Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveaux chichi, comment faut il faire?

Messages recommandés

Invité

coucou
j'ai une chichi standar 5mois, bull, qui vi seul dans une grande cage. demain je vais chercher un couple de chichi mosaic (ca y est j'ai craquer), et la personne ne sais pas de quel sexe sont les chichis l'un a 8 mois et l'autre 1an. ils vivent tout les 2dans la meme cage. mais comme la cage est assez petite, j'aimerais pouvoir les mettre ensemble tout les 3 dans la grande cage.
tout d'abord, pensez vous qu'il soi possible que les trois s'entende bien?
si oui j'ai lu qu'il faut mettre les 2cages l'une a coté de l'autre. après 15 JOURS de quarantaine. mais je ne sais rien de plus, en bref, j'attend des conseils!!

Invité

vu que ta chichi a que 5 mois et qu'elle est chez elle, elle ne devrai pas leur faire beaucoup de mal en defendant son territoire
moi j'etais à peu pres dans la meme situation (ma chichi avait 6 mois) quand j'ai amené un couple.
j'ai essayé tout de suite et avec l'effet de surprise tout c'est bien passé.

tu peux essayer la meme chose et si ça va pas, tu prends ton temps et tu les separe

Comme toi j'envisage un deuxième chichi. De ce que j'ai compris jusque là...
1) idéalement il faut que tu places les 2 nouveaux dans une cage séparée de ton chichi et si possible assez distante. En effet, chaque chichi a développé des défenses par rapport à son environnement d'origine et il faut laisser le temps aux nouveaux de s'adapter à leur nouvel environnement. En plus ça te permet de t'assurer que personne n'est malade et d'écarter tout risque de contagion.
Idéalement, l'isolement doit durer 1 mois.

2) tu peux commencer ensuite à échanger la terre à bain et à rapprocher les cages

3) c'est un peu comme tu le sens et en fonction des réactions de tes chichis. Les présentations se font bien sûr sous ton étroite surveillance pour que tu puisses les séparer si ça tourne mal. Les sorties = bon moment pour les laisser s'approcher, se courser, se cacher... mais dans un espace qui te permet de contrôler la situation.

4) comme toujours avec les chichis, de la patience (mais des témoignages que j'ai lu c'est assez curieux : ils se battent et à un moment donné ils deviennent copains comme chichis et dorment tout collés comme s'ils se connaissaient depuis toujours).

Tu nous raconteras, dis ? Pis tu mettras des photos, steuplait ????

moi ce qui me choque c'est "un couple de chichis mosaics"

si il y a un male et une femelle , ils ne devront jamais etre ensemble à cause du facteur lethal !!!!

Invité archibal
etoileabsinthe a écrit:

si il y a un male et une femelle , ils ne devront jamais etre ensemble à cause du facteur lethal !!!!

vérifie bien les sexes...

Invité
Citation :

effectivement j'y avais pas penser! je regarderais des que je les aurais et si c un couple mal femelle je les laisserais pour la quarantaine et je mettrais les femelles ensemble des que je pourais. la dame m'a dit q'ils ont toujours été ensemble (mais ne sont pas frere et soeur) et qu'ils n'ont jamais fait de bébés, espéront qu'ils soient du meme sexe! si non je pourais pas les mettre ensemble.

je vous tiens au courant demain merci pour les reponses et je tenterais de vous envoyer des photos! ils sont trop beau!! merci pour ces précieuses informations!

Invité archibal
je ne sais pas quand tu dois les prendre, mais peut-être devrais-tu appeler la dame pour lui dire de les séparer...

Invité
j'y vais demain et ils ont toujours été ensemble donc quand meme je serais étonné qu'ils soit pas du meme sexe comme ils ont 8 mois et un an il se serait deja reproduit non?
et si c'est deux male est-ce que ca pourrait passer avec ma femelle de 5 mois dans la meme cage?

Invité

donc ce sera bon que si c'est deux femelles? au pire des cas j'ai 2cages de tout facon y a plus qu'a attendre demain pour avoir le verdicte. le seul probleme c'est pendant la quarantaine car je suis obliger de les laisser ensemble... je stresse un peu!vivement demain que je saches ce qu'il faut que je face!
en tout cas si c'est un mal et une femelle c'est abuser que les gens les laisses ensemble sans meme ce soucier du resultat! je croise les doigts en attendant!

Invité archibal
mouchraider a écrit:
(...) et ils ont toujours été ensemble donc quand meme je serais étonné qu'ils soit pas du meme sexe comme ils ont 8 mois et un an il se serait deja reproduit non?
(...)?

absolument pas ! ça ne veut rien dire du tout !
ça peut être aussi bien maintenant que dans deux ans...

pour 2 mâles pour une femelle à mon avis vaut mieux oublier

2 males et 1 femelle faut meme oublié tout de suite car quand la femelle sera en chaleur ce sera la guerre assuré

Invité

ca y est il sont chez moi et a mon grand désaroi j'ai constater qu'il s'agit d'un mal et d'une femelle . donc le seul moyen de ne pas les mettre ensemble est de m'en séparer, je dois mettre la femelle de 1an en vente . en espérant qu'elle ne soit pas enceinte!!!la personne chez qui j'ai été les chercher n'était pas au courant du danger, et leur nourriture n'est vraiment pas approprier!!

Invité
quand ils sont en quarantaine les cages doivent seulement etre espacées? ou pas dans la meme piece? est ce que je peux sortir les chichi séparément mais au meme endroit ou pas? et si je les sorts en meme temps mais séparer par une planche cela suffit il?

Invité

3eme jours de quarantaine, ma chichi bull a remarquer leur présence (on dirait qu'ils se parlent entre eux). elle a l'air impatiente de faire la connaissance de frodon (le mal mosaic). la femelle va chez ma mere ainsi ils seront séparer: j'espere qu'ils ne seront pas trop triste d'etre séparer car ils s'entendent a merveille (toujours collé!). mon nouveau chichi est très actif et il fait des bons énormes! il est calin donc pour le moment tout va bien! je vous donnerais des nouvelles quand je commencerais a les rapprocher.

• Créer...