emydetours1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 bonjour, actuellement j'ai 3 chinchis et depuis 1an on les nourrisaient tous les soir avec 1gros cuillère à soupe de granulés et il mangé tout (quand c'est comme sa j'en met un peu plus le soir d'avant, qui sais une cuillère a soupe c'est peu étre pas assez et ils ont peut étre plus faim que cela. mais voila depuis deux jours il me laisser pas mal de granulés alors je me suis dit que j'aller pesé la nourriture avec ma ballance (au gramme près) j'ai réalisé qu'une grosse cuillère à soupe pèse 20gr et non 30gr j'ai complété jusqu'à 30gr hier soir et la je vien de pesé leur nourriture ils ont tous mangé 15gr chaqu'un sur les 30 mais la journée ils mangent aussi un peu d'autres, je ne donne pas de friandise ou très peu car je fini mon saché de prestige mélangé au terroin 1/4 prestige 3/4 terroin avant ils se geter sur les terroin quand j'ai commencé à changer maintenant il les boude (peut étre j'ai des chinchis qui ont tendance a apprécier ce qu'ils ont le moins dans la gamelle lol) alors voila pas les yeux qui coullent, est ce que les chinchis mange moins quand il fait froid "type d'hybernation ?" (15gr/jour avec du foin c'est peu ou sa dépend des chinchis (se sont t'ils habitué à avoir qu'une cuillère a soupe = 20gr, comment s'y prend t'on pour regarder les dents sans risquer de leurs faire mal ou de leur déboiter la machoire lol) ils sont ou étaient de bon gabaris le 23/09/06 la mère 510gr le père 713gr et mon petit loup (1an1/2) 580gr je l'ai pesè hier 10/10/06 il fesai 574gr mon copain a rigolé quand j'ai dit qu'il a perdu il m'a dit sa fait 12 crottes 6gr lol mais c'est beaucoup je trouve pour un chinchis doit je m'inquiéter sachant qu'ils mangent quand même et que leurs selles sont normale et assez grosse, il mange bien du foin mais c'est le poid des granulés qui m'inquiétemais les yeux ne coule pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 ne te base pas sur une journée, demain ca se trouve ils vont devorer je leur donne en gros 25 grs de granule / jour / chinchilla et parfois la gamelle est vide et pas une croquette traine dans la cage et parfois ils n'y ont pas touché ou presque. si ils vont bien c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 merci sa me rassure car depuis dimanche soir que sa a commencé sa me troté dans la téte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 11 octobre 2006 Pour ce qui est de regarder les dents, le mien n'aime pas trop mais il se laisse faire. Je le place sur une table, d'une main je lui maintiens le corps et les pattes avant (pour pas qu'il dégage ma main avec), j'amène doucement le pouce et l'index de l'autre main aux coins de sa bouche et je soulève doucement pour voir ses dents. Comme il n'aime pas trop, il faut plus ou moins tenir sa tête en même temps que les pattes avant... ça paraît compliqué mais quand tu as un doute et que tu te dis "il faut que je voie si tout va bien", tu trouves le bon geste et ça prend une minute. En fait comme mon chichi m'a fait pas mal de surprises côté santé, j'ai pris l'habitude de pas mal l'observer (dans sa cage sur sa façon de se déplacer, de manger...) et aussi de le prendre dans mes mains, de souffler doucement sur son poil pour m'assurer que tout est normal, et d'examiner ses dents. Du coup il a aussi pris l'habitude et il ne se débat pas (et à la fin, comme chez le médecin après un vaccin, il y a friandise !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites