Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nourriture

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'aimerais savoir combien de nourriture dois-je donner par jour à un bébé chinchilla de 1 mois et 3 semaine et combien de temps lui donner cette quantité parce que l'éleveur chez qui je l'ai acheter, m'a dit 1/2 cuiller à soupe, soit 7,5mg mais ma Poutchie le mange en environ 12 heures .... est-ce assez ??? Et quand elle sera adulte , combien devrais-je lui en donner??

Est ce que le foin est necessaire tout les jour ? et le bloc de mineraux ?

merci de répondre à mes 738274 questions Razz

d'une tite québecoise Razz qui se questionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je peux repondre juste a une de tes questions c'est pour le foin oui il lui en faut tout les jours car c'est pour l'usure de ses dents et le foin constitut la moitié de son alimentation.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il lui faut du foin a volonté.

pour les granulés on m'avait conseillé 15 à 25 gr c'est une c à soupe vers 3 mois.

le bloc de grigno le laisser dans la cage, il le grignotera en cas de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci .. mon dieu pauvre elle je ne lui en ai pas encore acheter du foin Neutral ... je vais y aller lundi

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un éleveur qui vend un chinchi à 1 mois et 3 semaine ça me laisse assez dubitative et qui en + ne dit pas qu'il faut du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeeLoo26 a écrit:
Un éleveur qui vend un chinchi à 1 mois et 3 semaine ça me laisse assez dubitative et qui en + ne dit pas qu'il faut du foin

Oui, c'est assez étonnant !
Normalement faut attendre 3 mois avant de séparer un bébé de sa môman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je leur donne a manger tous les oir je rempli la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah :) ca fait quand même 8 ans que mon amie à le sien et la eu à 1 mois et demi aussi et puis cet éleveur le fait depuis 12 ans. IL m'a dit qu'il fallait donner du foin mais pas tout les jours.

par contre lol je crois que ca va lui faire du bien d'en avoir tout les jours car elle mange comme une cochonne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
C'est completement debile de vendre un chinchilla a cet age!!! vraiment des ignorants qui ne pensent meme pas a leur bien etre!!!

Moi j'ai acheter un chichi il y a peu de temps qui avait deux mois et resultats il a eu un sevrage trop brutale,probleme avec les transition et pour info j'avais mis un poste ou je parlé des ses diarrhée et bien hier je suis retourné en urgence chez le veto car il se vider et etait en hipothermie.

Donc fait bien attention a ton chichi parcequ'a cet age ils sont beaucoup trop jeune et normalement il doit rester aupres de sa mere jusqu'a trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh tout doux!

Se n'est pas super de vendre un chichi à 1 mois et 1/2 mais ce chichi a donc 6 semaine donc c'est bon!

Les chinchillas sont soeuvrés (laitage) à 6 semaines!par contre leur sevrage sphicologique(toujours pas comment ça s'écrit ce truc!lol) n'est fini que à 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon dieu en tout cas lol ca l'empeche pas de manger lol et de venir me voir Razz est encore craintive mais quand elle se décide a sortir pour venir sur mes cuisses lol elle n'arrête pas. Bref elle n'a encore aucune diarhée et ne semble pas souffrir d'hypothermie ses tite papattes sont jamais froides malgrés que bon j'ai pas prise sa température rectale la LOL
Je vis au québec et il fait assez froid à ce temps de l'année mais je tient la piece a 24 degré celcius donc je crois pas qu'elle est froid. Bref merci de vous en faire pour son âge la Razz mais la plupart vous ne répondez pas à l'essentiel de mon post Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin moi je t'ai repondu
foin a volonté !
adulte : une c à soupe de granulés
grigno : à volonté
eau : mont roucous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci cher sidonie38 Razz
Mon dieu que je détestes vivre au québec parfois ... on a rien de qualité ici ... demain je vais me mettre à chercher le foin ds nos animaleries qui ne valent pas grand choses lol..... J'espere ne pas revenir avec un foin de pietre qualité
Sinon croit tu que le foin que mon oncle donne à ses chevaux seraient adéquat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le foin c'est du foin de montagne.. foin normal! renseignes toi de quoi est composé celui de ton oncle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin pour les chevaux convient très bien ... de toute façon je crois que par chez vous ... il n'y a pas grand choix.

C'est vrai que 6 semaines c'est un peu tot .... donc prévois quelques vitamines en supplément au moins une fois par semaine pendant 2 mois.

Pour les granulés évitent les mélanges, c'est crado pour nos chichi, préfére des pellets ...

gratouille à ta boulle de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah seigneur que c'est compliqué vivre au québec .... ya pas quelqu'un qui veut m'héberger en france Razz ahahah ... Mon métier n'est pas payant par chez vous lol je crois que je ferais faillite Razz étant donner que tout est cher Razz par chez vous
maiiiiiiiis mon dieu ... quel genres de vitamines dois-je acheter
calcium? vitamine A,C,D,E ???

ah vous me faites peur la ... j'ai pas envie qu'elle meurre à cause qu'elles trop jeune Neutral mais elle est tellement bellllllllllle :S a rentre ds ma main Razz mais me semble a déja grossit en 1 semaine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici on a un mélange de vitamine adapté aux petits animaux.
La composition c'est :
Oligo-éléments :
Gluconate de Cuivre : 4 mg
Gluconate de Manganèse : 60 mg
Gluconate de Zinc : 4 mg
Gluconate de Magnésium : 60 mg

Vitamines :
A : 75 000 U.I.
D3 : 37 500 U.I.
E : 15 U.I.
F : 150 mg
K3 : 15 mg
B1 : 15 mg
B2 : 30 mg
B3 : 45 mg
B6 : 15 mg
B12 : 0,15 mg
C (acide ascorbique) : 4 g
PP 150 mg
acide folique : 1,87 mg

Acides aminés :
Taurine : 2 g
Méthionine : 37,5 mg
Lysine : 18,75 mg
Choline : 375 mg
Acide glutamique : 11,25 mg
Glycine : 18,75 mg
excipient q.s.p. 100 ml

Je ne sais pas trop si ça pourra te servir (c'est la composition de ce qu'on appelle ici le TONIVIT). Peut être que vous l'avez sous un autre nom... Pour les médicaments humains, quand on donne la composition et le nom français, chez Jean Coutu ils retrouvent le médicamment Québécois qui ressemble le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

my gooooooood jme vois arriver lol chez jean coutu avec ca Razz
je penses ma m'informer a un vet Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...