Invité Posté(e) le 7 octobre 2006 Salut à tous, Une petite question a vous poser car mon chichi m'a fait une grosse frayeur ce soir... Il était en promenade, tout allait bien, et je le vois arriver en boitant, une oreille baissée, les yeux mi-clos, il avait l'air très mal, puis il est parti sous mon meuble, s'est allongé sur le coté d'un seul coup et à fermé les yeux... Autant vous dire que j'ai imaginé le pire... Alors je l'ai appelé plusieurs fois et il est venu, il tremblait énormément et on voyait kil cherchait à venir sur moi (je l'avais jamais vu comme ça!). Ensuite je l'ai remis dans sa cage et 5 minutes plus tard, monsieur pétait la forme!!! Franchement, j'ai rien compris... Ca vous est deja arrivé à vous? Qu'est-ce que ça peut être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Du cinéma!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Non sincérement je ne vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 il c'est surement fait mal si il boitait, il c'est fait une frayeur lui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Franchement j'ai eu hyper peur, jm'e suis di il est parti ronger un fil caché quelque part, il a pris un coup de jus et quand il s'est allongé sur le coté comme ça, jme suis di c'est fini... Et apres il trmblait comme un malade! Pffff, j'ai eu trop peur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 s'aplatissait t'il ? tu dis qu'il tremblait beaucoup ? il etait tout mou ? ca a duré environ 5 min ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 8 octobre 2006 il a pu se faire mal. ça m'est arrivé il y a peu, exactement pareil (sauf que moi j'ai tout vu, tu m'étonnes j'étais aux 1ères loges ) , quand j'ai mis un énorme coup de pied dans le ventre de gros noir ! (avec mes chaussons en bois en plus)imagine le pauvre, la peur de ma vie... en plus c'était évidemment tard un soir, donc pas de véto nac en vue ! et donc comme toi, il boitait, complètement sonné, et cherchait un coin pour s'allonger, le pauvre il n'était jamais bien, et passait son temps à se retourner et chercher sa place et le temps que je passe coup de fil sur coup de fil (à une amie véto : "tu connais une urgence nac" "oui, appelle là et là et là "etc....) et moid'appeller cabinet sur cabinet, bref au moins une bonne heure, mon bonhomme était d'aplomb ! alors que j'étais persuadée le perdre ! les urgentistes au tel m'avaient dit que ça pouvait être en gros, soit une simple commotion, soit une hémorragie interne. donc pas grave ou hyper hyper grave. ils m'ont dit que si mon titou était capable de se déplacer (je l'avais même vu sautiller!) ce serait peu probable que ce soit interne, mais qu'évidemment mieux valait le faire ausculter. également qu'il fallait surveiller les muqueuses qui blanchissent lors d'une hémorragie. bref, comme mon chichi avait l'air en parfait état après tout ces palabres, j'ai mis le réveil 5 fois dans la nuit pour vérifier qu'il se portait bien ou filer aux urgences... aucun souci, et maintenant il se porte toujours comme un charme. DOC, aurais-tu quelque chose à ajouter ? penses-tu qu'il puisse avoir des séquelle malgré tout ce temps ? voilà donc mon expérience, mais même s'il va mieux, je te conseille de surveiller tout de même. perso, j'ai redoublé de vigilance pendant les jours qui ont suivi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Sandy, disons qu'il s'est applati quand il est parti s'allonger sous mon meuble mais je sais pas s'il était mou mais il avait l'air, par contre apres, quand il est venu sur moi et qu'il tremblait, on aurait dit qu'il venait sur moi pour que je le protège, qu'il avait peur. Mais en tout on va dire que 5-10 minutes plus tard, monsieur était au taquet! Sinon merci pour ton expérience archibald, effectivement on dirait que nos petites betes sont très fragiles et robustes à la fois! Mais jme dis que jdevrai peut-etre avoir le numéro d'un véto d'urgence près de chez moi au cas ou il se passe quelque chose... Vous savez ou je peux trouver ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 8 octobre 2006 je vais essayer de te trouver ça. je t'envoie en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 Ce n'est peut etre pas ca du tout , mais le mien petit a fait ce que l'on appelle une crise d'épilepsie rensseignes toi la dessus , ca ressemble a ta description au premier abord et son comportement ressemble fort a la crise du mien quand il etait petit. C'est impressionant sur le moment et on sait pas quoi faire , ca peut aussi venir d'un stress la crise ! Mais pour te rassurer si tel est le cas , le mien n'en n'a jamais refait ! et il se porte comme un charme ! mystere du chichi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 8 octobre 2006 sandy40 a écrit:Ce n'est peut etre pas ca du tout , mais le mien petit a fait ce que l'on appelle une crise d'épilepsie rensseignes toi la dessus , ca ressemble a ta description au premier abord et son comportement ressemble fort a la crise du mien quand il etait petit. C'est impressionant sur le moment et on sait pas quoi faire , ca peut aussi venir d'un stress la crise ! Mais pour te rassurer si tel est le cas , le mien n'en n'a jamais refait ! et il se porte comme un charme ! mystere du chichi... ah oui, pas bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2006 C'est vrai maintenant que tu le dis, ca ressemble à une sorte de crise de kelke choz tout ça... Merci Archibald de chercer ça pour moi, je sais pas du tout ou trouver ce genre d'infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 Difficile de répondre quand on a pas vu la cause de ce comportement. Mais s'il va bien maintenant, pas de souci! Quand à celui qui a reçu un coup, il y a peu de risque qu'il aie des séquelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2006 D'ailleurs puisque t'es la Doc, j'en profite parce que jme pose encore une question, en ce moment, chaque fois que je donne une friandise à mon chichi, il grignotte et d'un seul coup il ouvre grand la bouche en fermant les yeus, comme si il avait envie de vomir, un espèce de renvoi, et après il jette sa friandise... Je sais pas ce que c'est... il peut pas être écouré pourtant parce que jlui en donne pas beaucoup... tu sais ce que c'est? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Comme ça, je ne vois pas, il faudrait lui examiner le fond de la bouche, cela donnerait ds indications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 C'est ce que j'ai essayé de faire, mais jcroi qu'il est pas très d'accord... Merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Il ne te fait ça qu'avec les friandises ? Le foin et les granulés il les mange normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2006 oui pour l'instant il ne fait ça qu'avec les friandises et pas à chak fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites