Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Voilà, j ai une volière comme celle ci (c est une que j ai prise sur internet, mais c est la meme que moi) J ai un couple de standart et ce matin je vais chercher un nouveau chichi, l homme me dit que c est une femelle et que je suis rentrer chez moi, j ai regarder et c est un Male Et tantot je dois aller chercher une femelle beige, Es que c est grave si chacun vit en couple, mais un en dessou de l autre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 La 1ère chose c'est de connaitre l'âge des chinchi de ton futur couple... car si la femelle est trop jeune (moins de 9 mois), il ne faut surtout pas la mettre dans la même cage qu'un mâle. Après savoir si ça pose des problèmes que les couples soient sur 2 étages différents, je pense que ça dépend des chinchi. Ta femelle que tu as déjà risque de sentir la nouvelle et ça pourrait l'énerver, voire la rendre jalouse... mais ça dépend des caractères. Faut voir ce qu'en pense les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 LeeLoo26 a écrit:La 1ère chose c'est de connaitre l'âge des chinchi de ton futur couple... car si la femelle est trop jeune (moins de 9 mois), il ne faut surtout pas la mettre dans la même cage qu'un mâle. Après savoir si ça pose des problèmes que les couples soient sur 2 étages différents, je pense que ça dépend des chinchi. Ta femelle que tu as déjà risque de sentir la nouvelle et ça pourrait l'énerver, voire la rendre jalouse... mais ça dépend des caractères. Faut voir ce qu'en pense les autres.Le male (nouveau) a 5 mois et la femelle que je vais avoir a 3 mois ou 4 mois mais quand j ai eut mon couple de standart je les ait mis directemant ensemble et mon male n a jamais rien fais pourtant il avait le meme age !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Tu as eu de la chance car pour laisser des chinchi se reproduire il faut que la femelle : -ait au moins 8-9 mois -pèse au moins 500g -soit + grosse que le mâle Quand ces 3 conditions ne sont pas respectées, il y a un risque pour la femelle en cas d'accouplement... Peut être que ton 1er mâle n'était pas très porté sur le ... Et il est vrai que certain couple mette plus d'un an pour faire des petits. Mais si ton nouveau mâle qui est sexuellement mature à 5 mois à des envies + tôt que ton 1er mâle, tu risques d'avoir des soucis... Après c'est à toi de voir, en connaissance de cause. On ne peux pas décider à ta place... juste te prévenir et t'informer. Mais ça serait dommage de faire prendre des risques à la petite nouvelle qui est toute jeune et qui sera sexuellement mature d'ici 1 mois ou 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 LeeLoo26 a écrit:Tu as eu de la chance car pour laisser des chinchi se reproduire il faut que la femelle : -ait au moins 8-9 mois -pèse au moins 500g -soit + grosse que le mâle Quand ces 3 conditions ne sont pas respectées, il y a un risque pour la femelle en cas d'accouplement... Peut être que ton 1er mâle n'était pas très porté sur le ... Et il est vrai que certain couple mette plus d'un an pour faire des petits. Mais si ton nouveau mâle qui est sexuellement mature à 5 mois à des envies + tôt que ton 1er mâle, tu risques d'avoir des soucis... Après c'est à toi de voir, en connaissance de cause. On ne peux pas décider à ta place... juste te prévenir et t'informer. Mais ça serait dommage de faire prendre des risques à la petite nouvelle qui est toute jeune et qui sera sexuellement mature d'ici 1 mois ou 2... et par la suite, je ne pense pas que ça posera de problemes si tu as un couple dans chaque parties essaye de te trouver une cage pour mettre le male a part pendant 3 mois mini ce serai preferable, sinon tu risque de le regretter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 sidonie38 a écrit:LeeLoo26 a écrit:Tu as eu de la chance car pour laisser des chinchi se reproduire il faut que la femelle : -ait au moins 8-9 mois -pèse au moins 500g -soit + grosse que le mâle Quand ces 3 conditions ne sont pas respectées, il y a un risque pour la femelle en cas d'accouplement... Peut être que ton 1er mâle n'était pas très porté sur le ... Et il est vrai que certain couple mette plus d'un an pour faire des petits. Mais si ton nouveau mâle qui est sexuellement mature à 5 mois à des envies + tôt que ton 1er mâle, tu risques d'avoir des soucis... Après c'est à toi de voir, en connaissance de cause. On ne peux pas décider à ta place... juste te prévenir et t'informer. Mais ça serait dommage de faire prendre des risques à la petite nouvelle qui est toute jeune et qui sera sexuellement mature d'ici 1 mois ou 2... et par la suite, je ne pense pas que ça posera de problemes si tu as un couple dans chaque parties essaye de te trouver une cage pour mettre le male a part pendant 3 mois mini ce serai preferable, sinon tu risque de le regretterj ai deja dit que j avais pas d autre cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Eh bien dans ce cas il ne faut pas en prendre alors ! Si les conditions minimum ne sont pas réunis pour avoir des chinchillas dans de bonne condition, il faut attendre. Dans ce forum ont donne toujours des conseils pour que les chinchillas se portent le mieux possible et pour éviter que les personnes par méconnaissant fassent des bétises. Donc je pense que tout le monde t'a dit ce qu'il fallait faire ... tu as donc maintenant 2 choix ... soit mettre en application les conseils de gens sérieux .... soit faire comme tu veux ... mais dans ce cas ne viens surtout pas te plaindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 moi si tu veux j'ai une cage a cochon d'inde que je peu te vendre pas cher moi de 20 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je pense que si elle veut VRAIMENT le bien-être de ses chinchillas elle trouvera bien quelqu'un pour lui préter ou acheter effectivement une cage de dépannage ! mais faut-il encore le vouloir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 J'ai une cage à chinchilla que je peux te vendre pas très cher. Tu es dans quel département ? (si tu es intéressée, envoie-moi un MP) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Je suis d'accord avec Stella !!! Il faut faire attention et s'informer avant. Tu as beaucoup de chance qu'il ne se soit rien passé avec ton premier couple. Mais ca ne sera surement pas pareil avec ton deuxième !!!! De plus comme tes chinchillas sont en couple il risque de se reproduire quand même un jour et donc il faudra séparer le mâle et un jour les petits donc tu aura forcément besoin d'une autre cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 Tink a écrit:J'ai une cage à chinchilla que je peux te vendre pas très cher. Tu es dans quel département ? (si tu es intéressée, envoie-moi un MP)de belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2006 pitchouna92 a écrit:Je suis d'accord avec Stella !!! Il faut faire attention et s'informer avant. Tu as beaucoup de chance qu'il ne se soit rien passé avec ton premier couple. Mais ca ne sera surement pas pareil avec ton deuxième !!!! De plus comme tes chinchillas sont en couple il risque de se reproduire quand même un jour et donc il faudra séparer le mâle et un jour les petits donc tu aura forcément besoin d'une autre cage oui oui, quand je verrai quelle sont gestante j acheterai une cage pour mettre les 2 male ensemble, si les femelles on leur petit en meme temps, j ai essayer de mettre le nouveua male avec mon standart et il s entends très bien !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 oui mais en attendant faut attendre la maturité sexuelle des femelles 9 mois et un poid minimum de 500gr donc pas de male avant sa car les male peuve se reproduire des 4mois et si tu veux pas tuer ta femelle tu doit attendre c'est tout comment font les autre moi j'ai un male qui attendra sa femelle volière coupé en deux car la femelle n'a que 5mois je l'ai eu a trois 2 mois de passé faut de la patience au prendre des plus vieux c'est béte de mettre des sous pour l'avoir et la tuer par bétise non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 voltere a écrit:pitchouna92 a écrit:Je suis d'accord avec Stella !!! Il faut faire attention et s'informer avant. Tu as beaucoup de chance qu'il ne se soit rien passé avec ton premier couple. Mais ca ne sera surement pas pareil avec ton deuxième !!!! De plus comme tes chinchillas sont en couple il risque de se reproduire quand même un jour et donc il faudra séparer le mâle et un jour les petits donc tu aura forcément besoin d'une autre cage oui oui, quand je verrai quelle sont gestante j acheterai une cage pour mettre les 2 male ensemble, si les femelles on leur petit en meme temps, j ai essayer de mettre le nouveua male avec mon standart et il s entends très bien !!!!! ça aussi c'est un probleme, deux males ensemble quand y'a des femelles a coté.....tu cours vers la catastrophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeeLoo261 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 et le problème de la petite louloutte est tjrs le même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2006 sidonie38 a écrit:voltere a écrit:pitchouna92 a écrit:Je suis d'accord avec Stella !!! Il faut faire attention et s'informer avant. Tu as beaucoup de chance qu'il ne se soit rien passé avec ton premier couple. Mais ca ne sera surement pas pareil avec ton deuxième !!!! De plus comme tes chinchillas sont en couple il risque de se reproduire quand même un jour et donc il faudra séparer le mâle et un jour les petits donc tu aura forcément besoin d'une autre cage oui oui, quand je verrai quelle sont gestante j acheterai une cage pour mettre les 2 male ensemble, si les femelles on leur petit en meme temps, j ai essayer de mettre le nouveua male avec mon standart et il s entends très bien !!!!! ça aussi c'est un probleme, deux males ensemble quand y'a des femelles a coté.....tu cours vers la catastropheil seront dans une autre pice et si elle ont des petit pas de chaleur e mes 2male s entendent très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites