Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vacances avec un chinchilla?

Messages recommandés

Invité
je pars le 26/12 pour 1 semaine et il n'y a personne qui peut passer s'occuper de ma ptite boule de poil.
Je pense que je vais donc devoir l'emmener avec moi.
Pour le transport, je pense pas qu'il y aura trop de souci mais c'est pour le sejour que je me pose des questions.
Quelle cage me conseillez vous pour le transport et le sejour parce qu'il n'y en aura pas d'autre sur place?
Il devra donc passer la semaine dans la cage de transport mais je le laisserai bien sur sortir chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah le mieux c'est que tu achète une cage assez grande (pas trop grande non plus, une cage pour lapin sa peut le faire) démontable!

Comme ça il y auras ta cage vacance et ta cage "normal", sinon dans la boite de transport, met un morceau de pomme, pour qu'il puisse boire (testé et aprouver) et pense bien à y mettre du foin, pour qu'il s'occupe et surtout met un tissu sur la boite, pour pas qu'il soit déranger pas le soleil et au courants d'air, n'espose pas la boite aux courants d'air, fatale (testé et approuver ici aussi...je t'aime mon black) et laisse le tranquille, enfin parle lui d'une voix mielleuse si tu vois qu'il s'agite!

Voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci.
Je vais faire un tour en animalerie pour essayer de trouver ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ben merci pour l'info car je me posais la question de savoir si j'allais pouvoir emmener mon chichi ou si j'allais devoir l'amener chez mes parents cet été.
Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour le transport c'est boîte de transport avec du foin dans le fond. J'essaie de voyager au maximum de jour quand mon chichi dort. Je cale bien sa boîte (siège passager), en faisant attention à ce que la clim ne lui "tombe" pas dessus.
Une fois arrivé c'est cage à lapin et une grande balade par jour histoire qu'il ne se sente pas trop à l'étroit. Pour une semaine ça va. Jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et pas de biberon dans la cage de transport, il risquerai de se renverser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait les pommes, on peut leur en donner comme ça ou pas? juste pour les voyages?
Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur avignon si tu passes devant la maison (sortie autoroute avignon sud) je garde ton loulou sans problème ....



fait mon certificat de famille d'accueil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est trés gentil de proposer.
Mais je pars dans l'arriere pays niçois vers la frontiere italienne, donc pas vraiment du même coté.

J'ai pu trouver une cage pas trop grande pr le transport mais assez grande pr qu'il ne se sente pas trop à l'etroit. Elle fait 40X60 mais malheureusement n'est pas trés haute (environ 30cm). En journée ça devrait pas poser trop de pb et en debut de soirée je le laisserais sortir un peu plus que d'habitude pour qu'il puisse se degourdir les pattes.

En tout cas merci a tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...