Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Bonjour, jai depuis qq jours un couple de chinchillas, la maman attend des bébés, depuis le début et seulement la nuit l'un d'eux (je ne sais pas lequel) émet des cris dans la nuit (jamais jamais jamais le jour) des cris très frots et puissants puiqu'ils réveillent toute la maison d'une pièce à l'autre, ça ressemble à un chien qui pleure, ça dure 50 secondes puis plus rien, et genre une heure après qq fois ça recommence. Je ne sais pas dicerné s'ils ont peur de qq chose, ou bien si peut etre ils revent en dormant, qq'un saurait il m'aider ? je suis allée sun un site de son de chinchillas pour essayer de trouver le même son que les miens et celui qui se rapproche le plus est ici : http://www.chinchilla-sounds.de/baby.htm cest le son wakeup2.wav mais il correspond apparamment àun bruit de bébé chinchilla et moi je n'ai pas de bébé encore... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecile-chinchillas 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 c'est je pense ce son mais en plus grave et c'est en général quand il s'apelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 cest à dire ? ils se parlent entres eux ? on dirait un cri de peur je trouve... je sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 J'ai sorti mes deux chichies hier soir, et la plus vieille Zoé, n'apprécie pas sa copine Pomme et pendant la promenade Pomme criée comme ça et m'a fait un laché de poils , je l'ai remise direct dans sa cage mais bon, ça fait stresser ses cris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 sur un autre forum de chinchillas on me confirme bien que ce sont des cris de peur et non de communication apparamment, le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 C moi qui confirme pr les cris de peur . La description (rêveiller tte la maison) me fait plus penser à des cris de peur qu'à de la communication... Qd mes loulouttes se parlent ça ne réveille pas tt le monde, par contre qd un truc en inquiète une, là on l'entend bien Par contre je ne me suis pas basé sur les cris du site que tu donnes en lien... En effet, je suis déjà allée sur ce site et qd je pensais reconnaitre un cri en fait ça ne correspondait pas à la situation ds laquelle je l'avais entendu... style "le roucoulement amoureux"... avec q des gonzesses ça me parait suspect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 bin moi ces cris me font penser a des pleures... peux etre qu'ils ont besoin de s'habituer a ton chez toi et qu'ils se sentent un peu perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 En fait y a personne de d'accord . Je crois qu'il va falloir que tu te fasses ton idée toi même ptitanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 Moi j'ai déjà entendu un de mes chichis faire des cris de peur et quand je suis déscendue: ma femelle attaquait mon mâle et lui il était paniquée et hurlait et, il m'a réveillée pour vous dire que c'est surement des cris de détresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 le mâle m'a encore réveillée à 6h du mat ce matin avec ces cris, et cette fois jai pu prendre mon tél portable et l'enregistrer afin de vous faire écouter pour que vous puissiez me dire exactement d'où ça vient, mais je ne sais pas comment vous faire écouter ce son je ne sais pas comment faire sur le forum... lol à 6h quand je suis allé voir, les volets étaient fermés, il n'y avait aucun bruit, toute la maison et le dehors était calme, pas d'aboiement de chiens, pas de voitures, pas de vent rien... comment vous faire écouter ce son ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 C'est peut-être sa façon a lui de te dire -> va bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 ptiteanne a écrit:le mâle m'a encore réveillée à 6h du mat ce matin avec ces cris, et cette fois jai pu prendre mon tél portable et l'enregistrer afin de vous faire écouter pour que vous puissiez me dire exactement d'où ça vient, mais je ne sais pas comment vous faire écouter ce son je ne sais pas comment faire sur le forum... lol à 6h quand je suis allé voir, les volets étaient fermés, il n'y avait aucun bruit, toute la maison et le dehors était calme, pas d'aboiement de chiens, pas de voitures, pas de vent rien... comment vous faire écouter ce son ? je ne sais pas comment il faut faire, mais ne t'inquiette pas, le chat miaule, le chien aboie, c'est normal, le chichi s'exprime avec des cris un peu bizzare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2006 oh vous savez cest pas que ça m'inquiète du tout, cest plutot que j'aimerais bien qu'il arrête de réveiller mes 2 enfants en pleine nuit ou tot le matin surtout pendant les vacances cest tout ! lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité archibal Posté(e) le 27 octobre 2006 ptiteanne a écrit:oh vous savez cest pas que ça m'inquiète du tout, cest plutot que j'aimerais bien qu'il arrête de réveiller mes 2 enfants en pleine nuit ou tot le matin surtout pendant les vacances cest tout ! lol... moi je ne vois qu'une solution.... brochette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire ! S'il n'y a pas trop longtemps que tu as ton chichi, c'est peut être passager : le temps qu'il s'habitue à son environnement. Evite d'aller le voir quand il crie parce que le chichi est rusé et fera vite le lien entre "cris = attention". Il se peut aussi que ce soit un cri d'alerte parce qu'un bruit extérieur (pas forcément perceptible pour nos oreilles d'humains) lui fait peur. Tiens-nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites