Invité Posté(e) le 17 octobre 2006 Coucou, Mon chichi a bientot un an (il a 10mois), et il pèse 325gr. Je me demande franchement si c'est normal. Je lui donne pourtant bien à manger... J'aimerai qu'il soit un peu plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounouk 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 en effet il n'est vraiment pas gros je m'étais renseig,é car le mien à 6 mois il ne faisait que 320 grs. on m'a dit que ce n'était déjà pas gros. tu lui donne du chinchilla du terroin? quel quantité? Foin à volonté? on m'a dit que certain était plus petit que d'autre tu le pèse régulièrement ou pas? Car peut être qu'il a fort maigri d'un seul coup et là c'est le signe d'un problème tatte ses cotes pour voir J'ai supprimer les doublons! Manel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Essaie de voir combien il mange de grammes de granulés par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Ma femelle faisait 465g à 10 mois, aujourd'hui, 2 mois apres la naissance de son petit, elle fait 550g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Il y a différents gabarits de chichis Mynus a 1an n'a jamais pesé plus de 370gr, il était vraiment petit La Zoé pèse 470gr elle a 5mois et elle est bien costaud et Pomme 400gr elle a 3mois et 1jours ChiChiBisouxx !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Ah ben mynus porte bien son nom alors! Oui je lui donne des granulés chinchillas du terroin (je pèse pas ce que je lui mets mais sa gamelle n'est jamais vide) Je lui donne toujour du foin, de l'eau de Mont Roucous. et à chaque promenade une petite friandise... J'aimerai bien qu'il soit plus gros! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Le mien ne mangeais pas trop et le véto m'a dis de lui donner du jus d'ananas, 4 ml matin et soir pendant 3 jours de suite, et cela tous les 15 jours C'est censé lui ouvrir l'appétit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Ah ouai? et ca lui met pas la diarhée ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Normalement le jus d'ananas et bon pr leur transit, ça devrait pas lui causer de pb... L'été qd il a fait chaud ou pour les médoc je donne du jus d'orange, le véto m'a conseillé le jus d'ananas ms sur 3 y en a 2 qui aime pas... Et j'ai jms eu de soucis de diarhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Le mien a commencé à manger plus suite à une cure de Tonivit. Je ne sais pas si c'est lié. J'étais inquiète parce que son poil n'était pas beau (trous dans la fourrure comme de gros lâchers de poils) et il mangeait peu (il faisait moins de 350 grammes à 7 mois). Maintenant il a 8 mois et pèze 384 g. C'est encore léger mais je le vois s'arrondir et comme il a la super pêche, je suis moins inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 Bounty a 6 mois et il pèse 470g. Caramel 2 mois et il pèse 280g. Leurs parents etais grands. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 La chance! Pourquoi il est tout petit le mien, c'est un nain ou quoi? Ca existe les chichi nain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Bon déjà, on sent ses os?? Si non alors il est normal, si on les sent: -plus de friandises -beaucoup de "sport" -granulés à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 manel a écrit:Bon déjà, on sent ses os?? Si non alors il est normal, si on les sent: -plus de friandises -beaucoup de "sport" -granulés à volonté Et aussi vérifier que le chinchilla boive bien car s'il ne boit pas assez (biberon pas adapté) = il mange moins de croquettes = il grossit moins. Le mien mange plus depuis que j'ai changé son biberon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Merci pour le complément!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2006 Bon alors, pour répondre à vos questions, oui on sent ses os mais pas excessivement je trouve... jpense que c'est normal. Ensuite, il boit beaucoup d'eau, mange ses granulés et son foin et il sort tous les jours entre une heure et 2h. Par contre, c'est vrai qu'à chaque sortie je lui donne une petite friandise (dois-je arreter? va-t-il vraiment manger plus de granulés si je lui enlève sa friandise?) Paske monsieur s'est habitué et il vient carrément la réclamer! En plus y'en a plein qu'il aime pas et qu'il jète! pfff, l'enflure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 En fait firefanny, le chinchilla à un estomac gros comme une noix ... donc si tu lui donnes "beaucoup" de friandise, ça l'empèche de manger ses granulés. Donc une friandise ou 2 par jour pas plus ... 1 baie d'englantier ou 2 fleurs de mauve ou 1/2 cuil à café de solinette par exemple... mais pas tout le même jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2006 OUi, c'est exactement ce que je fais, une friandise par jour, au moment de sa promenade... Mais je vais peut-etre diminuer et lui donner un jour sur 2 pour qu'il mange + de granulés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 N'en fait pas une obsession il y a des chinchillas plus ou moins gros .... comme les humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites