Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolan

Construction cage

Messages recommandés

Bonsoir . J'aimerai construire ( bien evidement pas toute seule sinon ça risque de ressemble à tout sauf une cage mais avec mon père ) une cage pour mes chichis . Mais acheter quoi ? Par ou commencer ? Quel materiel ? Conseillez moi

Invité
ba moi je te consaille d'aller chez ikea ya plein de meuble

Invité

Ah se poste m'interesse aussi car j'aimerais aussi construire une cage enfin mon papi me construirait

ben moi pour construire ma cage , je me suis servi d'une de mes ancienne étagère a livre... et mon pere a fait des trou dans chaque étage et a mis du grillage .

euh oui mais disons que j'ai honte ... car j'ai déja poster une photo de ma cage sur un autre forum de chinchilla et vue que j'ai mis du "scotchtaip" ils disaient que mon kanouk pourrai sortir et que ma cage était male faite sauf que c'est pas le scotchaip qui colle le grillage a la cage.. pour tenir le grillage jai utiliser une agrafeuse . elle est male faite aussi car il n'y a pas de porte a chaque étage donc pour netteyer c'est pas facile , il faut que je passe monbras dans le trou a l'intérieur de ma cage . voila ma cage ( mais juger moi pas svp ) :

sa c'est sa cage avec les 2 prote de ouverte ( dsl en bas de la cage Kanouk a mis sa litiere partout lol )

sa c'est le trou que mon pere a fait pour que Kanouk puisse aller d'un étage a lautre ( cétait suposer etre un carré )

[b]et sa c'est la planche qu'il a mis en dessou de chaque trou pour qu'il puisse aller plus facilement dans ses autres étages:

Invité
et bien je trouve qu'elle est pas si mal, et puis ton chichi au moins a de l'espace !

mais sur la photo la piece dans laquelle il se trouve y'a un parcours de jeux ? c'est pour lui ???

Invité

un conseil tout de meme, arrange toi pour avoir acces a tes etages car pour le nettoyage tu vas te prendre la tete si c'est pas le cas.
autant que les corvées reste un plaisir et non une prise de tete.

arrange toi aussi que tes etages se recoupent un peu, c'est a dire que lors de chutes il tombe pas directement en bas de la cage. il y a souvent bac a sable ou branche etc etc et il risque de se rempre le cou en cas de chute

Elle n'est pas si mal que ça ta cage !
Elle est grande et ton chichi a plein de place (toujours mieux que d'enfermer son chichi dans une cage à lapin).
Et puis tu peux la perfectionner au fil du temps (tu trouveras des idées dans une rubrique dédiée aux aménagements de cages.
Attention aussi à ce que ton chinchilla n'attaque pas le bois (pas très bon pour sa santé ce type de bois). Mais s'il ne ronge pas le meuble, pas de problème.

Moi aussi je la trouve plutot pas mal. Il a de la place c'est ce qui compte . Tu en a eu pour combien environ ??

sidonie38 a écrit:
et bien je trouve qu'elle est pas si mal, et puis ton chichi au moins a de l'espace !

mais sur la photo la piece dans laquelle il se trouve y'a un parcours de jeux ? c'est pour lui ???

merci . Oui le parcour c'est pour lui . jai mis quelque boite avec des trou comme un petit labytrinte et je vais bientot rajouter des tuyaux :)

Tink a écrit:
Attention aussi à ce que ton chinchilla n'attaque pas le bois (pas très bon pour sa santé ce type de bois). Mais s'il ne ronge pas le meuble, pas de problème.

Non il ne gruge pas le bois . Je lui est mis une " pomme " faite expres pour qu'Il la gruge et aussi des petit bout de bois faite pour lui , comme sa il ne va pa gruger sa cage ( pas pour linstant en touka et jespere que sa va rester comme sa )

Nolan a écrit:
Moi aussi je la trouve plutot pas mal. Il a de la place c'est ce qui compte . Tu en a eu pour combien environ ??

et bien moi je vis au canada et je sais pas combien c'est en euro mais moi sa m'a couter 50 $ car j'avais déja létagere chez moi .

sidonie38 a écrit:
un conseil tout de meme, arrange toi pour avoir acces a tes etages car pour le nettoyage tu vas te prendre la tete si c'est pas le cas.
autant que les corvées reste un plaisir et non une prise de tete.

arrange toi aussi que tes etages se recoupent un peu, c'est a dire que lors de chutes il tombe pas directement en bas de la cage. il y a souvent bac a sable ou branche etc etc et il risque de se rempre le cou en cas de chute

oui j'ai demander a mon pere de faire des porte a chaque étage. Il m'a dit qu'il allait le faire bientot .

Pour pas que Kanouk se face mal, Jai assailer de faire chaque trou en diagonal, comme sa , si il tombe , il ne tombera pas dans un autre trou , mais sur l'Étage juste en dessou .

• Créer...