Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Besoin d'aide : chinchilla blessé

Messages recommandés

En rentrant tout à l'heure j'ai trouvé Quinoa blessée : elle a cassé sa boule à bain que j'avais oubliée d'enlever ( ) et s'est coupée.
J'ai désinfecté à la bétadine et essayé de voir (mais avec la fourrure c'est pas facile). Elle a perdu pas mal de sang (c'est assez impressionnant quand on regarde la cage). Quand je l'ai manipulée pour la soigner, elle était comme "molle", inerte. Elle poussait de temps en temps un petit couinement.
Je l'ai mise pour l'instant sur un linge (éviter tout risque d'infection) et dans sa boîte de transport mais je ne sais pas quoi faire de plus.

A cette heure-ci je ne vois pas trop ce que je peux faire d'autre. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut penser à la garder bien au chaud car la perte de beaucoup fait que l'on a vite froid
Maintenant le cabinet de vétérinaire de garde doit etre ouvert donc la meilleur des solution et d'aller le voir.
Courage et donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quinoa est morte ce matin. Je m'en veux et me dis que cet accident stupide aurait pu être évité si j'avais fait attention. Je suis super triste, c'était une super chiloute toute douce et elle va beaucoup me manquer et à Sorgho aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre tink, tu dois être bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien triste pour toi et pour la petite Quinoa. Et aussi pour Sorgho qui avait fait sa connaissance il y a peu.

Tendres pensées à la puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh c'est triste bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins noissetine, hier sa ne devait pas être la soirée, mes chinchillas en sortie sont sortie par la fenêtre, se crouter dans la goutière!Moi bonne pomme j'arrive dans ma chambe je les apelle, pas de répinse, je cherche partout, rien!

Alors je vais vite dehors (ma chambre est au 1 er étage...), et là je vois mon finger par terre près de l'entrée, mouillé, calme et il c'est laissé prendre...Je cherche un peu partout et là je vois une ombre noir dans les espèce de buisson affreux qui borde la maison, j'essaye de l'attraper, je suis trop petite, je prend une chaise, je l'appele, elle retourne dans la goutière...Enfin je réussi à l'attraper!

Bon je les séche , et là je voit que Finger s'est arraché le nez et la bouche, bon je désinfecte, et voila que je regarde Cana, elle s'est arracher un ongle...

Bon j'ai tout bien désinfecté, séché, ils ont eu droit a un bon bain de sable et aussi un raisin sec!

J'ai eu très peur!

Faites attention au fenêtre, je n'avais ouvert que minusculement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolée pour ta petite Quinoa

pleins de gratouilles à Sorgho et de bisous à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Quinoa.
Tendres pensées à la puce.



J'èpère que les chichi de manel irons biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre quinoa....
un accident arrive vite avec nos chichis.. je pense a toi. courage. je sais combien c dur de perdre un chichi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
manel a écrit:
Pleins noissetine, hier sa ne devait pas être la soirée, mes chinchillas en sortie sont sortie par la fenêtre, se crouter dans la goutière!Moi bonne pomme j'arrive dans ma chambe je les apelle, pas de répinse, je cherche partout, rien!

Alors je vais vite dehors (ma chambre est au 1 er étage...), et là je vois mon finger par terre près de l'entrée, mouillé, calme et il c'est laissé prendre...Je cherche un peu partout et là je vois une ombre noir dans les espèce de buisson affreux qui borde la maison, j'essaye de l'attraper, je suis trop petite, je prend une chaise, je l'appele, elle retourne dans la goutière...Enfin je réussi à l'attraper!

Bon je les séche , et là je voit que Finger s'est arraché le nez et la bouche, bon je désinfecte, et voila que je regarde Cana, elle s'est arracher un ongle...


Bon j'ai tout bien désinfecté, séché, ils ont eu droit a un bon bain de sable et aussi un raisin sec!

J'ai eu très peur!

Faites attention au fenêtre, je n'avais ouvert que minusculement...


Mais c'est des vrais kamikaze tes chichi! Heureusement tout fini bien pour eux. Pauvre petites chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfff, c'est trop moche ce qu'il t'arrive !!! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ces boules à bain sont dangereusent, moi aussi je les utilisent, j'essaye de les caler pour ne pas qu'elles se retournent ou se cassent, mais j'ai toujours cette angoisse.

je suis vraiment navré pour toi.
chichibisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que je n utilise pas de boule mais 1 vieux tuperware, il n'est pas très haut, il en met souvent de partout mais au moins ça ne se casse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment desoler pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui c'est affreu ce qui lui es arrivé et ça fait tres male de perdre nos ptit bébés,je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis très triste pour toi, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolée pour toi c'est terrible de perdre des chinchis à cause d'accidents....

je m'excuse de poder cette question sur ton post mais je ne sais pas à quoi ressemble une boule à bain...

j'espère que toi et Sorgho vous remettrez gentiment..pensées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule à bain dont il est question ici est tout simplement un bocal arrondis à poisson rouge, en verre.

Je savais qu'il y avait eu des cas d'étouffements avec ce genre de matériel (le bocal se retourne sur le chinchi qui coincé, meure asphyxié) mais j'avais pas encore entendu parler de ce qui est arrivé à la petite Quinoa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Quinoa, c'était sans doute trop tard, même si tu as fait ce qu'il fallait.
Pour les deux chichi cascadeurs, pas de bain de sable après une blessure! gros risques d'infection! désinfection seulemnt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages.
C'est vrai qu'on s'attache très vite et très fort à nos boules de poils et que d'en perdre une en ayant une petite voix dans sa tête qui dit que ça aurait pu être évité, c'est pas facile du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'en veux pas ce qui doit arriver arrive, tu n'y es pour rien. J'ai supprimé l'aquarium depuis quelques temps pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'en veux pas, c'est pas ta faute, des accidents ça arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...