Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 ou achète t'on le souffre ? celui ci est il particulier ? si vous ne pouvez pas donner de nom de marque ici , merci de me le dire par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Alors normalement ça se trouve en pharmacie mais comme les pharmaciens sont de moins en moins préparateurs et de plus en plus distributeurs, je suis passée pour un OVNI auprès une dizaine d'entre eux. J'ai trouvé du soufre micronisé dans une jardinerie (avec les produits pour traiter les rosiers). Sur la boîte c'est écrit SOUFRE PULVERISATION et il est bien indiqué micronisé sur le côté. Les grandes marques de produits pour jardin en font. J'ai aussi vu des produits identiques en hypermarché. Et si tu achètes le pack qui va bien dans la Boutik, la dose de soufre t'est envoyée en même temps que le sable (pas belle la vie ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 dslé mais ya que les pharmaciens de grande ville qui ne sont que distributeurs parcken province ( dans nos coins pomés... lol ) on en trouve facilement du souffre . en tout cas la ou je bosse ya pas de souci pour avoir un peu de souffre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 merci Tink pour ta réponse ! alors passer pour une OVNI c'est ce que je voudrais éviter ...mais je vais essayer dans ma pharmacie , donc du souffre micronisé tu dis ! les produits de jardinerie , tu es sure que ce n'est pas nocif pour les animaux ? je veux dire , il n'y a rien d'autre dans la composition que du souffre ? le pack je viens de l'acheter en animalerie /jardinerie justement et s'il contient bien la terre à bains , il n'y a pas plus de souffre que de beurre en branche dans celui là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 LuckyMaeva a écrit:dslé mais ya que les pharmaciens de grande ville qui ne sont que distributeurs parcken province ( dans nos coins pomés... lol ) on en trouve facilement du souffre . en tout cas la ou je bosse ya pas de souci pour avoir un peu de souffre . Heureux les chinchillas de province !!!!! Je t'assure à Paris ils me faisaient répéter comme si j'avais trop regardé Charmed et que je me prenais pour une sorcière ! Je ne te raconte même pas la tête du pharmacien à qui un mois plus tôt j'avais demandé des seringues pour donner un médoc à mon chichi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 boheme a écrit:les produits de jardinerie , tu es sure que ce n'est pas nocif pour les animaux ? je veux dire , il n'y a rien d'autre dans la composition que du souffre ? Ben c'est clair qu'il y a principalement du soufre (80% dans celui que j'ai pris). Il y a aussi d'autres trucs mais quand tu ne mets qu'1/2 cuillère à café dans 500 g de terre à bains, les 20% restants ils sont tout petits (ça c'est ce que je me dis histoire de me donner bonne conscience). Comme c'est tout ce que j'ai trouvé... ça fait plusieurs mois que je l'utilise et mon chinchilla va très bien et il a beau poil. boheme a écrit:le pack je viens de l'acheter en animalerie /jardinerie justement et s'il contient bien la terre à bains , il n'y a pas plus de souffre que de beurre en branche dans celui là ! Ben parce que le pak dont je te parle n'est en vente que sur la boutik de ce site, là : http://boutik.chinchillapassion.com/topic/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 dans TOUTE les pharmacies il est possible d'avoir du soufre micronisé, il suffit qu'il le commande s'il n'en n'on pas, alors c'est sur, ça leur demande de travailler, parce qu'il faut qu'il telephone a divers fournisseur pour savoir qui le fait ! et au moins il est pur ! en plus ce n'est vraiment pas cher... 1kg environ 8 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 merci Sidonie ! je pense que mon pharmacien pourra me le commander , il est pas mal à ce point de vue ! par contre avec 1 kg , t'as de quoi faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 sidonie38 a écrit:dans TOUTE les pharmacies il est possible d'avoir du soufre micronisé, il suffit qu'il le commande s'il n'en n'on pas, alors c'est sur, ça leur demande de travailler, parce qu'il faut qu'il telephone a divers fournisseur pour savoir qui le fait ! et au moins il est pur ! en plus ce n'est vraiment pas cher... 1kg environ 8 euros. Et bien, je t'invite dans le 18ème, je t'assure qu'il n'est pas possible de se procurer 1 kg de soufre. Il fallait que j'en prenne 5 kg pour qu'ils passent la commande ! La prochaine fois j'irai en Normandie me procurer du soufre pur et je refilerai le trucs pour rosiers à ma mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Moi je suis pas dans une ville paumée et ma pharmacie m'a fait payer 0.96 € les 300 gr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites