Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Bonjour tout le monde et d'avance un grand merci pour vos réponses J'ai un Chinchilla femelle, Musa, depuis trois années... elle vit seule depuis que je l'ai. J'ai appris hier que son papa, Jerry, est décédé. Celui-ci vivait avec la mère de Musa, Roxy. Le couple s'entendait à merveille. Les propriétaires des parents de Musa après le décès de Jerry ne veule plus garder Roxy. Je me suis proposé pour récupérer Roxy et la mettre avec Musa. Bien évidemment je suppose que Roxy ne reconnaitra pas sa fille Musa. La cage est grande pour deux, mais y a t il un risque de conflit, bagarre ? ou bien est-ce au petit bonheur la chance ? Je précis eaussi que Musa est très calme avec moi (je peux la prendre facielment) alors que Roxy est très "sauvage" ! Merci et joyeuses fêtes ! Sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Je pense qu'il faudra que tu les habitues comme deux chinchilas étranger. C'est à dire deux semaines de quarantaine, puis petit à petit sortie en commun, échange d'objets, pour finir par (peut etre) les mettre ensemble. Cela implique donc deux cages, et bcp de patience!! Mais peut etre qu'elles se reconnaitront dès la première sortie! Tiens nous au courant, sa peut etre une expérience sympa pour voir si nos chichis se souviennent des odeurs de leur parents,etc. A moins que quelqu'un l'ait déjà fait et dans ce cas il aura des meilleurs conseils que moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Je suis du meme avis que Sassy. Puis peut etre qu'elle se reconnaitrons a des attitudes ? Peut etre l'odeur aussi non ? Je sais pas trop perso jamais fait l'experience mais c'est mignon que la fifille retrouve la maman. Tien nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manel1 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Moi je ne peut rien te dire, mais Black (je t'aime mon ange) et Cana se conaissais depuis tout petits, quand ils se sont retrouvé, bien sur il y a eu des bagarrres, pour la dominance, mais je n'ai fais qu'une sortie le jour même, même pas nettoyer la cage et je les est mis! Exemple à ne pas suivre, j'étais une incosiente! Pour Finger (fils de cana et Black) après la mort de Black, Cana déprimé , alors j'ai remis Finger (dans une autre cage depis dès mois) j'ai même pas fait de sortie, rien quedale je l'ai mis dans la cage, même pas de bagarre (Cana est la dominante, et comme c'était la mère, il a du comprendre) maintenant, Cana reprend peu a peu doucement son poid perdu au cours de la déprime! Moche histoire qui finis bien (mais ils n'auront pas de n'enfants)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 Merci à tous pour vos réponses La cage de Musa est une grande volière je vais la couper en deux en mettant un gros grillage... puis je vais installer Roxy dans un étage et Musa dans l'autre et ainsi ils vont "faire connaissance"... puis on tentera la réunion officielle je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 29 décembre 2006 Attention à respecter la quarantaine, on ne sait jamais. Perso dans un premier temps il vaut mieux 2 cages séparées (même une petite, temporaire). Si tu n'as pas la possibilité d'avoir une deuxième cage, fais une séparation "en dur" plutôt qu'en grillage. Tu nous mettra des photos des retrouvailles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Bonjour Voilà comme promis une photo des retrouvailles entre la mère et sa fille Les 2 premiers jours ont été difficiles... Musa était habituée à vivre seule et voir quelqu'un arriver a été très mal accepté : proche de la bagarre Donc pendant 2/3 jours Musa vivait en haut dans la cage et Roxy sa mère restait sur le sol Puis finalement, tout est redevnu dans l'ordre et les deux ne se séparent plus... Elles passent leur journée ensemble collée l'une contre l'autre :) Voici la photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 C'est une belle histoire C'est bien qu'elles s'entendent bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 ouou c'est genial!!!!!tres belle histoire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 1 février 2007 pour la photo c'est super qu'elle se soit retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 rho trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Trop mignone l'histoire!! (et la photo aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 super, encore une histoire qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 c'est une belle histoire avec une super photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 Tres belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poetjo591 0 Posté(e) le 1 février 2007 C'est super mignon ! Quelle belle histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites