Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 Depuis que j'ai trouvé le bouchon de saillie, je me pose des questions sur les ébonys (j'ai une femelle tan et l'autre ebony), mais c'est plus sur mon male que se porte ma curiosité : Il a des "auréoles" noirs au dessus de chaques pattes (avant et arrière) et il a une tache plus prononcé que les autres sur le corps (une tache noir au dessus de l'oeil) alors je me pose la question, chichi white ebony or not?? Quelqu'un aurait des photos d'un white ebony (light, medium, dark ou encore extra dark) pour comparer avec le mien (je voudrais surtout des photos ou on peut bien constater les papattes si possible). D'après son ancienne propriétaire, il est white mosaique, et j'avoue que tant que je n'est pas de gestation a arriver qu'il soit mosaique, silver, ebony ou autres ne m'interraissais pas trop mais la c'est pour voir a peut près les couleurs des bébés que je peut avoir .... Remarque, meme si il n'est que mosaique, j'aurais de belles perspectives de mutations car mes femelles sont violettes, pastel et ebony. Pareil, lol, j'aimerais avoir des photos d'ébonys (avec si c'est medium ou dark si possible), et des photos des pattes de violet. Lol, ca peut paraitre bizarre mais c'est juste pour comparer avec mes bebettes. Je ne peux pas prendre de photos d'eux dans l'immediat mais dès que je peux j'essayerais, promis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Est-ce que ton chichi a le ventre blanc ?? Car normalement les ebonys n'ont pas le ventre blanc . Comme Keïko ma white mosaic J'ai pas de white ebony je pourrai pas t'en dire plus : Pour les ebony j'ai un beau extra dark , Mattéo : Et les violet , voici Abby , je sais pas si tu va bien te rendre compte de ses pattes... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=10037498 je ne sais pas si tu verra bien les pattes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 sur les pattes y'a des oreoles plus claires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 sidonie38 a écrit:sur les pattes y'a des oreoles plus claires c'est un chichi dark ou extra dark ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 bin il est noir quoi on m'a dit que c'est un extra dark, mais il est encore jeune alors le poil n'est pas encore fini. je n'ai vu en vrai qu'une fois un extra dark (le chichi de stella et d'olivier) et pour moi il est pareil, mais bon je ne suis pas une pro. le probleme c'est qu'avec le flash y'a des parties qui resortent plus clair, mais en vrai il est uniforme sauf sur le dessus de la tete, il a un triangle brun chocolat (je pense que c'est parce qu'il est jeune) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 pour moi il est extra-dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 quelqu'un aurait des photos d'un dark et un medium ebony ?? beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 t'a pas de photo toi sa ira plus vite on pourra surement te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walty 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Tu n'expliques pas quelle est la couleur de ton chichi... Pour être white mosaïc ou white ebony, il faudrait qu'il ait du blanc, en a-t-il? Car d'après ce que je lis les auréoles et tâches que tu vois sont sombres... mais sinon le reste du corps est quelle couleur? noir? Si c'est le cas, moi je dirais un ebony mais après entre les nuances je ne saurais te dire sans photos et sans expications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 mOi tout ca ca me fait raler car j'en cherche des zoli xtra dark ^^ Pas croyable lol vous en avez tous ou quoi ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 bin non pas de photo de mes chichis snif, et pour l'instant je ne pex pas en faire Mon male zizipote est wilson (c'est indéniable il est blanc) mais était donné qu'il a des auréoles noirs autour de toutes ces pattes et qu'il a une tache pus prononcé que les autres au dessus de l'oeil, je me posais la question ... Quand a ma femelle ebony, je pense qu'elle est medium mais je n'en suis pas sure ... et la encore je n'est pas de photo. je sais que ce n'est pas facile de déterminer une couleur sans photo (meme avec cela peut etre trompeur) mais our l'instant, je ne peux pas faire mieux, désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Voici des photos de Shynra ma petite ebony medium ou dark? Ses flancs sont gris mais le ventre, la tete et le dos sont noirs : ==> ses flancs font plus clair sur la photo que dans la réalité Et voici des photos de zizipote, mais on ne voit pas ces pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 shynra je dirait ebony medium et zizipote je sais pas trop mais si c'est une white ebony la mienne aussi elle lui resemble en tache mais la téte est plus grise tu connait les parents ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 en tous cas, j'ai une white wilson et sur ses pates il n'y a PAS de traces, meme legere. elles sont blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 moi ma chinchis on me la vendue comme étant une white mozaique mais ses patte sont pas blanche alors je pense que c'est une white ebony sachant que sa mère est wilson et son père dark ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 non je ne connais pas ces parents et monsieur n'aime pas etre trop tripoté meme pour prendre des photos doc pour shynra c'est bie ebony medium ?! Merki beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lulolile 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Merlin dark ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Lulolile a écrit:Merlin dark ebony a merci beaucoup (depuis le temps que je cherche une photo de dark, ca fait plaisir ) alors la c'est sur, ma pitchoun c'est bien un medium j'ai été a l'animalerie près de chez moi, il y avait 2wilson dont un qui était velvet (une belle virgule sur ces pattes avant) et j'ai regarder les pattes de l'autre wilson (qui en passant était superbe, pas une tache, blanc de chez blanc !!) et donc pas d'auréoles autour des pattes, donc je suis toujours en quete pour savoir de quoi il en retourne Enfin, pour l'instant pour moi, zizipote est juste wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 bin si tu as vu un wilson velvet regarde si le tien a les memes traces les traces de velvet ont toujours la meme forme non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 sidonie38 a écrit:bin si tu as vu un wilson velvet regarde si le tien a les memes traces les traces de velvet ont toujours la meme forme non ? non, cen'est pas les meme traces Le miens c'est juste des auréoles noirs au dessus des pattes et non pas la virgule des velvet, enfin, je verrais bien lorsque j'aurais des bébés avec ma violette si du ebony ressort ou non, lol Je regardais dans la nouvelle edition du livre fait par les terroins, et il y a une photo ou un wilson a une tache prononcé sur la tete et pourtant ce n'est qu'un wilson (on voit pas les pattes sur la photo arf) donc la prononciation des taches d'un wilson sont elle plus ou moins inflencé par les taches des parents ? Exemple, un père ou une mère ayant une forte prononciation d'une tache peut elle ressortir avec force chez les petits meme ans la presence du gène ebony?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 alors là je ne sais pas je ne suis pas vraiment calé en genetique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 Le whilson ébony a des tâches grises ou noires sur las pattes avant. Elles n'ont pas la même forme que les tâches des velvet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 voici ma nenette estce que le tien lui resemble on me l'a vendu comme une mozaic mais ses patte avant on des chausette gris très foncé voir noir sa mère est wilson et sont papa dark ebony je pense que c'est une white ebony donc si sa peux t'aidé et si quelqu'un peux confirmer voila la photo : elle avait 4mois depuis ses poils on foncie au début 1 seul patte avait la fameuse chausette et depuis c'est les 2 patte avant les patte arrière elle sont blanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Je croyais qu'Ebony = couleur uniforme ?! On m'a menti ? Pour moi Ebony Blanc = chilou tout blanc avec les yeux noirs. Pas de tâche et tête blanche. Me plante-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 il y a plusieur ebony ebony light comme les standard sans ventre blanc ebony medium téte et dos plus foncé que les flancs et le bidon ebony dark noir mais pas trop uniforme ebony extra dark uniformément noir et pour les white ebony c'est la méme chose white ebony light white ebony medium white ebony dark et je crois pas que le white ebony extra dark existe par contre !!! il resemble au mozaic sur le plan des taches mais les tache ne sont pas grise clair mais gris foncé à noir avec comme signe distinct les fameuse chausettes sur les patte on dit des ebony qu'il ont une couleur uniforme car il on pas le ventre blanc des standard velvet ou tout les autre que je nomme pas alors c'est sur que pour les blanc c'est dur de savoir s'il y a de l'ebony sauf si on a une tache sous le bidon la mienne et toute blanche en dessous mais quand elle se met en boxeur entre ses patte ses poils prenne une petite teint grise mais bon j'attend car elle a pas encore son pelage d'adulte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 le chinchis tout blanc avec les yeux noir c'est le white wilson qui est rare a avoir entiérement blanc c'est pour cela qu'on lui a décerné deux autre nom le mozaic quand il est tacheté de gris ou l'argenté quand c'est poils de garde les plus long on une teinte grise se qui donne un aspect argenté mais il on tous le méme code génétique, le white ebony a le méme code qu'eux au niveau du blanc sauf qu'eux en plus on le gène ebony qui a l'origine (sans passer par les croisement "pastel") est de couleur gris a noir très foncé d'ou les tache sur les white ebony c'est le mélange des deux gène (un dalmatien méme sous le bidon pour ceux qui on de la chance car plus facile a identifier comme white ebony quand il sagit de white ebony light ou white ebony medium car les tache je crois sont plus clair proche du mozaic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2007 emydetours a écrit:voici ma nenette estce que le tien lui resemble on me l'a vendu comme une mozaic mais ses patte avant on des chausette gris très foncé voir noir sa mère est wilson et sont papa dark ebony je pense que c'est une white ebony donc si sa peux t'aidé et si quelqu'un peux confirmer voila la photo : elle avait 4mois depuis ses poils on foncie au début 1 seul patte avait la fameuse chausette et depuis c'est les 2 patte avant les patte arrière elle sont blanches la première patte represente bien la chaussette (ca c'est nette mdr) mais sur la deuxièmec'est juste une auréole ou non ? car pour mon mien, ca fait une tache qui entour la patte (enfin, les trois quart lol) pour les pattes avant, et la moitié pour les pattes arrières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 en tous cas, il sont bien jolis ces white ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Merci Emilie pour les explications, c'est plus clair dans ma tête maintenant et je suis sûre que mon Sorgho est un Ebony Medium (d'une pierre deux coups) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walty 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Ebony medium et l'autre est un mosaic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 walty a écrit:Ebony medium et l'autre est un mosaic. merki beaucoup donc les taches qu'il a autour des pattes sont juste de taches aléatoires (et aurait pu se trouver n'importe ou)? Remarque au moins je suis sure qu'il est mosaiue tout court lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 andrée la deuxième patte est maintenant comme celle en noir donc les deux patte avant on des chausette mais pas les patte arrière mais elle n'a que 6mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 élodie pas de quoi !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 emydetours a écrit:andrée la deuxième patte est maintenant comme celle en noir donc les deux patte avant on des chausette mais pas les patte arrière mais elle n'a que 6mois a ok, donc c'est sur, c'est bien un mosaique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 il faudrait une photo plus net et plus grosse sous toute les coutures patte ventre dos téte ensemble lol si tu peux mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 emydetours a écrit:il faudrait une photo plus net et plus grosse sous toute les coutures patte ventre dos téte ensemble lol si tu peux mdr lol, bon je promet rien mais vais essayer de photographier le pépére dans les jours à venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 sidonie38 a écrit:bin il est noir quoi on m'a dit que c'est un extra dark, mais il est encore jeune alors le poil n'est pas encore fini. je n'ai vu en vrai qu'une fois un extra dark (le chichi de stella et d'olivier) et pour moi il est pareil, mais bon je ne suis pas une pro. le probleme c'est qu'avec le flash y'a des parties qui resortent plus clair, mais en vrai il est uniforme sauf sur le dessus de la tete, il a un triangle brun chocolat (je pense que c'est parce qu'il est jeune) Le mien aussi a un triangle brun sur la tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rink621 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 femelle extra dark ebony un male dark ebony une femelle medium ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites