Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est ce qu'elle parle toute seul? ou as-t'elle peur?

Messages recommandés

Invité

en faite j'ai lu que les chichis crient pour parler entre eux mais la mienne, bull, elle est toute seul et pourtant dans la nuit elle se met a crier super fort jusqu'a ce que je me leve et donc je sais pas trop si c'est parce qu'elle a peur ou quoi...
pouvez vous éclairer ma lanterne?

Est-ce qu'elle pousse des petits cris qui ressemblent à des abboiements (petits cris brefs assez forts) ?
Si oui, c'est effectivement qu'il y a quelque chose qui lui fait peur (genre un bruit). Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as ?
Normalement ça devrait lui passer mais de là à te dire quand... Si ça te réveille, essaie de lui parler doucement pour la rassurer.

Com dit Tink c certainement des cris de peur dus à un bruit inquiétant pr elle, certain pense même que ça peut être un cauchemard. Il n'y a pas grand chose à faire...

Quand les chinchi communiquent entre eux, ils ne crient pas comme tu le dit. C plutôt un son très doux et il faut tendre l'oreille pr entendre. Tu verras q ton chinchi même seul peut le faire. Ds ce cas là il s'adresse à toi... LeeLoo me le fait souvent qd elle veut q je lui prête de l'attention (surtout qd elle voit q je m'occupe des 2 autres... c une jalouse...)

Invité archibal

ce cri strident et répétitif est un cri d'alerte : "attention, méfiez-vous, il se passe quelquechose ! "

il arrive qu'ils fassent ça, mais en général ça ne dure jamais très longtemps.

si ta puce fait ça systématiquement toute les nuits et jusqu'à ca que tu viennes c'est qu'elle est loin d'être bête !
elle a du comprendre que c'est un bon moyen d'avoir une ou deux gratouilles à n'importe qu'elle heure !

donc à moins que ce cri dure vraiment plus que la normale, ne t'inquiètes pas...

Invité

oui elle pousse des cris bref et fort. ca fait presque 2semaines que je l'ai chez moi. elle criait les premieres nuits puis après elle avait cesser. et maintenant effectivement c'est toutes les nuits qu'elle crie! jusqu'a ce que je me leve et je lui parle en lui demandant ce qu'elle a. elle me regarde comme si je la derangeais et qu'elle n'avait pas crier. c'est peut etre pour que j'ailles la voir.
mais vous me parlez aussi de bruits qui pourraient l'effrayer, et je me demandais si c'est pas a cause de mon chat qui rode peut etre autour la nuit...

Invité archibal
mouchraider a écrit:
(...)elle me regarde comme si je la derangeais et qu'elle n'avait pas crier.(...):

ah oui, le chat c'est possible par contre !

as-tu confiance ? sais-tu s'il essaye de l'attraper ou encore reste scotché aux barreaux ?
car attention ça pourrait la stresser (de toute façon, ça ressortirait dans son comportement général, poids etc...)

à toi de juger.

ici nous avons deux chats.
la première lorsqu'elle est arrivée, ne décollait pas des barreaux d'une de mes cages.
je sentais bien que ça stressait mes puces dedans, donc gros sermons au chat ! et effectivement les petites faisaient plus souvent ce fameux cri. (et moi je descendais en pleine nuit, la tête dans le c.. pour vérifier que tout allait bien ! )

depuis, le chat s'est habitué et se fiche royalement des titous.
les puces se sont habituées ausi, et de temps en temps il leur prend de faire leur cri, mais je ne m'alarme pas !

bref, surveilles bien ton chat pour savoir à quoi t'en tenir...

Invité

ben en faite mon chat restait coller devant la cage que les 2premiers jours. mais quand mon chat s'approche, ma chichi va le voir. en faite c'est bizar car on dirait que c'est mon chat qui a le plus peur . si non dans la journée ca arrive que le chat grimpe sur la cage pour arriver a la voir ( quand elle fait ca je la gronde et elle descend) mais j'ai pas l'impression que ma chichi a peur du chat... alors je suis pas sur qu'elle crie de peur, je sais pas trop...
et hier soir je tenais le chat dans mes bras pendant que ma chichi sortait et mon chat avait l'air de s'en foutre. (contrairement a mon rat, car quand mon chat voi le rat dehors il pete un cable! je crois qu'il veux le bouffer! )

AH BAH TU PARLE une grosse souris dans la maison le reve pour le chat le rat vas faire 2 minutes

par contre pour le chichi c est peu etre le chat aussi essaye de separer le chat une nuit pour voir si elle te reveil

mefiance avec certain chat qui sont bien sournoi et qui pourrais la nuit aller embeter les chichi

Invité

le probleme c'est que je n'ai pas de piece ou je peux enfermer mon chat donc hier j'ai pris mon chat dans la chambre quand ma chichi a crier, et après plus rien mais je sais pas si c'est une coïncidence ou pas. je vais essayer de prendre le chat cette nuit, mais je ne pourrais pas faire ca tout le temps car avec mon chat, c'est pas facile du tout pour arriver a dormir!

• Créer...