Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Linas

charbon

Messages recommandés

Invité Linas

J'ai mon petit chichi de deux mois qui va en diahrée depuis hier soir mais totalement liquide je lui ai donné du rongeur digest dans une seringue et la je la le fais boire a la seringue pour ne pas qu'il se desidrate,j'ai rendez-vous chez le véto a 5h,mais je voudrais aller chercher du charbon en pharmacie mais pourriez-vous me donner le nom du medicament et la quantité a lui donner vu qu'il a deux mois

Je change de rubrique...

manel

Pour le charbon je ne peux pas t'aider.

Par contre il faut que tu lui enlèves ses granulées. Laisse lui seulement du foin (mais faudrait pas que ça diahrée provienne de là...) et un morceau de pain sec. Pas de friandises.

Il serait bien de savoir ce qui a provoqué cette diahrée...

Invité Linas
Oui pour les granulé ya plus rien j'ai changé se cage et le pain sec il n'en veu meme pas et tu sais ce pti bonhomme en a tellement aux fesse que j'aurais meme pas besoin d'en ramener,je le nettoie beaucoup mais ca n'arrette pas de couler et je ne sais pas ce qui a pu lui causer cette diharée

Invité Linas
Moi je ne peux pas il doit etre traité celui de la maison mais c'est pas grave j'irai a la pharmacie en revenant du véto,mais ca m'inquiete beaucoup c'est la premiere fois qu'un de mes chichi a la diarrhée comme ca

Invité Linas
Mauvaise nouvelle le véto m'a dit que mon bébé ne s'en sortirai pas que s'etait trop grave.
Mais en tout cas pour l'instant il est toujours la et je vais tout faire pour l'en sortir

Le véto a pu te dire ce qui a déclenché cette diahrée ? Désolée pour ton chinchi, pauvre p'tit père. J'espère qu'il ne soufre pas.

Invité
est ce que tu sais de quoi ça vient ?

s'il t'as dit que c'etait foutu....foutu pour foutu je crois que je tenterai des trucs de fou style de l'imossel tres dilué, mais faudrai demander au DOC si c'est pas poison pour les chichis avant....
le probleme c'est qu'une diahrée ça peut le tuer en 3 jours....
je suis désolé pour toi bon courage

Invité
Ya pas possibilité que le veto se trompe ?
Je suis désolé c'est malheureux quand même.. pauvre bete.

Invité Linas
Ce pti bonhome je l'ai eu samedi dernier et il n'a que deux mois et quand je l'ai eu il pesé que 210g et aprés il avais repris un peu dans la semaine mais la avec ca il a bien perdu.
on m'a dit que le sevrage avait du pas bien se passer vu qu'il n'a que deux moi ca fait jeune pour lanimalerie et qu'avec toutes les transition qu'il a subit
s'en est la cause.
Pour eviter les probleme j'avais pris la meme marque de nourriture qu'il avait dans l'animalerie pour pas le brusquer de trop mais bon.
Le veto m'a conseiller le smecta aussi je vais voir et si quelqun connait les dosage

Invité
comme tu decris ça, vas y avec le smecta,c'est que de l'argile, ça agit comme un platre, de toute façon plus tu attends plus tu risque de le perdre !

Pour le dosage, je pense qu'il faut que tu le dilues comme pour nous. Et après donne lui qlq mililitre avec une seringue (sans aiguille bien entendu). Pas trop à la fois car il a un petit estomac...

pour le smecta, on m'avait conseillé d'en donner à ma pouik quand plus rien ne soulagé sa diarhé, je devais dilluer un sachet dans 10 mL d'eau et ne pas donner plus de 3 mL par jour sachant qu'elle pesait 500g, si ton loupiot fait dans les 100g moi je donnerai pas plus d'1 mL mais ton véto est bizare il te donne aucun traitement et dit que le chichi va mourrir, il te dit smecta et te donne pas le dosage, c'est un bon a rien ou quoi, le mien vrai "spé NAC" me détail toujours tout pour chaque médoc.
As tu la possibilité d'en consulter un autre?

par Etoile84

D'accord avec Lulolile pour le smecta ... 3 ml x 3 fois par jour, si c'est vraiment liquide je pense que la posologie devrait être bonne ... si le Doc passe qu'il confirme.

Charbon de bois = utile à la flore intestinal ... tu n 'as pas d'autre chichi ?

Il faut le faire boire c'est impératif, prévoir une infusion de foin.... et le faire manger au besoin, Présoir la bouillie.

Le chinchilla est resistant ... donc il ne faut pas se laisser abattre.

ah oui si tu as d'autre chichi en bonne santé tu peux dilluer leurs crottes et en faire boire au pti ça lui permettera de recuperer un peu de flore intestinal.

Invité
oui ne te décourage pas linas, on est avec toi.
charbon, smecta, peut etre un peu de jus de fruit dilué dans de l'eau??
pauvre pépère, je suis sure que c'est à l'animalerie qu'il a attrapé cela, ils s'en occupent tellement mal..
quand a ton véto, c'est quoi ce type?? on ne dit pas que c'est foutu!! il y a TOUJOURS un espoir!!
quand ma zia est morte suite a la ca nicule, le véto ma dit qu'elle avait peu de chance de s'en sortir mais qu'il fallait quand mm espérer! mm si elle est morte durant la nuit, j'ai croisé les doigts jusqu'au bout..c'est pareil pour ton loulou..
moi je pense fort à toi!

Pr le jus de fruit, je ne sais pas si c bien bon. D'un côté ça lui apportera des vitamines et du sucre mais d'un autre côté j'ai peur que son estomac et ses petits intestins ne supportent pas ça en ce moment. Ils sont très fagilisés

il a la diarhé donc je pense que le jus de fruit est à eviter, pour les vitamines, tu devrais donner du tonivit je pense?

Invité

je suis d emauvais conseils, excuz moi Linas...

Bonsoir linas ,j'espère que ton petit chinchi va résister à tout çà,bon courage!

Invité
pas de nouvelles ce soir ?

Invité

merci leeloo
alors linas, comment est ton pitchoune ce soir>?

Invité Linas
Mon pti loulou va beaucoup mieu, sa diarrhée s'est arreter dans la nuit vers 4h du mat et ensuite aujourd'hui j'etait inquiete parceque ok plus de diarrhée mais plus de crottes du tout donc je commencé a me refaire du mauvais ses ce en quoi je suis championne!!
Mais vers minuit il a refait des belles crottes et meme pas collante,j'etait tellement contente il a du se dire "elle est completement folle celle-la si elle est contente chaque fois que je fais une crotte"

Enfin merci a vous tous pour vos conseil,je suis contente que cela se finissent bien

Invité
le smecta ,c'est effectivement pas plus d'un demi sachet par jour (la dilution en fonction de ce qui passe par la seringue).
Il faudrait surtout faire une analyse de selles pour savoir si la diarrhée est due à la ransition ou si elle est due à un parasite (type coccidiose).
En effet, si c'est le cas, la diarrhée va recommencer. Je te conseille donc d'aller voir un véto nac rapidement.

Je suis super contente que ca aille mieux , mais comme dis le Doc faudrait faire une analyse des selles on ne sait jamais

Invité

trés bien Razz
je suis contente!!! j'espère que c'est fini fini!!
oui peut etre des analyses, si Doc l'a conseillé, c'est ce qu'il y a de mieux a faire..
reposes toi en attendant ..et surveilles bien ton petitou.

Invité Linas
oui je vais essayer de voir avec mon veto pour des analyses,lui m'avais dit que c'etait une gastro,mais il ne l'a pas osculté,il a regardé ses fesses qui etaient toutes sales et c'est tout,et le probleme c'est qu'il n'y a pas de veto nac ou j'habite et les autres veto sont pareils ils sont bons pour les chien,chat...mais pas pour les rongeurs et en plus certain en n'ont peur c'est encore pire.
Mais moi je n'ai jamais vu un veto osculter correctement un de mes chichi

Ba tu pourra narguer ton véto en lui disant qu'il a survécu!!!!!

Super bonne nouvelle !

Bravo : tu as fait ce qu'il fallait.
Une grosse gratouille à ta fripouille.

Invité

génial, une histoire qui fini bien !

linas a écrit:
oui je vais essayer de voir avec mon veto pour des analyses,lui m'avais dit que c'etait une gastro,mais il ne l'a pas osculté,il a regardé ses fesses qui etaient toutes sales et c'est tout,et le probleme c'est qu'il n'y a pas de veto nac ou j'habite et les autres veto sont pareils ils sont bons pour les chien,chat...mais pas pour les rongeurs et en plus certain en n'ont peur c'est encore pire.
Mais moi je n'ai jamais vu un veto osculter correctement un de mes chichi

Bon écoute je vais me renseigner pour toi, je connais quelqu'un de picardie qui a des cochons d'inde et qui est suivie par une très bonne véto spé NAC, généralement si elle sait s'occuper des CI elle sera faire une analyse de crottes, je me renseigne pour toi

salut
Heureuse de voir que ton chinchilla se porte mieux.
Je connais un vétérinaire sur Amiens qui est trés bien, il n'est pas NAC mais il a pas mal de connaissances sur les chinchillas.
Je lui ai amener le mien et il l'a trés bien soigné.

Invité
il va toujours bien le peti?

Invité Linas

Merci beaucoup a vous tous

Et je suis d'amiens donc ça m'interesse beaucoup,si vous pouviez me dire duquel vous parlez

Invité Linas

Oui le petit va de mieu en mieu et il en a de plus en plus marre des ses antibio mon pauvre loulou quand il voit la seringue il pousse avec sa patte il est pas tres content mais la il reste jusqu'a vendredi les antibio et le rongeur digest dans la seringue et apres fini il aura juste son rongeur digest dans le biberon a boire encore 15jours et apres tranquil

Invité
oui, qqu'un a parlé d'un véto nac sur amiens? linas tu n'as pas eu de MP??

Invité Linas

Nen je viens de regardé et pas de mp

Invité Linas

C'est bon merci beaucoup a vous tous

• Créer...