Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

maigre?

Messages recommandés

Invité

Mon chinchilla a un peu plus de 1ans et pese 460g et pourtant je sens ses os on sen bien ses cotes et sa colone vertebrale est ce normal? une autre petite question j'ai l'inpression ke son ventre pend et ses partie sont grosse ca touche par terre c'est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu sens ses cotes et sa colonne vertebrale, effectivement il est un peu maigre,
tu devrai le montrer a un veto pour faire verifier ses dents peux etre qu'il a du mal a manger non ?

pour son ventre et ses parties, je ne vois pas trop ce que ça peux donner, c'est bizzar ce que tu decris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, ce serait pas mal que tu nous mette une photo, qui mette en evidence ce dont tu nous parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai des photos demain sinon il na pas de mal a manger il ne laisse rien mais portant 460g c'est le bon poids non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écoutes, aku a 3 ans, et il pèse à peine 500 gr, genre il doit faire 480 gr, c'est un tout petit gabarit
tous les chichis ne sont pas gros..
est il maigre ou squelettique?
as t'il magri dun coup ou a t'il tjs été ainsi?
si tu es trop inquiète, emmènes le chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a toujours etait comme ca je me suis jamais inquité puis il est en bonne santé je lui donne une cuillére a soupe de granulés et 2 bonnes poigné de foin par jour est ce suffisant? jai suivi les conseils de la boite de granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que c'est plus 2 cuillère a soupe normalement.
Moi perso je donne presque a volonté :D je remet quand il y a plus dans la mangoire!!

Sinon il faut aussi donner un extrudé, et surtout pas de mélange. Certains chinchillas restent maigres car il tri leur alimentation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de lui augmenter la portion de granulés petit a petit et controler son poids et si ca ne va pas mieu je l'amene chez le veto.Et demain j'envoie les photo pour se probleme que jai preciser dans mon post on dirai qu'il est tout gras et que son ventre touche par terre et ces parti genitale aussi et il a + de mal a sauté sur la planche du haut il s'aide du coté de la cage enfin je vous tien au courant et demain j'envoie les photo si jy arrive merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gally a écrit:
ben disons que c'est plus 2 cuillère a soupe normalement.
Moi perso je donne presque a volonté :D je remet quand il y a plus dans la mangoire!!

Sinon il faut aussi donner un extrudé, et surtout pas de mélange. Certains chinchillas restent maigres car il tri leur alimentation!!


Bonjour Gally!
je voulais savoir qu'est ce que c'est un extrudé au juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle aussi pas epai , il a 3 ans , je sens pas ses os , il est normal c'est juste qu'il a toujours etait fin , c'est fort de le voir a coté de son fils son fils c'est un pachiderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'ai ma titeuf qui est petit gabarit elle pèse 498 gr et elle est âgée d'un an et 7 mois et, à côtée de mon autres femelle elle fait plus fétiche !!

Au, moment que tu es sûre qu'elle mange normalement sa nourriture: je ne voit pas pourquoi tu te soucies???

On attend ta photo avec impatience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que 1 cuillère a soupe de granulés ce n'est pas beaucoup en effet..
c'est bien d'augmenter petit à petit..
j'ai oublié de te préciser que aku est maigre, on lui sent les os et la colonne vertébrale (comparé à pinta!!) et pourtant il est en excellente santé..
est ce que ton chichi est actif? ou faible?
je crois que s'il manque de forces, tu le verrais à son comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C com nous il y en a de tous les gabarits. S'il pète la forme c'est le + important.

Moi perso pr la bouffe je fais en sorte que la gamelle ne soit jms vide ni la mangeoire à foin... elles se régulent d'elles-mêmes. Je pense pas qu'il y ait bcp de chinchi qui mangerait des granulées par gourmandises...
Par contre à ne pas faire si la nourriture de ton chinchi comporte des friandises...

Quant à ce qui pendouille... faut voir avec une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il a 5 mois et je lui donne 3 mesures à café par jour, si je lui en mets plus il mange pas son foin, la gamelle est jamais vide et il mange les deux, il pese 450g pour 5 mois. Ces parents sont de beaux gabarits.
Peut etre que les parents de ton chichi sont des petits gabarits mais si on sent ces os :/ tu donnes quoi comme alimentation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le lui donne des granulés special chinchilla de la marque friskies et la j'en est plus mais j'ai des boules des sortes de croquette de la marque vitrakraft: je vien de prendre la boite pour voir la marque mon néné se met a sauté partout il croiyer que j'aller lui en donné enfin bref voila sa nourriture mais il a plus de mal a sauté sur les planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi mon male standard faisait 350g à 4mois et maintenant 450g à 6mois...
Foin et croquettes à volonté! plus une pincée de solinette le matin :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
C'est des petits bâtonnets vert ... des granulés quoi ! Gally et ses mots scientifiques


Merci du renseignement je me coucherai moins bête ce soir!

salut liteulkev! je pense que tu devrais lui redonner des granulés car je crois que le mélange dont tu parles n'est pas très coseillé!
Ton chinchilla semble t'il vraiment maigrelet?Car si tu t'inquiète pour lui tu devrais peut être contacter un vétérinaire!
C'est vrai qu'une photo pourrait aider et tu devrais peut être lui augmenter sa ration petit à petit!
Pour ce qui est de la marque de tes granulés je ne sais pas si elle est bien je ne savais pas que friskies faisait des granulés pour chinchillas.
Attend d'autres avis et j'espère qu'il n'y a rien de grave pour ta boule de poiles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Moi j'avais le meme probleme avec mon couple il sont pas d'un gros gabarit mais avec les graines que je prenai avant il ne grossissaient pas et a force de voir tous le monde parler de la marque chinchilla du terroin je mis suis mise progressivement,la j'ai fini la transition et ils commencent a bien prendre du poid.
Et il faut faire attention,il faut faire une transition entre chaque marque il ne faut pas faire le changement brusquement

Mais si tu peux essay de prendre cette marque la ou alors prend des graines mais surtout pas de mélange,et la maarque dont tu parles,je vois ce que c'est,ça ressemble a des grosses croquettes,j'ai etait obligé de prendre ça en achetant mon pti ploulou samedi dernier il avait ça a l'animalerie,mais je ne crois pas que cela soit bien adapté,parceque si tu regarde bien il font exactement la meme chose pour cochon dinde et le seul truc qui change c'est le dessin sur la boite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile84 a écrit:
C'est des petits bâtonnets vert ... des granulés quoi ! Gally et ses mots scientifiques



LOL pouai dsl déformation professionnel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben mon néné ne va pas mieu du tout il n'arrive presque plus a sauter enfin il evite, il mange toujours aussi bien ces crottes sont normale mais c partie sexuelle sont enflé et ca le gene il se leche.j'avai vu sur un livre que les males pouver avoir des poils qui rentre dans leur partie mais la je ne voit rien donc je vais l'amener au veto mais le probleme c'est que je travail toute la journée et que je n'est pas le temps donc je vais essayer de m'arrangé je vous tient au courant et merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce dont tu parles est un paraphimosis. c'est un anneau de poils autour du pénis mais qui est souvent caché ds le prépuce. Si ce problème n'est pas pris a temps, il peut obliger à une intervention chirurgicale.
Cependant je ne sais si c'est de ça dont soufre ton chinchi car tu sembles plutot dire que c enflé.
Le mieux est effectivement d'aller au véto le + rapidement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c pareil pour ma femelle je lui sans ca colonne vertebrale et elle est legere mais cea est du a ces grossesse et elle s en porte pas plus mal meme si elle mange comme une grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense quand meme qu'il y a un probleme d'alimentation sur ce chinchilla.
Il faut absolument que tu passe a des "batonnet vert" au plus vite et que ce petit bout voit un veterinaire.
Je teconeille de te fournir egalement des vitamine et du rongeur digest chez le veterinaire!!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui emmene le au plus vite chez un veto s'il ne saute pas beaucoup c'est que cela doit le genner ou meme lui faire male.
J'ai regarder dans mon livre mais ils ne precise pas du tout si cela gonfle ou non mais il est ecrit que son youyou n'est pas rentrer et que c'est cela qui gene ce sont les poils qui l'empeche de rentrer et ce souvent apres un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je revient de chez le veterinaire et alors il avait des poils et des saleté coincé dans le penis mais sont penis etait retracté. je croit qu'il ma dit que c'etait une sorte dedem (je c'est pas comment sa s'ecrit desolé) mais je me rapelle plus trop ce qu'il ma dit j'etait tellement mal chez le veterinaire enfin jai une seringue d'anti inflamatoire du dexadreson 0.01ml par jour pendant 5jours.et j'aimerais bien avoir l'avis du DOC merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'essaie de lui envoyer un SMS ... Bon courage !

Administration par voix orale j'imagine ? grosso modo c'est un corticoïde qui sert d'anti-inflamatoire .... pourquoi pas !

Mais j'attends l'avis du DOC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement, tu as bien fait de l'emmener chez le véto..
jespère que ça ira cet inflammatoire..
tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vou tien au courant et oui par voie oral. la je vien de rentré chez moi deja il est desenflé mais se leche toujours je pense ca doit etre normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On parle d'oedème, c'est un gonflement de la peau dû à une accumulation de liquide. Les corticoïdes sont un bon traitement, mais cela n'explique pas pourquoi il fait cet oedème. Es tu allé voir un véto nac? ce serait préférable pour qu'il cherche la cause de ce phénomène et y remédie vraiment. Tu as la liste des véto nac en post it en tête de ce sous forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci DOC mais je suis bien allé a un veterinaire nac a lattes qui est dans la liste sur le forum ne ma rien precisé il ma dit que des poils et des saletés etait ds son penis et empecher le liquide de s'evacuer puis il ma donné cette anti inflamatoire puis dans 5 jours une autre visite chez le veto a 70 euros mais quand on aime on compte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...