pitchouna92 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Alors voilà mon soucis : Un de mes chinchilla me fais des peurs pas possibles. En effet, c'est la 4ième fois en 3 mois que je le vois faire un malaise, c'est à dire que d'un seul coup il se met a s'allonger sur tout son corps et il tombe en s'évanouissant. A chaque fois que ca c'est passé j'essaie direct de l'attraper dans sa cage pour le prendre sur moi et là il essaie de s'enfuir mais n'y arrive pas et loupe les planches et tombe. Après l'avoir pris sur moi, il suffit d'une minute ou deux et il pète la forme !!!!! Il a 1 an environ et pèse 570g. Il n'a jamais maigri et continue même de grossir encore. J'avais vu un véto NAC après son premier malaise et il l'avais osculté de "la tête au pied" pendant 15 minutes. D'après lui il va très bien. Il a toujours été nourri avec la marque des chinchillas des terroins et il boit toujours l'eau du mont roucous. Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'aider mais ca me fais très peur, je me demande si il a pas une maladie plus grave non apparente. Merci de m'éclairer et si le Doc passe par là j'attend son diagnostic avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 ça ressemble à une baisse de tension le malaise que tu décris... Le Doc pourra sans doute nous en dire plus. J'imagine que tu dois avoir super peur quand ça arrive !! Qu'est ce que tu lui donne, outre ses granulés, son foin et son eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bien oui moi aussi je pense a une baisse de tension, mais bon je voudrai que ca s'arrete ses malaises. A chaque fois je crois qu'il me fais une crise cardiaque sur place Bien sinon je lui donne des friandises (baies d'églantier, solinette, chardon, boutons de rose), maximum 1 par jour. Et 1 raisin, une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 J'ai eu un bb chichi qui était cardiaque ... je l'ai gardé 6 mois ... a chaque fois que je passais l'aspirateur prés de sa cage ... je devrais la réanimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 En effet j'avais lu ca sur un de tes posts auparavant, mais mon chichi supporte très bien l'aspirateur (il s'en moque d'ailleurs). Et à chaque fois qu'il fait ses malaises ya pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 il se dépense de trop en trop peu de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Bien je me suis posée la question car là ce soir il m'a fais son malaise après sa sortie, mais en fait il ma déjà fais deux autres malaises alors qu'il n'étais pas sorti avant, donc juste seul dans sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapuceazell 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 moi ma chichi ma fait sa aussi au debut quant elle ai arriver a la maison et sa a chaque foi qu'elle rentré dans sa cage apres les sortie mé bon la elle en fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2006 Difficile de donner un diagnostic comme ça. Le mieux serait de retourner chez le véto et de lui expliquer afin qu'il fasse un e prise de sang par exemple, pour éventuellement savoir s'il y a un problème de sucre ou un problème au foie. Si tous ces examens ne montrent rien, il faudra s'y faire, parce que comme ça, il n'ya pas de traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 11 octobre 2006 allez file au véto, on veux savoir, nous ! bon, j'espère que ça va s'arranger tout ça en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Merci à tous !! Je vais retourner chez le véto pour faire des analyses et je vous tiendrai au courant bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites