Nolan 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 bonsoir , voilà mardi Abby a eu trois bébé mais là j'ai remarqué qu'un des petit maigrissait on sens sa colone vertebral.... et j'arrive pas à le nourir au biberon il veut pas boire , il n'a que 2 jours il est encore tout petit , aidez moi s'il vous plait je veux pas qu'il meurt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Combien est-ce qu'il pèse ? S'il fait moins de 50g, il y a une forte probabilité pour qu'il ne survive pas. Tu peux essayer de le réchauffer, de lui donner à boire à l'aide d'une seringue (mais c'est déjà par évident avec un chichi adulte, alors avec un petit, je n'ose pas imaginer). Mais il faut que tu trouves un lait adapté (il y a des posts à ce sujet je crois). S'il ne boit pas, je suis désolée mais tu ne pourras rien faire. Courage à toi et au bébé chilou ! Donne-nous des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Salut, moi j'au des bébés de 30 gr qui ont suvécues.Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Tink a écrit: S'il fait moins de 50g, il y a une forte probabilité pour qu'il ne survive pas. 2 femelles differentes : *1 portée avec 2 femelles de 27 et 28gr chacunes....elles se portent à merveille et sont toujours à la maison... *1 portée avec 2 femelles de 42 gr chacune.... une est toujours à la maison et va tres bien et l'autre est dans une nouvelle famille et va tres bien aussi.... des petits de moins de 50gr peuvent tres bien survivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Nolan a écrit:il veut pas boire les 2 femelles de 27 et 28gr que j'ai eu au mois de mai ont ete entièrement nourries au biberon par mes soins.... pendant 2 semaines elles ne voulaient pas boire et bien je les ai forcé !! j'explique: je leur donnais à la seringue (sans aiguille bien sur !!). je mettais l'embout de la seringue dans la bouche entre les dents de devant et celles de deriere et j'appuyais un peu sur le piston pour verser le lait. une fois le lait dans la bouche elles etaientforcées de l'avaler. au bout de 2 semaines elles ont enfin compris que le lit finalement c'etait pas si mauvais que ca et le prenait par elles memes. pour les tenir je les prenais sur le dos et et retournais pour qu'elles soient face à moi et que je puisse bien leur mettre delicatement la seringue dans la bouche. voila pour moi ca a tres bien marché et maintenant elles sont super adorables et tres pot de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 Oui comme dit etoileabsinthe en prenant par le dos.. ya un coup a prendre et normalement le chichi bouge plus il est immobilisé..moi c'est comme ca que je fesai quand je devait leur donné le programme F (medicament) et ca a passer tout seul.. je leur fait un peu coulé sur la boubouche et il leche =) d'ailleur c'est mignon a voir.. J'espere que tu va arriver a le nourrir et qu'il sera bientot en pleine forme.. gros bisous et courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 J'espère que sa ira !! Tiens nous au courant BIZ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 juste un pti passage , et bien pour le moment il est tout chad il est sous sa maman , je sais pas si il taite je prefere pas les deranger , je verrai tout ça ce soir en rentrant. je ne peux pas le peser j'ai pas de balancoir apropprier (( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Nolan a écrit: balancoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Nolan a écrit:juste un pti passage , et bien pour le moment il est tout chad il est sous sa maman , je sais pas si il taite je prefere pas les deranger , je verrai tout ça ce soir en rentrant. je ne peux pas le peser j'ai pas de balancoir apropprier (( lol balancoir une balance suffit =) Ta maman n'a pas de balance dans sa cuisine ? Sinon tu peux en acheter un yen a des pas tres chere.. et c'est quand même bien de pouvoir souvent controler le poids de nos chichi.. bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 Petite question tu continue à les nourrir toi-même ? Il faudrait plutôt une balance électronique comme c'est des nouveaux-nées l'électronique est plus précis que la simple balance de cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 ingrid a écrit:Petite question tu continue à les nourrir toi-même ? Il faudrait plutôt une balance électronique comme c'est des nouveaux-nées l'électronique est plus précis que la simple balance de cuisine. Je me rectifie.. quand je dis balance de cuisine je parle de cette balance la : J'ai pris ma balance en photo =) elle est parfaite pour peser les chichi !! désole pour la confusion kizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 ptdrr j'viens de voir mon message et j'ai ecrit balancoir lol quelle taré :) . Oui il faudrait que j'achete une p'tite balance car ma mère n'en a pas non plus . Ma mere est allée acheté du lait je vais un peu le tiedir et lui donner tout de suite j'espere qu'il va boire je vous dis ça dans pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Nolan a écrit:je vais un peu le tiedir moi je le passais au micro-onde 5 secondes et je verifiais sur ma main si c'etait assez chaud sinon je remettais 5 secondes et si c'etait trop chaud j'attendais un qu'il refroidisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2006 J'ai eu des bébés qui pesaient pas plus de 27 gr. dont certains j'ai nourri avec du lait artificielle pour chatons, je les nourrissaient toutes les 2heures à la seringue. Et maintenant ces bébés se portent à merveilles. Donc j'espère que ça se passera bien aussi pour toi. Et je te souhaite bon courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 OK, je me suis montrée pessimiste à tort sur ce coup là, Et puis tiens, suis même contente d'avoir tort vu que du coup ton chilou a toutes ses chances ! Comment va-t-il ? Est-ce que tu arrives à le faire boire ? Si sa maman s'en occupe et qu'elle ne le laisse pas tout le temps à l'écart, c'est bon signe, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 bonjour ; j'en ai des chose à vous raconter ! Je me leve et comme je suis une marmotte il etait 13h.. Je vais voir directement le p'tit bébé et là je le vois allongé sur le coté qui bouge plus , j'ai tout de suite dis ça y'est il est partit... j'ouvre la cage et non il etait tout froid il respirait vraiment très peu. Je descend je dis à ma mere de preparer du lait. On lui en donne mais il en boit pas . On le force il a du en boire un peu mais ça a été laborieux. Mais on voyait qu'il voulait vivre il se laisser pas mourir , il bougeait , en tout cas comparer aux autre bébé que j'ai déjà eu celui la ne se laisser pas mourir . Il est vraiment maigre. Ma mere se disait qu'il allait mourir , moi meme si je voulais pas c'etait casi sur qu'il allait mourir vu son état. Ma mere voulait que je le remette avec sa mere . Je ne les pas fait . Et je l'ai enmitouflé dans un bout d'ma couette avec ma main en dessous il se rechauffait , au bout d'une heure à l'avoir dans les main . Il respirait presque normalement , on etait cointente , on reesayer de le nourir et la il tetait la seringue ! La il dort dans la couette il est bien au chaud et il a un peu de lait dans le ventre . Je voudrais savoir la nuit comment je peux faire pour qu'il reste au chaud sachant qu'il ne tete plus sa mere ? en tout cas le p'tit bout d'chou va mieux meme si c'est pas la forme , il respire de mieux en mieux je suis contente pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Remets le avec sa maman cette nuit pour qu'il est bien chaud, et mets ton réveil à sonner pour le nourrir et vérifier que tout va bien. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 je dois me lever tous les combien ? et sa mee dort dans le sable la plupart du temps les 2 autres petit y vont mais comme lui il bouge pas il est tout seul . ma mere avait pensé à le mettre dans une boite et poser la boite par terre dans la salle comme le sol chauffe il n'auras pas froid . est-ce une bonne idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 je sais pas si on se rend bien conte sur la photo qu'il est maigre . on sens tous ses os , la colone , les cote , le bassin tout . je le fais manger petit a petit souvent j'espere que d'ici ce soir il aura un peu plus la peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 loul j'ai oublié la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Retire la terre à bain. Il ne faut pas la laisser qd les chinchillas dorment dedans et qd une femelle vient de mettre bas. Pour le petit la nuit, il faut te lever toutes les 2 heures au début, je crois. Il faut qu'il mange régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Tu reesaye encor, et si la mère ne sans occupe vriment plus, eh bah tu lui confectionne une petite cage que tu met sous un néon (genre pour les poussins ) et tu le nourris quand il faut, et tu pourra le garder car là tu aura un chiinchilla extrément proche de toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Lince oublié! N'oubli pas de lui masser le ventre TRES doucement avec un coton imbibé d'eau pour la dugestion!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Si tu as une pte cage pour hamster mets la maman et ses bbs dedans pour la nuit. Comme ça ton pt loulou n'aura ps de mal à trouver sa maman. Est ce qu'elle s'occupe de lui? Est ce qu'il la cherche? Si elle le délaisse, ne cherche pas à le garder sous elle, c'est qu'elle sent qu'il y a un problème. Et là il va falloir que tu remplace sa mère, si tu as une bouillotte instale le dessus sur une serviette éponge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Il y a toujours un blem avec cette thecnique coco, la mère peut l'attaquer! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Non la mère n'est pas mechante , elle le nettoie et il va mieux car il couine quand elle lui sens le nez . LE petit cherche sa mère mais il va juste en dessous mais ne tete pas. Mais ce matin il etait tout froid , donc j'ai peur que demain matin je le retrouve mort à cause de ça car aujourd'hui il a bien manger je trouve , son ventre n'est plus tout raplapla et mou . c'est un peu gonflé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Petite question tu le nourri la nuit? Si non il faut aussi le nourrir la nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 si ton petit bout rechute que tu vois qu il est entrain de partir dans un autres monde il faut mettre une goutte de citron sur le nez ca le ravigotte sinon je pense qu il faudrai que tu laisse seule la mere et ce petit sans les deux autres pendant 30 min en placant bien le petit a coter de la mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 je ne sais pas quoi te conseiller, n'ayant jamais eu de bébés chichi, Calyspo vit en couple depuis juin seulement. Mais je suis cette histoire de près et je te souhaite bonne chance avec ton petit, c'est formidable ce que tu fais j'espère de tout coeur qu'il s'en sortira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Bon retablissement a ton petit chichi.. et oui faut aussi nourrir la nuit.. c'est comme (enfin presque) comme un bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 alors ? comment ça se passe ? c'est emouvant cette histoire, j'espere que tu vas t'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 le p'tit bébé est mort ce matin , je suis toute triste je m'y etais trop attaché j'aurais vraiment pensé que j'aurais pu le sauver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Tu le nourrisais la nuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 oh c'est triste, mais tu as tout fait pour le sauver, il ne faut pas t'en vouloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kid1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Désolé pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 Je suis désolée pour toi et ton pt bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 oh, flute, quel domage, je suis désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 mince je suis vrement desolé pour toi mais au moin dit toi que tu as fait tout ton possible,tu n'a rien a te reproché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Désolée pour ton chilou. Une grosse gratouilles aux autres et à la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 Suis désolé pour ton chichi.. dit toi qu'il est mieu la où il est pauvre bebete :( bisous a toi et gratouilles a maman et les bébé chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 28 novembre 2006 Alors là je ne sais plus quoi dire... La petite femelle est morte ce matin ... Mais pas de fain,. C'etait la plus grosse et la plus vif elle mangeait bien d'ailleur elle n'etait pas du tout maigre. Et l'autre petit mâle on le nourir toute les demi-heure il tete de lui meme le biberon. J'ai remarquer chez Abby la maman que ses tetine sont toute bizarre , les petit lui ont fait male quand il etait encore 3. Elle a des croute autour de 3 de ses tetine je me disait que c'est peut-être pour ça que Abby ne voulait plus qu'il tête . Je peux mettre quoi sur ses tetine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 Mince c'est vraiment pas de chance. Je ne sais pas pour les tétines... J'espère que tout ira bien pour le pt malou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2006 oh je te comprends, je n'ai encore jamais eu des bébés chchi, mais cela m'est déjà arrivé avec mes lapinous, c'est dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didl 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Rose a écrit:oh je te comprends, je n'ai encore jamais eu des bébés chchi, mais cela m'est déjà arrivé avec mes lapinous, c'est dur. oui moi aussi avec des bébés lapin le dernier semblait super commencé a avoir du duvet et paffe il est mort...j'ai rien compri ,y'a defois on s'y prend bien mais pour une raison qu'on ignore ca arrive quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Des p'tite nouvelle... Apparamment Abby n'a plus de lait Donc je lui donne le biberon toutes les demi-heures avec l'aide de ma mère quand je suis en cours . Il grossit ça me rassure et Abby le nettoi et le rechauffe heureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Nolan a écrit:Des p'tite nouvelle... Apparamment Abby n'a plus de lait Donc je lui donne le biberon toutes les demi-heures avec l'aide de ma mère quand je suis en cours . Il grossit ça me rassure et Abby le nettoi et le rechauffe heureusement. Le biberonnage se fait toutes les 2 heures .... il faut éviter de faire n'importe quoi quand même .... en plus, la lactation vient suite à la succion ... donc si le petit ne tete pas sa mère, elle n'aura jamais de lait. Si ta femelle est bien alimenté, il n'y a aucune raison qu'elle n'est pas de lait ! Tu peux donner de la solinette c'est un très bon complément pour les femelles qui allaitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Etoile84 a écrit:Nolan a écrit:Des p'tite nouvelle... Apparamment Abby n'a plus de lait Donc je lui donne le biberon toutes les demi-heures avec l'aide de ma mère quand je suis en cours . Il grossit ça me rassure et Abby le nettoi et le rechauffe heureusement. Le biberonnage se fait toutes les 2 heures .... il faut éviter de faire n'importe quoi quand même .... en plus, la lactation vient suite à la succion ... donc si le petit ne tete pas sa mère, elle n'aura jamais de lait. Si ta femelle est bien alimenté, il n'y a aucune raison qu'elle n'est pas de lait ! Tu peux donner de la solinette c'est un très bon complément pour les femelles qui allaitent. Désolé de te contredire Etoile, mais il arrive que même si ils ont une très bonne alimentatio il se peut qu'il n'y ai pas de lactation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Je lui donne toute les demi-heure car il boit très peu mais souvent. Et non il ne tete plus sa mere , je ne sais pas pourquoi . Mais les tetine d'Abby sont dans un très mauvais etat . Je vais assayer de prendre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est pas me contredire .... que de ne pas être d'accord avec ce que j'écris ... c'est avoir une autre expérience .... Je pense que vous vous empressez trop vite à donner le biberon. Il y a des cas ou il faut laisser faire la nature ... désolée ! Et si la femelle n'a effectivement pas de lait ... ce qui peut arriver ... il ne faut plus la faire reproduire ... et prévenir les propriétaires des jeunes femelles nées avant d'un problème éventuel pour éviter de les faire reproduire également. En ce qui concerne l'état des mamelles c'est certainement pour cette raison qu'il ne boit plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites