Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Malocclusion???

Messages recommandés

Invité
J'ai une chichi qui bave et qui a les yeux qui pleurent (liquide blanchâtre), je l'ai emmenée chez le véto qui a fait une radio.
Elle n'a pas vu de malocclusion...
La puce a un traitement pour les yeux.
J'ai pensé qu'elle avait peut être quelque chose entre les dents qui lui fait mal, mais on doit l'anesthésier pour voir comme il faut et l'anesthésie c'est dangereux pour les chichis n'est ce pas?
Elle mange en penchant la tête mais n'émiette pas ses granulés.
J'ai besoin de vos conseils, Doc et les autres...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ta chichi se frotte la bouche avec ses pattes avant ?
Est-ce qu'il lui arrive de laisser tomber une friandise qu'elle aime bien (genre racine de pissenlit ou raisin) ?

Normalement la radio permet à coup sûr de déceler une maloclusion, non ? D'autant que si ta chichi n'émiette pas sa nourriture... Mais bon, ça ne dit pas pourquoi elle bave. Elle bave beaucoup ?

Est-ce que le véto que tu as vu t'a donné des conseils par rapport à sa terre à bain ? Souvent les pbs aux yeux sont liés au sable. Quel sable utilises-tu ? Je te conseille de ne pas lui donner sa terre à bain pendant 2 jours et voir si ses yeux vont mieux.

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de véto NAC près de chez moi, du moins à ma connaissance.
Le traitement pour ses yeux est efficace, je ne lui mets pas sa terre à bain pour l'instant.
Je ne l'ai pas vu non plus faire tomber sa nourriture...
Je vous mets une partie de sa radio, je n'ai pas réussit à la scaner entière???
Je suis très inquiète...

Est ce qu'il serai possible de lui nettoyer la bouche au cas où elle aurait une blessure ?
Si oui comment et avec quel produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faudrai que le doc passe par là...mais commence a te renseigner serieusement pour trouver un NAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'aimerai vraiment avoir l'avis du DOC.
Doc votre avis s'il vous plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca veut dire quelque chose si un chichi se frotte la bouche avec ses pattes avant?
J'ai vu que tu demandais ça Tink... Ca veut dire malloclusion ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firefanny a écrit:
Ca veut dire quelque chose si un chichi se frotte la bouche avec ses pattes avant?
J'ai vu que tu demandais ça Tink... Ca veut dire malloclusion ça?


Non, je n'ai pas dit ça. J'ai juste remarqué que mon chichi quand il a eu des pbs de dents se mettait à arrêter de manger (on voyait qu'il avait faim mais lâchait la friandise ou la croquette qu'il tenait) et se frottait la machoire de la patte (toujours au même endroit et d'une seule patte, pas comme quand il se lisse les moustaches façon "boxeur").
Je veux juste attirer l'attention sur le fait qu'une bonne observation du comportement de son animal peut donner des indices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci tink, paske moi j'ai remarké que mon chichi faisait des truc bizarre, quand je lui donne une friandise, il a comme un haut de coeur et il se frotte la bouche avec ses mains... ALors c'est pour ça que jte demandai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La malocclusion dentaire chez le chinchilla se présente de deux façons: soit les dents, dans la bouches croissent de façon anormale: les molaires du haut vont érafler les joues, les molaires du bas viennent faire un pont au dessus de la langue. Ces cas sont souvent dus à des erreurs alimentaires (pas assez dz foin). Soit les dents croissent anormalement dans la mâchoire et viennent déformer celle ci ou l'os infraorbitaire (sous l'oeil) ce qui provoque une dacryocystite (un oeil qui coule).Ces cas là sont souvent génétiques. Dans le premier cas, on rabote régulièrement les dents pour que le chichi puisse manger. Dans le second il n'ya rien à faire de curatif, on peut juste donner des anti douleur car c'est très douloureux.
Je suis au regret de te dire que d'après la radio et les symptômes, cela ressemble au second cas de malocclusion. Va demader confirmation à un véto nac, voir liste des vétos nac en post it dans ce sous forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de m'avoir donné votre avis, je revois mon véto demain.
La décision a été difficile a prendre mais je ne peux pas la laisser souffrirplus longtemps.
J'ai contacté un véto NAC, qui d'après les symptômes et sa radio ma dit aussi que c'était une malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis desolé pour toi et pour lui c'est horible ce qu'il t'arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi.
Une énorme gratouille à ton chichi et plein de courage pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas vrai?!?
Je savais pas qu'avec une malloclusion, ca pouvait en arriver la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merd... Pauvre chinchi, c'est vraiment la poisse un truc com ça. Je te souhaite bcp de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....

Si tu vois qu'il ne s'alimente plus et bah donne lui des petits pot pour bébé à la carotte en alternant avec de la bouillie de granulé!!

Sincérement désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...