Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur la reproduction

Messages recommandés

Invité

Ma femelle "lapin - souris" a pris un peu de poids, (le mâle aussi !), je ne trouve rien dans la cage qui indique si ils se sont accouplés, ils dorment de temps en temps chacun dans leur coin, ses mamelles ont l' air comme avant, en fait je ne vois rien
Est - ce que le mâle n' est pas à son goût ?
Pendant quelques temps, on entendait du vacarme la nuit dans leur cage, maintenant plus rien ! ! ! Scène de ménage !?
A partir de combien de temps, peut - on voir si elle est enceinte ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je le sais quand je vois qu'elle grossit et que son ventre durcit à ce moment là il doit rester environ 2 mois de gestation non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien j'ai un couple formé depuis 4 ans et toujours pas de bébé depuis 2ans et demi ... (adte a laquelle ils ont fait une portée et puis plus rien)
Et j'ai un quatuor formé depuis presque 1an et toujours pas de bibous non plus, avec les chichis il faut etre patient, car la nuit ils font un remu ménage de tout les diables (moi j'entend rien mais mon père qui a la chambre en dessous de la mienne n'est pas trop d'accord ) ...

Quoique, je pense que dans 111jours j'aurais peut etre une surprise dans le quatuor car j'ai retrouvé un bouchon et je pense que c'est le bouchon qui annonce une saillie (j'ai retrouvé plusieurs fois des bouchons des chaleurs et sont differents) le hic quand on a un quatuor c'est quelle femelle est l'heureuse élue (3 se partage la cage )?! Elles ont toutes changés de comportement donc dans l'immédiat impossible de savoir laquelle sera "maman"

Par contre, j'aimerais savoir ou on peut trouver des photos des différents bouchon, juste pour vérifier que je ne me trompe pas....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait peser les femelles toutes les semaines et voir si l'augmentation est contante. Parfois la prise de poids est si légére qu'elle passe quasiement innappercue. Effectivement le ventre se durcit mais il n'est pas conseillé le le tripoter, ça peut provoquer un avortement.

Voici la photo d'un stoppeur de saillie, il mesure environs 3 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus, je n' ai jamais vu un truc comme ça dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Il faudrait peser les femelles toutes les semaines et voir si l'augmentation est contante. Parfois la prise de poids est si légére qu'elle passe quasiement innappercue. Effectivement le ventre se durcit mais il n'est pas conseillé le le tripoter, ça peut provoquer un avortement.

Voici la photo d'un stoppeur de saillie, il mesure environs 3 cm.







c'est le meme bouchon, j'espère que cette fois ci c'est bon !! Par contre, maintenant reste plus qu'a voir c'est laquelle de mes femelles qui attend l'heureux événement (j'ai un doute entre deux .... ma pastel et mon ébony ont changés de comportement, l'une qui était peureuse est devenue très caline et l'autre c'est l'inverse) .... arf

vivement 2-3mois que je vois c'est laquelle qui doit se faire "expulsre" de la cage

une petite question, si je laisse les 3femelles ensemble, y a t il un risque de conflit ?? Ou dois je faire une pause entre la mise bas et l'éducation des bébés (comme si c'était des males en faite, et les séparer quelques jours, tout en leur faisant des ballades communes?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, moi j'ai bien vu qu'elle etait pleine ma pinta pcq elle a grossi trés vite, et surtout elle se goinfrait et elle était trop calme par rapport à d'habitude, genre elle se laissait attraper sans problème.
je pense que le petit mâle est a son gout, mais ils ont des périodes d'accouplement et la femelle n'est pas toujours en chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le stoppeur de rink62 me semble petit par rapport à l'autre photo où il est écrit qu'un stoppeur fait 3 cm...
Capourrait peut etre etre un stoppeu de chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...