Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poetjo591

Avis concernant Cohabitation

Messages recommandés

Comme ti le monde le sait j'ai deux ptites chichigonzesses :
Zoé 6mois et Ptite Pomme 4mois
Depuis une quinzaine de jours, j'essaye de les faire cohabiter !
J'ai mis deux cages côtes à côtes, elles ont la même terre à bain que j'interverti. Quand elles sont dans leur cage, j'ai l'impression qu'elles s'évitent, très peu de conflit et c'est étonnant mais quand je les sors ensemble, Zoé course Pomme et Pomme pousse des cris. Les sorties communes ne durent que 5minutes, la ptite Pomme est si apeuré et lache des touffes de poils...

Enfin, j'interverti les cages, Zoé dans la cage de Pomme et Pomme dans la cage de Zoé mais rien n'a faire,... Que dois-je faire de plus ? Dois je continuer mes efforts ou ça ne fonctionnera jamais ? j'aimerais tellement qu'elles s'entendent, elles auraient une super grande volière pour elles, j'arrête pas de leur dire mais elles m'écoutent pas...

c'est têtue les chinchillas Wink quand ils ont une idées en tête...
mais bon il faut être patient avec eux, persévère :)
bon courage

Est-ce que tu as la possibilité de laisser la plus peureuse des 2 en liberté pendant que celle qui lui fait peur est en cage ou dans un panier de transport ? Comme ça la plus trouillarde des deux peux s'approcher à son rythme sans que l'autre la course...
J'ai vu que certaines personnes procédaient comme ça et avec le temps, petit à petit ça marche : les chichis font connaissance. Comme elles sont jeunes, ça devrait marcher.
Tiens-nous au courant

Accroche toi car avec le temps ca peut marcher mais c'est vrai que ca demande beaucoup de patience !!!
Bon courage, et, j'espère que tes deux mémères s'entendront bientot à merveille

• Créer...