barbuss 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Salut, Depuis que j'ai mis schnapi dans sa nouvelle cage j'ai du mal à le faire sortir de sa maison. Il ne fait que dormir les 3/4 du temps. Je dois vraiment insister en enlevant sa maison pour pouvoir l'attraper pour sa balade car il se cache dedan. Que dois-je dois faire? lui faire une plus petite maison pour qu'il s'y sente moins bien?? Car dans son ancienne cage il essayait tout le temps de sortir... Mon autre chichi zénobe lui sort tout de suite voir ce qui se passe dès que j'ouvre une vitre. merci voila une photo de sa cage et de sa maison: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 o lala il doit être heureux dans cette cage ! Pour ton probleme sinon je sais pas , peut-être lui faut-il du temps pour s'y habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 oh bin non, ce serai dommage, si il se sent bien...il va s'habituer et sortira plus par la suite. ta cage est vraiment genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbuss 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 sidonie38 a écrit:oh bin non, ce serai dommage, si il se sent bien...il va s'habituer et sortira plus par la suite. ta cage est vraiment genial Ca fait quand même 5mois qu'ils sont dans cette cage. C'est un peu long non pour ne pas s'y être habitué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey6911 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 ta cage est terrible!!!! moi mon chichi dort environ 20h/24 mdr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 barbuss a écrit:sidonie38 a écrit:oh bin non, ce serai dommage, si il se sent bien...il va s'habituer et sortira plus par la suite. ta cage est vraiment genial Ca fait quand même 5mois qu'ils sont dans cette cage. C'est un peu long non pour ne pas s'y être habitué? ha oui effectivement il doit vraiment la trouver a son gout alors peux etre habitu le quotidiennement a sortir de sa cabane avec une friandise alors. et quand il sort tu lui donne sinon non. parce que si a chaque fois tu enleve la cabane pour le prendre, ça doit forcement le stresser et il a peur peux etre. et n'enleve plus la cabane, tant pis s'il ne sort pas y'aura pas de sorties. avec les friandises ça devrai fonctionner au bout d'un moment. quand c'est l'heure de la sortie, apelle les toujours de la meme maniere, style "c'est l'heure" plusieurs fois, c'est ce que je fais et ça marche ! ils acourent des qu'il entendent cette phrase. ceci dit ça fait plusieurs mois que je fais la meme choses mais ça a commencé a marcher au bout d'un mois. celui qui se cache reconnaitra aussi cette phrase et saura ce que ça veut dire il voit bien que l'autre est dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 Il faut savoir que les chinchillas sont très craintif ... peut-être que dehors il a peur ... il a approvoisé l'intérieur de sa cage et s'y sent bien ... alors ne le force pas a sortir s'il n'a pas envie, peut-être avec le temp l'envis lui prendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2006 Franchement: je tire mon chapeau devant cette splendide volière Tu n'as rien oublié: tu as même réalisée une roue pour ton chichi je peux comprendre qu'il n'a plus envie de sortir: il est tellement bien dans sa nouvel demeure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablolebo 0 Posté(e) le 23 décembre 2006 J'ouvrirai la cage et je le laisserai tranquil . Si il veut sortir tant mieux sinon tant pis, c'est que soit il est fatigué soit il préfère rester dans sa volière (magnifique d'ailleurs) . Pourquoi le brusquer . Surtout ne change pas la maison, il est bien dedans, c'est le principal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2006 wawwww c est toi qui a fais la cage??? trop bien qu est ce que ca plairais a mes chinchins dit.. apres tu t etonne qu il veux plus sortir mdrrr..no mais apart ca tu n es pas sans savoir que les chinchillas pt etre pas tous mais la plupars dorme le jour et son en forme la nuit..c est pt etre ca..fais lui sa prommenade le soir et attire le avec une gaterie.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 moi aussi j'en ai un qui passeson temps dans la maison et ne sors que pour manger, boire et faire ses besoins, mais il est très craintif on peut à peine le caresser, mais bon c'est son caractère alors je laisse sa cage ouverte, ses copains sortent eti lfinit par le faire aussi même si ça dure pas longtemps. Super ta cage c'est toi qui l'a faite, c'est pas trop dur pour l'entretien ? j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 décembre 2006 Super ta cage!! Et tu m'étonnes qu'avec une maison comme sa il veuille plus sortir!! Plus sérieusement, Sassy veut tout le temps sortir, alors que Silver préfère dormir!! Au début sa m'avait d'ailleur fait un peu peur qu'il dorme autant comparé à ma tornade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Tu m'étonnes qu'il veuille plus mettre une moustache dehors ! Franchement trop bien ta cage : il a toute la place qu'il lui faut là dedans ! Du coup il devient casanier. Bah le force pas à sortir. S'il n'en éprouve pas le besoin, tant pis. ça reviendra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbuss 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Merci de vos avis. Le problème est qu'on a refait la déco de l'appart avec des meubles noirs donc on ne peut plus se permettre de les sortir dans la pieces où est la cage. Je les sors dans la salle de bain et dans le couloir. Je ne laisse donc pas la porte ouverte pour qu'ils sortent, j'appel Zénobe qui vient tout de suite mais je dois attraper Schnapi. Ce qui est étonnant c'est que quand Schnapi (le casanier) est dans mes mains il se laisse carresser comme un chien... Tandis que Zénobe veut sauter partout dès qu'il est en main. Ils ne sont absolument pas peureux car même dans la cage je peux mettre la main ou chipoter a un truc ils viennent voir ce que je fais. En liberté ils sautent partout et se défoulent. ++ bonne année :) ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 Ta cage est vraiment MAGNIFIQUE!!!!!!! Moi aussi si je serais un chinchilla je ne voudrai plus en sortir!!! lol Et a propos de ta cage est ce que tu l'as fait toi meme? ou tu l'as acheté? si oui ou?! Car moi pour l'instant je n'ai pas encore de chinchilla mais je ne vais pas tarder a en acheter un mais le seul problème c'est la cage! car j'aimerai bien en trouver une avec des vitres comme la tienne (pour eviter le bruit des barreaux la nuit!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2007 humm deja vu cette cage quelque part.. ce n'est pas toi qui expliquait comment faire le pont ?? Si si c'est bien celle la suis certaines.. remarque c'est peut etre sur ce meme forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbuss 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 bibiz: je sais que les chichis vivent le soir c'est pour ca que leur propose une balade vers 20h. Sassy: je suis dans le même cas que toi; un chichi tornade et un dormeur... ambre5: pour ton info j'ai tout expliquer comme le dit Sabbrina84 dans la rubrique "idée pour les cages et leur aménagements" P2 et 3 voila le lien: /Sante-Alimentation-Trucs-et-astuces-f15/ici-photos-idees-pour-les-cages-et-leurs-amenagements-t1426-30.htm @ plouch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 ok merci barbuss. Je vais aller voir avec ton lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites