Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question sur bébé

Messages recommandés

Invité
pouvez vous me dire si c'est normal que la femelle laisse son bébé sitot séché ???
je les ai touché tout les deux pour mettre un coup de propre a la cage et en revenant dans sa cege la femelle faisait mine de le chercher en gratant partout et en couinant et quand le petit vient vers elle elle le calcul meme pas !
je ne suis meme pas allé au boulo pour surveiller ce matin


autre question : si y'en a plusieurs qui doivent sortir, c'est toutes les combien d'heures ?

(c'est Molly qui vient de mettre bas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention que le petit ne se refroidisse pas s'il n'est pas complètement seché...

Le temps entre chaque naissance est souvent de 15 minutes mais ça peut aller jusqu'à 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc Molly n'a qu'un bébé il est sorti a 7h30 ce matin et là il est 10h.
cet aprem je retourne donc au boulo

elle est retourné avec lui, mais je ne le vois pas téter, ça m'inquiette un peu.

va t elle rester dans le bas de la cage plusieurs jour ? ou le laisser en bas tout seul ?
en fait la question c'est : est ce que je dois m'inquieter si elle va dormir en haut et le laisse en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai jms eu de bébés... j'ai que des femelles, moua mais je pense qu'il faudrait pas la laisser aller en haut pr le moment... Le petit va rapidement se mettre à courir par tout...ds qlq jours il va surement essayer de grimper où il peut...faudrait pas qu'il tombe de haut en essayant de suivre sa mère.

De + il faut qu'elle reste avec lui pr le moment...enfin je pense.

Quant à la têtée, surveille ça discretement... Quand il est sous sa mère ce n'est pt être pas très facile de voir ce qu'il fait.

Tu as pensé à retirer la terre à bains...

Je pense que des membres + experts que moi te répondront dès qu'ils le pourront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas très normal en effet .... même si les autre suivent elle devrait chauffer le 1ier sortie ... les mises bas c'est environ toutes les demi-heure à 45 minutes ... c'est fini lorsqu'elle sort le placenta ... inutile de lui laisser le manger ! jete-le.

Je pense qu'il faudra changer ta cage et les mettre dans une cage à cochon d'inde ou à lapin pendant la 1ière semaine ... bon c'est ce que je fais moi ...

Et n'oublie pas le petit raisin sec ... quand tout est fini .... un peu de réconfort n'est pas inutile.

tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

y'a eu qu'un seul bébé.

elle a eu son placenta, elle en a mangé la moitié et j'ai jetté le reste (est ce qu'elle risque constipation suite à ça ?)

je me suis inquieté parce qu'elle cherchait partout, mais ça a duré 15min a tout cassé, depuis elle est avec lui elle le lache pas.je pense qu'elle cherchait la terre a bain que j'avais enlevé

je les changent quand meme de cage ? c'est pour éviter qu'elle le laisse trop tout seul ?
en temps normal doit elle rester toujours en bas ? si oui combien de jours ?

je file au boulo j'espere que ce soir il ne sera pas tout froid ! j'ai monté les radiateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je préfére ne pas prendre de risque, alors je mets la femelle avec son petit dans une petite cage ... a coté de celle de papa !

Pour le placenta non pas de problème, ne t'inquiète pas.

Bienvenue a lui ... vive les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part, pinta s'est trés bien occupée de ces 3 bébés, le seul moment où elle s'en fichait était lors de la sortie quotidienne, mais quand elle était dans la cage, elle les avait tout le tps sous son ventre, sauf à qques moments où elle montait en haut pour s'accorder un peu de répit.. 3 loulous d'un coup, c'était dur pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je note

pour l'eau, dans une semaine il va commencer a manger s'il n'est pas mort d'ici là...
est ce que je dois simplement mettre un acces au biberon et maman s'occupera de lui montrer ou bien faut il mettre une gamelle car il sera trop petit pour comprendre le biberon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi tu veux qu'il meure... y a pas de raison.

Pour l'eau vaut mieux pas mettre de gamelle pour ne pas qu'il se noit dedans... Je pense qu'il apprendra l'utilisation du biberon par mimétisme. Quant aux granulés, il va commencer à les sucer d'ici qlq jours, pareil pour le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue au petit bb et félicitations aux parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
Mais pourquoi tu veux qu'il meure... y a pas de raison.

Pour l'eau vaut mieux pas mettre de gamelle pour ne pas qu'il se noit dedans... Je pense qu'il apprendra l'utilisation du biberon par mimétisme. Quant aux granulés, il va commencer à les sucer d'ici qlq jours, pareil pour le foin.


mince j'avais pas pensé a ça ! ok, biberon alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'amenager ma cage a lapin .....le petit court partout et ......passe au travers des barreaux !
retour case départ

a midi avant de partir j'avais mis mon PC portable sous la cage pour maintenir une légère chaleur sur le sol c'est super efficace, mais c'est pas tres sécurisant, si le biberon fuit ça craint je vais quand meme continuer quelques jours, ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment est aménagée ta cage, mais tu ne peux pas tout simplement enlever les étagères ??
Un mari et un tournevis ça devrait le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh un nouveau bébé, bienvenue à lui! il s'apelle comment? :)

des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour l'instant il ne s'apelle pas, j'attends une bonne dizaine de jours avant de me dire qu'il vivra,
c'est pour pas etre triste au cas ou
en tous cas il a la peche !
c'est un black velvet porteur violet, mais je ne reconnais pas le ouba ouba
quelqu'un peu me dire comment faire sur les bébé chichi ?
sur les chatons c'est facile, il faut mesurer (meme a l'oeil je me debrouille les premiers jours) mais là .... je sèche
j'ai regardé, mais y'a un bloc de 3 bosses dont une bosse un peu pointue comme un kiki quoi
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu perds pas le nord toi

bon c'est pas grave, je le laisse tranquille pour le moment, dans 2 ou 3 jours je ferai sa presentation avec photo global et ouba ouba.

j'espere que ce sera un garçon, parce que meme si je ne le nomme pas, j'avais dans l'idée de lui donner comme nom Kikou, le probleme c'est qu'au feminin ça fait kikette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, t'as réussi à me faire marrer :
Bah si c'est une fille t'as qu'à l'appeler Zézette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tink a écrit:

Bravo, t'as réussi à me faire marrer :
Bah si c'est une fille t'as qu'à l'appeler Zézette


en souvenir du Père Noël est une ordure...
En + les chinchillas ont les dents qu'il faut pour s'appeller com ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zezette

et puis quoi encore, ça va pas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as vu sa tete a la zezette ????!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein justement avec les dents qu'ils ont ça irait bien...
et de toute manière j'ai pas vu sa tête à ton chilou... pt ê qu'il ressemble à zézette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la maman ne s'occupe vraiment pas du tout de lui??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LeeLoo26 a écrit:
bein justement avec les dents qu'ils ont ça irait bien...
et de toute manière j'ai pas vu sa tête à ton chilou... pt ê qu'il ressemble à zézette...





si, si, la maman s'occupe bien de lui, mais a 50% du temps

elle reste avec lui une bonne heure et apres elle se mets sur la premiere étagere et elle le regarde tranquillou pendant une heure environ etc etc etc

vous croyez que c'est suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais pas..


Faut voir avec le papa s'il est d'accord pour une garde partagée...

ouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors pinta faisait ça aussi.. disons qu'elle s'occupait des bébés, les faisait téter, puis hop, ensuite elle montait à l'étage et se reposait.. c'est normal je pense.. mais tu vas voir que d'ici une semaine, le petit montera à l'étage et la maman n'aura plus de répit!

je te précise que pinta se fichait totalement des petits lors de sa sortie!! c'était comme s'ils n'existaient plus!!
pourtant les 3 étaient en trés bonne santé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que je voulais dire pour ma pinta, je en sais pas combien de temps elle montait à l'étage mais ce qui est sur, c'est qu'elle passait des fois la journée avec ses bébés sous le bidon..quelle mignonne maman..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bon aujourd'hui mon mari ne travaillait pas il a surveillé la troupe.

elle passe sa journée avec lui et quand elle va manger c'est l'autre femelle qui prends le relais, elle ne le quitte plus

a combien de jour va t il commencer a monter sur les etagères ? parce que c'est super dangereux la hauteur... il va se casser la figure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais me répéter mais le + simple c'est un mari et un tournevis... tu dois bien avoir ça qlq part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aaaaaaaaah super maman !!!
c'est chouette qu'elle s'en occupe...
ls petits de pinta (tu vas etre étonnée mais véridique) ont commencé à monter aux étages au bout de 1 semaine à peine... on a tous halluciné! mais ce sont des cass cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...