Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 la en se moment mon chinchilla tremble enfin vibreou ronrone je c'est pas quelq'un c'est ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 Ben je sais pas trop perso moi aussi j'en ai une qui est un peu craintive et qui tremble aussi. Je ne pense pas que se soit inquietant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Mon male de 3 ans fait ca de temps en temps . Je sais pas pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 je sais que lorsque je les gronde aprés une grosse bétise, et que je les attrape, ils tremblent comme une feuille.. peut ere a t'il peur? tu l'as depuis lgtps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 non je l'ai depuit 3 semaines mais elle trenble pas fort elle ronrone plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 je ne sais pas alors.. c'est surement encore un des nombreux comportements de nos chichis dont on ne soupçonnait pas l'existence..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 Moi je pense qu'elle est encore un peu craintive tout simplement. Enfin je peux me tromper mais d'apres moi ce serait plutot ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Sabbrina84 a écrit:Moi je pense qu'elle est encore un peu craintive tout simplement. Enfin je peux me tromper mais d'apres moi ce serait plutot ça =) oui pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 10 décembre 2006 Et elle fait ça lorsqu'elle est dans tes bras ou dans sa cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 dans mais bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est surement comme les autres ont dit c'est parceque tu viens de l'avoir et qu'il est craintif ou si c'est parcequ'il va aller faire sa ballade c'est qu'il est enervé,parfois rogé me le fait mais lui est de nature assez speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2006 tu t'es trompé de mode, il faut le mettre sur sonnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoileabsinthe 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 sidonie38 a écrit:tu t'es trompé de mode, il faut le mettre sur sonnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 sidonie38 a écrit:tu t'es trompé de mode, il faut le mettre sur sonnerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 lol mais je peu pas la lacher en se momment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 sidonie38 a écrit:tu t'es trompé de mode, il faut le mettre sur sonnerie Je pense qu'il faut lui fiche la paix .... il est peut-être un peu strésser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 ok mercie a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je tombe sur ton post un peu tard... Le mien me fait la même chose ! En fait ça fait 5-6 mois qu'il est à la maison, il n'a pas peur de moi : il approche quand je lui donne une friandise, il pose ses pattes dans ma main pour manger la solinette, il vient sur moi quand je le sors MAIS 1) il ne monte JAMAIS dans ma main ou sur mon bras 2) il déteste quand je l'attrappe dans sa cage pour l'emmener se dégourdir les pattes ou le peser. J'ai beau lui parler doucement, lui faire plein de gratouilles pendant que je le tiens... J'ai tout essayé (évidemment je ne serre pas trop fort, je fais attention à ses pattes, à ses moustaches...) J'ai même suivi les conseils qui me disaient d'attendre devant la cage, les mains dans la cage et de refermer s'il ne venait pas au bout de 10, 15 minutes. Il est resté une semaine entière sans se promener !!! Il venait manger la friandise que je mettais dans ma main et piouf il s'éloignait. Quand il sent que je vais l'attrapper il court à toute allure dans sa cage, saute de partout et finit par se réfugier dans sa maison où je le cueille en douceur. Babast, une autre idée de dressage peut être ? C'est vraiment déconcertant de pouvoir le caresser sans problème (pas à pleine main mais faire des gratouilles dans le cou, derrière les oreilles) et de ne pas pouvoir passer une main sous lui sans qu'il stresse. Du coup quand je l'attrappe, il est dans l'état décrit par Tombuch : il tremble comme une feuille. J'ai pas trouvé le mode sonnerie ni le mode sortie : Help ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2006 faut perseverer et eviter a tout prix de se mettre en situation ou tu es obliger de lui courrir apres pour le remettre dans sa cage apres la sortie, ça va finir par viendre c'est pas possible, et continu les friandises dans ta main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai le même soucis que toi Tink avec un de mes chinchillas que j'ai depuis 6 mois. J'ai tout essayé mais rien n'y fais. Il est avec un autre chinchilla (mâles tous les 2), et celui-ci est complétement différent. Je fais "ce que je veux avec", je l'attrape sans probleme et jamais il va trembler ou s'enfuir. Je pense qu'après les efforts d'apprivoisements infructueux il faut se résoudre à se dire que c'est simplement son caractère Mais sachant qu'un chinchilla demande bcp de patience je me dis que peut etre dans quelques années il viendra sur mes genoux (on peux tjs réver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites