Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème avec mes chinchillas

Messages recommandés

Invité

je vient d acheter deux femelles de 2 ans, et elles ont des taches sur les oreilles et les blanche il lui manque un peu de poil a la queue on vois sa peau.

Que faut-il faire ?

Et aussi j ai 1 male et 1 femelle avec leur petit. Et j ai lacher ma femelle que j avais deja avec la blanche que j ai acheter et elle s attaquent, je dois les laisse faire ou quelque chose d autre ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare immédiatement la nouvelle femelle et l'ancienne... D'une part il faut respecter une quarantaine qd il y a un nouveau chinchi, d'autre part il faut qu'ils s'habituent tranquillement les uns aux autres avant de se rencontrer.
Qt au chinchi à qui il manque des poils attention à ce q ça ne soit pas la gale ou la teigne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les fifilles qui se bataillent, il faut que tu els mettent dans un terrain neutre ou alors dans deux cages differentes que tu laisses cote a cote le temps qu'elle s'habitue l'une a l'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est la gale ou la teigne qu'est ce que je dois faire
et j'ai une volière à deux étages et je n'ai pas d'autre cage
les gens chez qui je les ai achetés ne les entretenaient surement pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou.. va faire un tour sur http://chinchillapassion.com/ tu y trouveras de plus ample explication.

S'il s'agit de la teigne tu peux aussi lire cette page.. j'ai eu un cas de teigne (qui est toujours d'actu je vais au veto demain faire la verif) cela peut peut etre t'aider a y voir plus clair.

Voila .. /viewtopic.forum?t=4901

Bizz a toi et a tes chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrrrrrr, Voltère tu t'es en cor tromper de rubrique!!

C'est pas dans le diver, mais dans questions et truc et astuce!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mieu ici .. c'est mieu placé..on dit merci qui ? manel !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon mon nouveau chinchi est malade et je sais pas ce que c est et vous vous me dites t es pas dans la bonne rubrique
je voudrais d abord savoir se qu elle a avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voltere a écrit:
bon mon nouveau chinchi est malade et je sais pas ce que c est et vous vous me dites t es pas dans la bonne rubrique
je voudrais d abord savoir se qu elle a avant


Voltère relis bien les réponses de tout le monde certaions t'ont répondu

Citation :








Coucou.. va faire un tour sur http://chinchillapassion.com/ tu y trouveras de plus ample explication.

S'il s'agit de la teigne tu peux aussi lire cette page.. j'ai eu un cas de teigne (qui est toujours d'actu je vais au veto demain faire la verif) cela peut peut etre t'aider a y voir plus clair.

Voila ..
/viewtopic.forum?t=4901

Bizz a toi et a tes chichi



et bien d'autres réponses ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas pour t'ennuyer qu'on te fait la remarque pour la rubrique. Tu as plus de chance d'avoir des réponses pertinentes rapidement si tu mets ton post au bon endroit.

Pour tes chichis, comme les autres l'ont fait remarquer, il faut isoler les 2.
Si tu les as déjà rapprochées ou si tu utilises la même terre à bain, il y a de fortes chances pour que tes 2 bêbêtes aient la même saleté.

On ne peut pas te dire par mail si c'est la gale ou la teigne et une visite chez le véto s'impose.

Par la suite tu peux ajouter du soufre dans la terre à bain (voir les posts sur la teigne).

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà

1)mon chinchilla a les oreilles granuleuses et comment les soigner ?

je vais poster les photo de sa queue et de ses oreille

2) Hier j ai mis ma femelle que j ai depuis 1 an avec les 2 nouvelle (1 par une) et ma femelle les a attaquer tout de suite.

Comment les habitez une a l autre ?

J ai mit mon male avec les 2 nouvelles et la tout c est bien passer d ailleur quand j ai voulu remettre mon male avec ma femelle elle lui a sauter dessu comme si elle ne la connaissait pas, pourtant sa fait plus d un an qui se connaisse.

Pourquoi a t elle fait sa ??

Il lui reste un petit (elle ne voudrais pas le protégé par rassart ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la question 1 : Vas chez le véto avec ton chichi il te donnera un traitement approprié

question 2 : On ne mets jamais un nouveau chichi dans une cage sans quarantaine ni sans les avoir fait se présenter avant sur un terrain neutre

Il va falloir mettre les nouveaux dans une cage à proximité de l'autre afin qu'ils puissent se voir. Et intervertie les bains afin qu'ils sentent l'odeur de l'autre.

Et pour ce qui est de ta femelle avec son mâe, elle est peut être jalouse car il avait l'odeur des autres femelles sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rozie a écrit:
alors pour la question 1 : Vas chez le véto avec ton chichi il te donnera un traitement approprié

question 2 : On ne mets jamais un nouveau chichi dans une cage sans quarantaine ni sans les avoir fait se présenter avant sur un terrain neutre

Il va falloir mettre les nouveaux dans une cage à proximité de l'autre afin qu'ils puissent se voir. Et intervertie les bains afin qu'ils sentent l'odeur de l'autre.

Et pour ce qui est de ta femelle avec son mâe, elle est peut être jalouse car il avait l'odeur des autres femelles sur lui
j ai une voliere a 2 etages donc je ne sais pas mettre 2 cage une a coté de l autre.

Et je ne les ait pas mise ensemble dans la cage mais dans mon WC qui est tout petit donc c est dans un terrain neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement on voit pas grand chose.

De toute façon une chose est sure pour le moment .... faire une quarantaine et mettre du souffre dans la terre a bain, mieux vaut prévenir que guerir !

ensuite il faut l'avoir a l'oeil, regardez si ces crottes sont belles, pas le nez ou les yeux larmoyants ... oreille et Q propre.

La mise en présente avev le reste de la troupe se ferait plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voltere a écrit:
Rozie a écrit:
alors pour la question 1 : Vas chez le véto avec ton chichi il te donnera un traitement approprié

question 2 : On ne mets jamais un nouveau chichi dans une cage sans quarantaine ni sans les avoir fait se présenter avant sur un terrain neutre

Il va falloir mettre les nouveaux dans une cage à proximité de l'autre afin qu'ils puissent se voir. Et intervertie les bains afin qu'ils sentent l'odeur de l'autre.

Et pour ce qui est de ta femelle avec son mâe, elle est peut être jalouse car il avait l'odeur des autres femelles sur lui
j ai une voliere a 2 etages donc je ne sais pas mettre 2 cage une a coté de l autre.

Et je ne les ait pas mise ensemble dans la cage mais dans mon WC qui est tout petit donc c est dans un terrain neutre



Le problàme quand on prend d'autres chichi faut prévoir une autre cage car c'est pas évident qu'ils s'entendent un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une question c est quoi la couleur du deuxieme svp je le trouve super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dirait un brown velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jennymy a écrit:
juste une question c est quoi la couleur du deuxieme svp je le trouve super beau
c est elle c est une Demi brown velvet

Et aussi a propos d elle "maya" qiuand je veux la prendre elle se met sur ses patte arriere elle "fait pipi" "un get" Pourquoi elle fait sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Pour te dire "dégage de là, conbipppppp"

Mais ma femelle que j ai depuis longtemps ne voudrais t elle pas défendre son petit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba aussi oui donc

dégage de là conbipppp tu veu faire du mal à la chair de ma chair, le sang de mon sang...

Enfin bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Ba aussi oui donc

dégage de là conbipppp tu veu faire du mal à la chair de ma chair, le sang de mon sang...

Enfin bref...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Ba aussi oui donc

dégage de là conbipppp tu veu faire du mal à la chair de ma chair, le sang de mon sang...

Enfin bref...
a ok, des personne viennent de venir chercher le dernier petit et je vient de remettre le male avec elle et elle n a rien dis a conparer a tantot . Demain ou après je vais essayer de mettre les femelles ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention, si y'a gale ou teigne ça va etre une vrai galere de devoir TOUS les soigner en meme temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sidonie38 a écrit:
Attention, si y'a gale ou teigne ça va etre une vrai galere de devoir TOUS les soigner en meme temps
j ai vu sur internet que c était parce que on ne n en s occupait jamais alors pour s occuper elle s arrache les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maya s est blesser et elle s est arrancher l ongle. On lui a mis du désafectant.

Es que l oncle va repouser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'oncle ??? Tu ne voudrais pas plutot dire l'ongle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vois qu'il manque du poil à certains de tes chichis, essaie de les isoler des autres, évite tout rapprochement.

En effet les chinchilla peuvent s'enlever des poils tout seuls s'ils sont stressés, quand on ne s'en occupe vraiment pas, cage trop petite... Mais si tu t'en occupe normalement, il n'y a pas de raison (et tu les verrais faire à priori).

Chûte de poils, larges zones sans poils = véto ! Certaines cochonneries étant tranmissibles à l'homme, mieux vaut en avoir le coeur net et faire les soins au plus vite pour éviter de contaminer tes autres chinchillas et ta famille. Ne t'inquiète pas outre mesure, il existe des traitements pas trop contraignants et bien adaptés, ton véto saura te conseiller, te montrer comment soigner tes chinchilla, n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

En complément et à titre préventif par la suite (ou pour tes chinchillas qui ne sont pas atteints), adopte le soufre dans la terre à bain, c'est super pratique et vraiment efficace.

Tu verras dans un second temps les problèmes de présentation d'un chinchilla à un autre (balades dans un terrain neutre, échange des terres à bain -quand les problèmes de peau/poils sont résolus !)... et autres techniques décrites dans le forum).

Tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rozie a écrit:
elle a arraché son oncle ?
non l ongle dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink a écrit:
Si tu vois qu'il manque du poil à certains de tes chichis, essaie de les isoler des autres, évite tout rapprochement.

En effet les chinchilla peuvent s'enlever des poils tout seuls s'ils sont stressés, quand on ne s'en occupe vraiment pas, cage trop petite... Mais si tu t'en occupe normalement, il n'y a pas de raison (et tu les verrais faire à priori).

Chûte de poils, larges zones sans poils = véto ! Certaines cochonneries étant tranmissibles à l'homme, mieux vaut en avoir le coeur net et faire les soins au plus vite pour éviter de contaminer tes autres chinchillas et ta famille. Ne t'inquiète pas outre mesure, il existe des traitements pas trop contraignants et bien adaptés, ton véto saura te conseiller, te montrer comment soigner tes chinchilla, n'hésite pas à lui poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.

En complément et à titre préventif par la suite (ou pour tes chinchillas qui ne sont pas atteints), adopte le soufre dans la terre à bain, c'est super pratique et vraiment efficace.

Tu verras dans un second temps les problèmes de présentation d'un chinchilla à un autre (balades dans un terrain neutre, échange des terres à bain -quand les problèmes de peau/poils sont résolus !)... et autres techniques décrites dans le forum).

Tiens-nous au courant !
dans quel magasibn on trouve du souffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
En pharmacie ou en jardinerie côté rosier mddr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan vraiment je rigole pas, tu peut trouver du souffre micronisé en pharmacie ou en jardinerie coête rosier!!

Faut un peu nous écouter si tu veux des coneils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Nan vraiment je rigole pas, tu peut trouver du souffre micronisé en pharmacie ou en jardinerie coête rosier!!

Faut un peu nous écouter si tu veux des coneils!
pharmatie OK mAis en jardinier je ne savait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...