Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 Coucou Voila, mon chichi white wilson mosaique sui est atteint de le teigne a tout le poil du bas du ventre jaune/marron il est tout sale. Enfin, il na plus le bain pour le moment a cause justement de la teigne, mais comment peut on le nettoyer un peu ? Car c'est pas tres joli pauvre bebete. Ou alors dois je le laisser comme ça, tout rentrera dans l'ordre lorsqu'il aura a nouveau son bain? Ps : il a le poil un peu enmeler aussi, on peu lui brosser legerement avec une brosse pr rongeur ou non? merci par avance pr vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 C'est ton véto qui t'a dit de retirer sa terre à bain à cause de la teigne ? Je pensais qu'on pouvait continuer à les laisser se baigner (mais pas dans le même sable que tes autres chichis). Les chichis font attention à leur apparence tout seuls (j'adore quand ils se lissent les moustaches !). Si on ne t'a pas déconseillé de mettre la terre, à mon avis ça reste le meilleur moyen d'avoir un chichi propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 Hé bien le probleme etant qu'en laissant la terre a bain etant donné la teigne qu'ils ont les spores vont sy deposer et cela risque de ne pas guerrir comme il le faudrait. Même avec du souffre il est preferable pour le moment de leurs enleve, je pourrait leur remettre prochainement, c'etait pour une semaine, mais sa tache (car assez large) s'enleverra t'elle simplement avec le bain des son retour ? Normalement je devrait remettre le bain vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Le soufre étant fongicide, si tu mets la dose qui convient (le double de la dose préventive = 1 cuillère à cafe pour 500g de terre à bain), normalement ça ne nuit pas à la guérison et les spores ne restent pas dans la terre à bain (bon, il vaut mieux la renouveler assez souvent). En tout cas Sorgho a vite guérit de la teigne et continuait à se baigner tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2006 Oki je leur remettrai demain car la il devient un peu trop crade a mon gout ma pauvre bebete... mais le probleme c'est surtout pour sa copine qui a la conjonctivite.. donc faudrai les separé ?? aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Finalement tu utilises quoi comme traitement ? moi j'ai beaucoup de mal a te suivre .... si tu utilise le programme F, je crois que c'est un produit à mettre dans le cou ? une fois sec, tu peux lui mettre sa terre a bain souffré sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Non programme F c'est par voie orale tu lui met dans la bouche et il lipoune =) c'est marrant a voir donc ya rien qui gene pour le bain mais comme windy a une conjonctivite je voudrais pas qu'elle se rechoppe quelque chose a l'oeil jpeu le mettre quand meme ? Car windy se gratte loeil donc jvoudrai pas quelle le frotte dans le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 ok donc effectivement, attend que sa conjonctivite soit passée .. ensuite remets la terre à bain souffré sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Oki sinon je peut toujours lui mettre en un sortant un peu seul comme ça il se roule un peu car vraiment le pauvre chichi est trop sale. En plusc'est tout collé.. marron jaune c'est surement le pipi je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Voila a quoi cela ressemble.. pas tres beau !!! Ca partira vraiment seul, rien qu'avec son sable ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui cela partira rien qu'avec du sable, et tu peux lui en mettre du souffré uniquement à son usage une demi heure par jour pendant la durée de son traitement contre la teigne, cela ne peut qu'être cmplémentaire. Une question, tes deux chinchilla sont ensemble? La teigne se transmet de l'un à l'autre, donc je suppose que tu soigne les deux au program? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui il sont tout les deux ensemble et sont donc tous les deux traité au programme... Windy est beaucoup moins atteinte que Stuart, elle a seulement le dessus de la paupiere. Oki merci doc, donc serait il preferable que je les separe pour qu'il puisse prendre le bain tranquille ? Car sinon elle va y aller dedans dessuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Oui sa part avec le sable, sinon *sort les ciseaux* couic couic *regarde les cisaux avec un air sadique!* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 lol... on va opter pour le sable =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites