Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

! URGENT !

Messages recommandés

Invité

Voila je m'explique je suis partis 4 jour en voyage sans mon chichi et je l'ai laisser tout seul (en lui laisant une quantite importante de nourriture) a mon rretour je ' ai trouver grossi et de plus j'ai trouve de toutes petites crotte presque rond ou il a l'habitude de faire ses besoins.

Je crois savoir qu'il s'agitde constipation est-ce vrai

mon premier chichi est mort (comme je vous l'avait dja dis) a peu pres de la meme facon, je sais donc qu'il faut prendre tout cela au serieux;

que faut il faire en cas de constipation pour le "soulager"

je sais qu'il ne faut pas lisser un chichi tout seul avec un grande quantite de nouriture mais...

si vous pouiez m'aider rapidement car je suis rentrer hier et jene sais pas depuis combien de temps il est dans cet etat

des mon arrive en voyant les faitje lui ai donne du foin en bonne quantite (pour les fibre vous comprennez )

bien voila

j'aimerai vraiment une reponse rapide pour vite m'occuper de so cas

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
seulement de lapomme ou d'autre fruit suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la pomme, j'avais aussi lu que tu pouvais aussi donner un ou deux trois raisin secs. Tu vois si tu as de la pomme ou du raisin sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai a foison de raison (il faut dire que c'est sa principal friandis ) sinon dois je changer l'alimentation ou continuer normalement?

(merci pour les repons car avec le deces de mon ancien chichi je suis un peu tromatiser par les contipation ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait salé legerement leur eau je n'ai preferer rien faire (car je trouvaitles mesures un peus draconiennes) dois je faire sortir plus souvent de sa cage (j'ai eu unchien et l'exercice "l'aidait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'exercice aide au transit des chichis donc sort le le plus possible
sinon la pomme ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EUh tu liasses son alimentation normale, et la sortie oui lache le ca stimule le transite. Oui il me semble avoir aussi lu une histoire de jus d'orange avec du sel mais je suis plus sur il faut que je regarde dans mon livre, je jette un oeil et je te dis. Mais faut pas utiliser toutes les methodes à la fois.


Dans mon livre, ils disent de la faire boire et de la laisser se promener en plus de la pomme ou du raisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pomme, raisin sec et grandes sorties.

une ou deux feuilles de pissenlit fraiches.

si vraiment y'avait plus du tout de crottes, de l'huile de parafine, quelques gouttes dans la bouche

courage, tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'avoir testé sur un de mes chinchis, donne lui un petit morceau de pomme (la moitié d'un quartier) et tu surveilles qu'il boive bien.

pas trop de raisins secs, il y a beaucoup de sucre et c'est pas bon pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coudont avez vous des pissenlit en france en décembre ? lol... nous c'est en quantité insdustrielle mais en mai-juin ....
je déteste cette fleur envahissante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit morceau de pomme ou du jus de fruit dans l'eau (pas trop non plus!). Et bien sur de l'exercice, surtout si sa fait plusieur jours qu'il n'est pas sorti...
Tiens nous au courant de son état de santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une solution radicale (que je n'est fait que sur un cochon d'inde) c'est l'huile d'olive, a la pipette et quelques gouttes, ca a marché pour le cochon d'inde mais étant donné que le chichi est plus fragile, je préfère que tu attendes l'avis d'expert

Sinon, tu peux lui donner des "trucs" spécial transit chichi (c'est dans un flacon en poudre) si cela ne fonctionne pas avec la pomme fraiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va ton chinchilla ? Lui as-tu donné un peu de pomme ? Va-t-il mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...