Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour, j ai une femelle de 3 mois et le je comprends pas. Depuis hier elle est sale sur le coté de la tete et sur le ventre. Et elle a les crottes ki se collent sur elle. Est ce ke kelkun sai ce kel a??? et comment ca lui est arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 Dhiarré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 c une simple diaré?? kar la derniere fois kel avai eu une diarré, elle n avai pas le ventre et le coté de la tete, sale! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 27 décembre 2006 elle a dut vouloir se nettoyer ou s'est couché dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 et ke faire pour ke ca parte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 et comment c est arrive? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 elle est jeune, ça fait combien de temps que tu l'as ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 27 décembre 2006 donne un morceau de pain dur ... et regarde de quoi cela peut provenir, biberon sale, foin humide, granulés moisis ou pas spécial chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Elle a dut se rouler ou simplement se coucher à un endroit ou il y avait de la diarrhée. Après plusieurs bains cela devrait partir je pense.. Mais je n'ai pas vu non plus à quel point c'est collé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 bin elle a 4 mois et je ne sai pas si ca va partir ca a l air bien collé si ca par pas je dois faire koi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 bains de sable à répétition. Est-ce que sa diarrhée est passée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 toulyonnais a écrit:bin elle a 4 mois et je ne sai pas si ca va partir ca a l air bien collé si ca par pas je dois faire koi? si la diahrée n'est pas passé, commencer par s'occuper de ça, les poils ça finira par partir c'est pas grave pain tres sec pas de granulés un peu de foin sec et de l'eau mont roucous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 mais j ai un deuxieme chinchi et je ne peu pas les séparer les deux. c es pas grave si lotre n a pas de granulés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2006 Tu n'aurais pas une cage d'appoint ? Ou alors le second chichi tu le fait manger lors de la sortir le soir et tu les sort un peu a intervalle.. enfin je sais pas trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 le plus important c'est de se magner a arreter cette diarhée de toute façon, alors faire sortir celui qui n'a rien par exemple et lui donner ses garnulés a ce moment là et l'autre dans sa cage avec un bout de pain dur. le matin, pain dur au malade et gourmandise pour l'autre, pour l'ocuper, mais attention a ce qu'il ne lui pique pas son pain, il faudra surveiller ...sinon tu vas te retrouver avec un chichi a diarhée et un chichi constipé ! dans ton cas le mieux c'est peux etre donner du smecta a ton malade le matin et le soir a la seringue, diluer le sachet dans de l'eau et lui donner quelques gouttes pas plus, comme ça l'autre ne crain rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 Oui il faut que tu trouves une solution parce qu'une diarrhée c'est important qu'en meme. Tu ne peux pas séparer la cage en deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2006 non je ne peux pas separer la cage en deux. Mais j espere ke la diaré va passer car ca commence a me faire peur kan meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2006 oula .............. dans ta signature tu marque que ton male a 6 mois et ta femelle 3 mois et dans tes posts tu dis que tu ne peux pas les separer .... il ne faut pas faire reproduire une femelle qui n'a pas au mini 6 mois et pese au moins 500gr !!! sinon elle risque de mourir ! la pauvre, elle est peux etre harcelé par le male, du coup elle stress et a la diahréé je crois que tu n'as pas trop le choix, si tu veux garder ta femelle en vie, le choix d'une deuxieme cage s'impose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouna92 0 Posté(e) le 31 décembre 2006 Citation :il ne faut pas faire reproduire une femelle qui n'a pas au mini 6 mois Moi je dirai même plus que 6 mois, plûtot 8/9 mois. En plus si ce que Sidonie a remarqué est vrai la femelle doit être plus petite que la mâle et ca c'est très mauvais aussi si elle devient gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 1 janvier 2007 bon, reprenons les choses dans l'ordre : -séparer au plus vite tes deux chinchis, d'une pour soigner la femelle sans trop de soucis et de deux pour éviter son stress dû à la présence du mâle qui arrive bientôt à maturité sexuel ce qui est dangereux pour elle. -oui pour le pain dur pour enrayer la diarrhée mais pas de smecta ou autres médicaments sans avis du véto, c'est comme pour les humains on ne fait pas n'importe quoi, ta femelle est encore un bébé ! -ne plus sortir les deux chinchis ensemble et ce jusqu'à ce que la demoiselle pèse 500 gr, soit plus grosse que ton mâle et soit en âge de se reproduire, 9 mois est un minimum, 1 an est mieux. voilà, si tu vois que d'ici un jour ou deux la diarrhée est toujours présente, consulter sans tarder. Pour les poils dans la fourrure, essaie les bains à répétition et si son poil est encore sale tu peux toujours utiliser un linge humide pour le nettoyer en faisant bien attention de sécher la demoiselle pour ne pas qu'elle attrape froid. Bon courage et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2007 moncoeur1612 a écrit:bon, reprenons les choses dans l'ordre : -séparer au plus vite tes deux chinchis, d'une pour soigner la femelle sans trop de soucis et de deux pour éviter son stress dû à la présence du mâle qui arrive bientôt à maturité sexuel ce qui est dangereux pour elle. -oui pour le pain dur pour enrayer la diarhée mais pas de smecta ou autres médicaments sans avis du véto, c'est comme pour less humains on ne fait pas n'importe quoi, ta femelle est encore un bébé ! -ne plus sortir les deux chinchis ensemble et ce jusqu'à ce que la demoiselle pèse 500 gr, soit plus grosse que ton mâle et soit en âge de se reproduire, 9 mois est un minimum, 1 an est mieux. voilà, si tu vis que d'ici un jour ou deux la diarhée est toujours présente, consulter sans tarder. ça c'est bien parlé ! Pour les poils dans la fourrure, essaies les bains à répétition et si son poil est encore sale tu peux toujours utiliser un linge humide pour le nettoyer en faisant bien attention de sécher la demoiselle pour ne pas qu'elle attrape froid. Bon courage et tiens nous au courant. tout est bien resumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2007 Oui il n'y a rien à ajouter!! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 alors ? des nouvelles ? est ce que cette diarhée est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 bon et le véto alors? si diarrhée grave et liquide, faut pas hésiter! direct véto!!! tu es de toulouse? pcq je connais un SUPER véto là bas, il est d'ailleurs ds la liste des vétos du site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites