Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

2ème chichi... comment faire...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai un chichi afro violet mâle, qui a 10 mois.
J'ai pris un bébé chichi standard mâle aussi de 2 mois et demi ce soir...
J'ai voulu voir s'ils s'entendaient ou pas donc je les ai promené... mais j'ai pas bien vu... ils s'évitent plus qu'autre chose, comme s'ils avaient peur l'un de l'autre... Le gros course un peu le petit parfois mais je ne sais pas si c'est pour jouer ou pour le cogner...

J'ai donc mis le petit dans la boite de voyage et ensuite, j'ai mis la boite de voyage dans la cage (je sais pas si c'est une bonne idée)

Aussi du coup il font kelke sursauts quand ils se sentent mais j'arrive pas à voir si ce sont des attaques ou bien des sursauts de peur...

Je ne sais pas comment je dois faire...

Invité
je pense que tu devrais attendre avant de les mettre ensemble, car on ne sais jamais l'un peu être malade et contaminer l'autre....d'ou la qarantaine!!!!!

quant à son comportement, je ne peux pas t'aider.

je laisse au pro pour te répondre!!!!!!!!!

Invité
Bonjour,

D'après ce qu'on m'a expliqué il ne faut pas les mettre en contact tout de suite pour respecter la quarantaine au cas ou il y aurait des maladies.Il leur faut donc chacun sa cage Ensuite au bout de 15 jours il faut mettre les cages cote à cote pour qu'ils puissent se sentir. Là tu peux envisager les sorties communes sous haute surveillance de manière à pouvoir réagir vite en cas de problème. Pour qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre tu peux aussi changer les bacs de sable ou faire visiter les cages. Quand tu vois qu'il n'y a plus de conflits essaye de les mettre ensemble dans la même cage sous haute surveillance au cas où.
ça peut prendre du temps avant que ça marche et même il faut envisager la possibilité qu'ils ne s'entendent jamais et tu seras obligé de garder les 2 cages

Invité

En fait c'est une amie de ma cousine ki me l'a passé et elle m'a dit que si jamais ca se passait mal elle le reprenait (paske j'ai pas de place chez moi) mais jpeu pas le garder longtemps si au final, je lui rends...

pour vos réponses

Invité

dans ce cas, essaye de leurs faire faire une sortie ensemble pour voir si y'a pas de courses poursuites et si ça ne se peigne pas mets les dans la meme cage et surveille.
si y'a que des attaques de jets d'urines c'est OK.
si tu te retrouve avec une boule de poil de 2 chichi en bataille qui tourne par terre ça croint !

Invité

En fait on dirait que le gros veut se faire le petit (mais elle m'a dit que c'était un mâle)
Je comprends pas... soit il est homosexuel... soit il est pédophile (mince il est tout petit, ca se fait pas!!!)

Je vais peut être paraître un peu dure mais ce qui ne devrait pas se faire c'est de mettre ensemble des chichis aussi vite !
Il faut laisser le temps au nouveau de s'adapter à son nouvel environnement sans facteur de stress avant de le présenter à ton autre chichi. Il y a eu pas mal de posts sur la quarantaine, sur la marche à suivre pour présenter des chinchillas progressivement (échanges de terre à bain / rapprochement des cages / sorties communes).
Il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas tout ça et pour qui ça se passera bien. Mais autant mettre toutes les chances de son côté, non ?

Pour ton nouveau chichi, arriver chez toi c'est déjà tout un bouleversement, laisse-lui le temps de faire connaissance de son nouvel environnement, de s'habituer à toi, de te faire confiance avant de lui présenter ton autre chichi. Une fois qu'ils seront ensemble, tu auras plus de mal à créer des liens avec ton nouveau.

J'espère que tout se passera bien. Donne-nous des nouvelles !

Invité
Oui je sais bien mais le problème, c'est que j'habite dans 30m² et c'est impossible pour moi d'avoir une 2ème cage alor si ça se passe mal, faut que je lui rende son petit chichi pour kel puisse le donner à quelqu'un d'autre, et je ne peux pas lui rendre dans un mois...

Je leur fait plein de promenade commune mais la plupart du temps ils ne se calculent pas... c'est bon signe ou pas?

Invité archibal
Tink a écrit:
Je vais peut être paraître un peu dure mais ce qui ne devrait pas se faire c'est de mettre ensemble des chichis aussi vite !
(...)!

je ne suis pas d'accord, profiter de "l'effet surprise" peut s'avérer fort utile.
et à nous de gérer cette première rencontre si l'on voit que ça tourne au vinaigre.(il faut évidemment s'en sentir capable)

promenades communes lors desquelles ils font mine de ne pas s'interesser l'un à l'autre ne veut pas dire que c'est gagné, attention méfies-toi !
l'un peut se réveiller plusieurs jours après pour étriper l'autre.

c'est donc à surveiller mais c'est déjà très positif.

que le grand veuille dominer le petit c'est normal.
s'il n'est pas trop agressif ni trop insistant ça peut aller.
si par contre tu vois qu'il étouffe complètement le plus jeune, alors interviens.

tu as essayé de mettre le plus jeune dans la cage du vieux ? (attention, si ce n'est pas fait, à ne tenter qu'avec précaution, car il est bien plus difficile de rattraper des chichis en furie dans une volière, que dans une pièce )

as-tu essayé aussi les permutations de cage ? de terres à bain ?

Invité
En fait je n'ai qu'une seule cage... et j'ai une boite de transport que je met dans la cage.
Donc j'alterne en général par demi-journée: je met le petit dans la boite de transport qui est dans la cage avec le grand (comme ça ils sont tous les 2 dans la meme cage mais aucun risque). puis j'inverse, je mets le grand dans la boite et le petit dans la cage. J'espère comme ça qu'ils s'habituent à l'odeur de l'autre et ils vont tous les 2 dans la meme terre à bain.

En plus de ça s'ajoutent les promenades mais toujour assez dificile pour moi de distinguer l'entente car ils ne se cotoient pas trop...

Voila mais perso, je pense que c'est pas gagné!

Invité archibal

et ben ce système de cage c'est déjà super ! au moins ils sont dans le vif du sujet

Invité

ouai je les sort souvent ensemble mais soit ils se calculent pas, soit le gros saute sur le petit... pfff, jcroi bien que c'est foutu et que jvai devoir rendre le petit à son propriétaire...
Mai jm'étai deja attachée moi, ca va etre dur je crois...

Bouh pas facile ça !

Et tu n'as pas du tout la place d'acheter une deuxième cage (même si ce n'est pas une cage à chichi mais une cage à lapins un peu spacieuse)... Je vis aussi dans 30m2, je vois bien le problème dont tu parles en terme d'espace. Mais peut être que tes chichis ont besoin de temps.
S'ils acceptent de rester des heures dans une boîte de transport, je pense qu'une petite cage est acceptable.

Tiens-nous au courant !

Invité

Bon ca y est, je viens de rendre le petit à son propriétaire...
Quand je lui ai expliqué comment ça s'était passé, elle m'a dit que le petit était certainement une petite! Pas de signe de haine, ni d'agressivité, juste mon chichi qui essai de lui grimper dessus. Et mon chichi qui a eu un gros zizi tout rouge pendant 2 jours, c'est peut-etre l'explication...
Bon en tout cas, je suis bien dégoutée, je ne peux pas garder l'autre car j'ai vraiment pas la place pour une autre cage (même petite...)
En tout cas, merci à vous.

Ca n'a pas du être facile de rendre "la" petite. On s'y attache tellement vite.
Il ne te reste plus qu'à trouver un autre chinchi qui soit vraiment un mâle...

Et surveille que la zigounette de ton chinchi revienne à la normale.
Ms on attend tjrs la photo

• Créer...