Kid1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Salut, je comprend pas bien c'est quoi un genes récessif!! Vous pouvez m'aider???? A+ Dylan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Un gène récessif c'est un gène qu'un individu possède mais qui n'est pas exprimé. Par exemple : tu peux avoir le gène des yeux bleus sans avoir les yeux bleus mais tu peux avoir un enfant aux yeux bleus si ta moitié a elle aussi ce même gène. Bleu + Bleu = Bleu mais bleu + marron = marron car marron est dominant. Chez les chichi le gène violet est récessif (quand ils sont exprimés, les gènes récessifs donnent les mutations les plus difficiles à obtenir), voir le calculateur de portée. Euh j'espère que mes explications sont claires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Comme du cristalle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Sympa l'expressions!! Mais tu n'es pas dans la bonne rubrique Je replace ça tout de suite! En faites les gênes recessif sont les gênes non visible (ils sont alors porter) à l'état hétérozygote... Ches le chichi il y a le voilet, oui, mais aussi le saphir et certain disent aussi l'ébony mais les avis sont dipersé! Voilaaaaaaaa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites