Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChinchillaPassion

spécial novice ...

Messages recommandés

Tous les mois .... (sauf exception) je sors une petite revue "Le journal des chinchillas" ....

Je voulais savoir de quoi vous aimeriez qu'on parle ... avez vous des questions particulière sur les chinchillas ?

----------------------

Pour les non-novice ... avez-vous un sujet sur lequel vous voudriez avoir des informations ?



de votre participation a votre revue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une revue sur le communication du chinchilla, j'entends par là ses différents cris, les différentes positions de ses oreilles, son différentes poses,....
Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les choses a faire et les choses a NE PAS FAIRE quand une femelle est gestante ( si tu vois ce que je veux dire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les règles de bases pour l'environnement des chinchillas (dimension des cages, disposition dans les pièces: courant d'air, lumière, bruit etc...)

Ou encore le comportement et les soins à adopter lors de la mise à bas des bébés.

Eventuellement les règles de bases pour l'alimentation mais ça c'est vrai qu'on en parle souvent.

les différents risques auxquels s'exposent nos chinchillas lors des sorties (fils éléctriques, éléments dangereux qui trainent, toilettes ouvertes etc...)

Euuu voila c'est pour les idées du moment mais si j'en ai d'autres je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense qu'il serait bien de parler des mutations, des croisement à ne pas faire, bref de la génétique.

Des friandises autorisées ou pas car souvent les "novices" leur donne n'importe quoi !!!

Je ne sais pas comment expliquer, sur le fait, de mettre en évidence que les personnes qui achète et qui vendent des chichis, s'informe ou informe les acheteurs de la déscendance du chinchilla (comme un mini certificat de naissance qui comporterai la date de naissance, la couleur du chichi, et la couleur des 2 parents )

les bons gestes à avoir (comment tenir un chinchilla, afin de ne pas le blesser)

si une idée me passe par la tête je reviens vous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est bien tout ça, mais c'est deja TOUT sur le site de stella, elle ne va pas le faire en double ce serai stupide, il faut qu'on trouve des questions auquelles nous n'avons pas de reponses, ce serait plus judicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il serait bien que vous fassiez une fiche des choses à vérifier pour voir si son chinchilla est en bonne santé et donner les premier symptôme d'une maladie. Et l'entretien nécessaire à sa bonne santé, comme quelles vitamines donner et à quelle fréquence, ce genre de chose. Et s'il reste de la place, une fiche de premier soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dossier sur le comportement normal du chinchilla : postures, attitudes, bruits... Et des signaux d'alerte correspondants.
(exemple : dressé sur les pattes arrières avec un cri qui ressemble à un grincement = posture de peur, il faut laisser le chinchilla tranquille, attendre qu'il soit plus calme ou mieux disposé ou le rassurer avec une friandise).

Expliquer aussi comment tenir un chinchilla parce que ça n'a l'air de rien mais c'est pas toujours évident (le mien déteste quand j'essaie de maintenir la base de sa queue entre mon pouce et mon index par contre il se laisse faire quand je place une main sous lui et une main au dessus -enfin ça c'est quand j'arrive à l'atrapper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...