Satsiland11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Bonjour, Bien que dans les fiches qui circulent sur le chichi comme quoi il est sevré à 2 mois, on sait qu'il est préférable de l'adopter à 3 mois. Est ce qu'une adoption à 11 semaines vous parait convenable ? (si on se base sur 3 mois = 12 semaines, donc 1 semaine avant ses 3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Ba pour moi non... Cela est toujour mieux qu'il soit bien soeuvré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai eu MErlin à 11 semaines, mais apres il faut voir si le chichi a un bon poids qui doit être au minimum de 250g, voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Ah merci, c'est donc par rapport au poids que je dois me fier ! :))) MERCI Lulolile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Oui mais vous oubliez le soeuvrage spycologique!! Tu pourra avoir du mal avec les autres après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 5 semaines c'est 2 mois et demi ça ne doit pas etre catastrophique ce qui compte c'est pas le seuvrage pour la nouriture en fait, c'est comme chez plein d'animaux, la mere leur apprends la sociabilité entre autre et plein de choses comme chasser pour les chats, ce qu'ils peuvent manger ou pas ... c'est pour ça que c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 oui je comprends bien, mais je parle bien de 11 semaines (donc 1 semaines avant les 3 mois hein, je dis pas à 5 semaines !) En fait, je voudrais savoir ce qui se passe entre 11 semaines et 12 semaines qui risque de compromettre la date d'adoption. C'est juste pour évaluer les vrais risques et savoir à quoi je m'expose si soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 j'ai marqué 5, mais j'avais bien vu 11, et 11 c'est bien 2 mois et demi un mois sur deux compte 5 semaines l'autre 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 sidonie38 a écrit: j'ai marqué 5, mais j'avais bien vu 11, et 11 c'est bien 2 mois et demi un mois sur deux compte 5 semaines l'autre 4 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Moi personnellement je ne vend pas mes petits avant 4 mois pour qu'ils aient le sevrage complet, Eductation comprise.... car je trouve que 2 mois 1/2 c'est trop tôt pour les enlever de leur parents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 25 octobre 2006 et bien pour ma part si le petit est sevré, je n'y vois pas d'inconvénient si tu lui apportes présence et amour dès son arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 bah sur les livre spéciale chinchis il dise que le sevrage dure 8semaine plus compter 2semaines sans la maman alors sa fait 2mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Et bien je vous remercie pour vos réponses. Je vais tenir compte de tout cela. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 je crois bien que vous faites de grosses confusion. c'est quoi pour vous le sevrage ? La maman allaite ses petits pendant 8 semaines ... ensuite il faut les enlever de la maman pour proceder au sevrage et à son "éducation" jusqu'a 3 mois 3.5 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Ha.. oui tout se met en place dans ma tête c'est pour cela que l'on dit que c'est un sevrage : car on l'enleve de sa maman ainsi que du lait que sa maman lui apportait. Il se sevre donc peu a peu. Ces messages ont apporté un pti plus a mon pti cerveau :) mici hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Mon Merlin ne s'occupait déjà plus de sa moma ils avaient trois femelles avec lui et elles l'ont éduqué, et à la fin il ne s'occupait plus du tout d'elle, il jouait seul. C'est pour cela que j'ai pu l'avoir à 11 semaines et il a un comportement normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Je crois que tout ne se joue pas entre la 11ème et la 12ème semaine, donc il ne devrait pas y avoir de problème pour une adoption à 11 semaines. Dis, tu nous posteras des photos, hein ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Tink a écrit: Dis, tu nous posteras des photos, hein ??? Viiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Une précision: un mois c'est 3à-31 jours, soit 4 semaines et demi. donc trois mois correspondent à 13 semaines et demi et non douze semaines... Ensuite, au delà du poids et de l'alimentation lactée, il faut qu'il ai pris son indépendance, et cela peu prendre quatre mois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satsiland11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Oui, j'ai bien noté cette erreur que sidonie38 m'a donc expliqué :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites