Lulolile 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Voilà j'aurai voulu savoir comment la queue des chinchilla etait faite.Je viens de m'apercevoir qu'il y avais une zone sans poil sur un coté de la queue du mien et qu'il y avait une bosse, de ce fait ca queue n'est pas droite, on la dirait tordu ca fait comme un s. JE me demande s'il ne se serait pas fait mal en jouant, j'ai un pierrot accroché à une clenche et il saute toujours dedans!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 bahhhh moi ce que je sais c'est que la queue d'un chinchis n'est jamais droite au corps (elle "s'enroule" sur elle même de coté) on appelle cela en panache ce que prouve la bonne santé du chinchis comparait a une queue toute tombante droite pour ce qui est de l'absence de poils et de la boule je ne peut rien te dire car je ni ai jamais fait attention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Merci:-3-: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 quand ils courrent elle est droite et sert be balancier, quand ils s'arrete la queue s'enroule un peu sur elle meme. je n'ai pas de bosse sur aucun de mes chichis et il ne manque pas de poils non plus. surveille pour voir si ça degonfle et si les poils repousse. faudrai pas qu'il te fasse un abces en cas de morçure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 bein il est tout seul depuis presque un mois, je sais pas qui aurait pu le mordre. Je viens de regarder avec ma mere et on a vu une croutte, au sommet de la bosse, comme si une bete l'avait piqué. On lui a nettoyé à la bétadine jaune, j'ai taté c'est dur. Qu'est ce que je peux faire de plus, pensez vous qu'il c'est fait mal et que la croutte va tomber, le poils a déjà commencé à repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 tu peux prendre un photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Voilàje suis super inquiete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 tu devrait peut étre aller voir un véto si sa se calme pas car je pense à 3 possibilitées si elle sont possibles biensur 1 soit il c'est fait mal est par le fait a enlevé les poils pour éviter que sa s'infecte pendant la cicatrisation ce que je pense le plus probable 2 soit un piqure d'un insecte, guèpe, moustique, puce, tic... 3 soit un poils incarné qui s'infecte mais j'ai jamais vu sa alors c'est mon avis mais le véto c'est plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 tiens je me p^répare pour y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 oui je crois que tu fais bien, on voit une pliure c'est pas terrible. tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Après deux haures de route et deux heures d'attente nous voilà enfin rentré, Merlin a rien dit du voyage et de l'attente un amour. Sinon Merlin c'est fracturé la queue, la fracture a toute au plus trois jours vu l'enflement (le véto pense qu'il a du se la coincer entre les barreaux de la voliere et quand il a voulu sauté, crack, et ma mere m'a dit qu'elle l'avait entendu pleuré la nuit de mardi à mercredi), il lui a redressé un peu et on attend de voir l'évolution (éventuel formation d'un abscé). LE poil enlevé et le bobo c'est Merlin qui se l'ai fait à cause de sa queue cassé.Sinon le véto m'a dit que c'était un beau black en plein forme, grassouillé de partout avec un coeur et des poumons au top. Il a jamais vu un chichi aussi calme et gentil, il a meme laissé le stagiaire l'osculter une seconde fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2006 c'est dommage, j'espere qu'il ne soufre pas. gros chichibisous au p'tit merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 D'après le véto son comportement etant normal (mange bien, joue...) c'est qu'il n'a pas mal, oui c'est dommage, mais ca ne le genera pas pour vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Ooooh ! Désolée pour ce qui vous arrive ! Je ne pensais pas qu'ils pouvaient se fracturer la queue Pauvre Bibi !!! S'il a un comportement normal, pas de souci. La queue, outre son aspect esthétique leur sert de balancier lors de leurs accrobaties. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre sans abcès. Donne-nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 la manipe du véto a porté ces fruits, Merlin recommence à tenir sa queue un peu plus dressé, il m'a dit que le port de queue irait mieu dans ca sera desenflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2006 Ho pauvre petit Merlin. Gros bizounet a lui et j'espere qu'il se retabli vite. Ps: leur queue en fait, c'est un peu pareil que les kangourou na ? c'est un gourvernail !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 le pepere roupie il a pas beaucoup dormi hier apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 courrage a lui et gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Pauvre Chinchi, j'espère que ça va vite se guérir. Grosse papouille à Merlin de ma part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Merci j'y manquerai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Me seux chichis ont ça, ils s'en porte très bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Bon rétablissement à ton beau Merlin ! Bisouilles Gratouilles à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Merci Merlin se comporte comme si de rien n'était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2006 t'es en train de nous dire qu'ont c'est tous fait un sang d'encre pour rien ???? qu'est ce qu'on est cruche des fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 bein oui on a eu une grosse frousse mais lui ca le dérange pas le moins du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2006 Ha ben mieux ca que de le voir tout souffrant la pauvre petit bebete. Gros bisous et gratouilles à ton Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites