'ai mis des petits bouts de pain dur directement dans sa gamelle de nourriture, il va peut être comprendre qu'il faut le manger. Et quand il aura fini de manger ses granulets, il va peut être passer aux bouts de pain, mais j'y crois pas trop... On verra demain, si il en a mangé... Si vous avez d'autres idées, ca m'aiderais beaucoup... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Fait le contraire ... retire les granulés et laisse le foin et le pain ... un p'tit morceau de charbon de bois aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Ah, il faut quarrement enlever tous les granulets? Là je lui en avais mis qu'un peu pour pas qu'il ai trop faim... Bon, je vais lui enlever alors. Je lui ai coupé le pain en petits morceaux et mis dans sa gamelle pour qu'il comprenne qu'il faut le manger. Je vais faire ça de suite Merci stella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 je me permet de relancer le post car pumb fait des crottes molles qui collent aux étages deouis 4 jours maintenant. Je lui est donné du pain dur, plus de foins et moins de croquettes et arrêté les fraindises. Je voulais essayer le charbon mais je voulais savoir avant si c'est le même que pour les barbecues Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Oui, du moment que le bois n'a pas subit de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 27 octobre 2006 Doby. a écrit:Oui, du moment que le bois n'a pas subit de traitement. et ça on le sait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2006 le charbon, ça se trouve en pharmacie. C'est un traitement qui marche aussi pour les humains, mais il faut que la carbonisation soit suivie par des professionnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 On peut peut être donner des carbolevures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doby. 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Wilson a les crottes molles depuis plusieures semaines alors j'avais commencé avec du pain dur et du rongeur digest pendant plusieurs jours. Rien a changé, alors sur les conseil de Stella, j'ai commencé à lui donner du Smecta. Ca fait presque 1 semaine et c'est toujours pareil. Tout ça pour dire que si le pain dur et le charbon ca ne fait rien, tu peux toujours essayer le semcta... 1/8 de sachet dans de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 si les remedes de grands meres font rien au bout de quelques jours, il serait préférable de voir un véto car le chichi a peut être une infection bactérienne dans les intestins, c'est un équilibre fragile et il ne faut pas rire avec ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2006 pour pumba ça y est tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 shadow a écrit:pour pumba ça y est tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites