Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

granulés adaptés ?

Messages recommandés

Invité

bonjour

j'ai découvert un mélange chinchilla, "chinchilla COMPLETE" de la marque VERSELE-LAGA

voilà ce qui est écrit dans la composition :

sous produits d'origine végétale, céréales, légumes(min.10%), extraits de protéines végétales, graines, minéraux, FOS, MOS, Lecithin(0.2%) extrait de yucca, extrait de calendula. Garanties : 16%protéines brutes,3.5% matières grasses brutes, 20% cellulose brute, 8% cendres brutes, 0.9% calcium, 0.6% phosphore
additifs/kg : 10mg cuivre sulfate(II)cuivrique, 10.000 U.I Vitamine A, 1.500 U.I. Vitamine D3, 30mg vitamine E, 100mg vitamine C

Ce mélange est t il adapté et équilibré ?

merci d'avance !

Pas dans la bonne rubrique!!

Je change!!

Manel

ps: Bienvenue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Mélu, en faite les mélanges ne sont pas adaptés aux chichi qui sont des gourmands et qui vont trier leurs graines ce qui va entrainer des carences, il faut privilégier des bouchons ou extrudés, il en existe une très bonne marque complète en vitamine c'est ch+nch+la du terro+in (remplace les + par des i).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi j'ai dit mélange car il y a plusieurs couleurs, mais ils sont sous forme de longs granulés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur le site qu'à fais Etoile (Stella) il y a tout un descriptif sur les bonnes ou mauvaises alimentations.
C'est le site chinchillapassion, tu peux y aller direct par un onglet situé sur le haut du forum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et crois tu VRAIMENT que les granulés colorés apportent quelque chose de plus aux chinchillas.

Je ne suis pas sure qu'ils voyent en couleur nos chinchillas

bref, plaisanterie mis a part ....

Quand je regarde la composition, j'aimerais y lire des produits adaptés aux chinchillas, comme des céréales, des graminés, ... a coté de ça je lis des extraits de extrait de yucca, extrait de calendula (souci) ...
j'suis pas sure que ça pousse dans les Andes le yucca (mexique) ... bref rien qui peut ressembler de prés ou de loin a éventuellement des composants qu'il pourrait trouver dans son milieu natuel ....
Lecithin = E322 = Gélifiant

Bon que du bonheur quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
Et crois tu VRAIMENT que les granulés colorés apportent quelque chose de plus aux chinchillas.

Je ne suis pas sure qu'ils voyent en couleur nos chinchillas

bref, plaisanterie mis a part ....

Quand je regarde la composition, j'aimerais y lire des produits adaptés aux chinchillas, comme des céréales, des graminés, ... a coté de ça je lis des extraits de extrait de yucca, extrait de calendula ...
j'suis pas sure que ça pousse dans les Andes le yucca ... bref rien qui peut ressembler de prés ou de loin a éventuellement des composants qu'il pourrait trouver dans son milieu natuel ....
Lecithin = E322 = Gélifiant

Bon que du bonheur quoi


OUla l'es stressé ma tatan!!

*fait un ti massage à Stella*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu viens d'arriver, tu pouvais pas savoir, mais l'alimentation des chinchillas est un sujet qui a donné pas mal de posts. Mais au final on est beaucoup a avoir adopté une alimentation développée par des éleveurs de chinchillas que pour les chinchillas. On trouve pas mal de trucs dans le commerce tant en granulés qu'en friandises qui ne sont pas adaptés.
Tu trouveras plus d'infos ici : http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=20
Ou là : http://www.chinchillapassion.com/articles.php?lng=fr&pg=373

Attention aussi aux barres de céréales pour chichi qui sont à éviter : trop riches en cochonneries, mieux vaut en rester à des friandises "basiques" comme la racine de pissenlit ou des feuilles séchées.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...