Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Premier post et plein de questions

Messages recommandés

Invité
Salut tous le monde,

Notre Chinchilla va super bien. Elle est tres active et elle n'a pas peur du tout de nous. Elle sort de la cage facilement (trop meme) et elle en est tres contente. Ca fait 3 semaines que nous l'avons adopter =)

Ce que je me demande c'est qu'elle est tres a l'aise avec notre presence mais elle n'aime pas qu'on la garde sur nous ou plutot elle essaie tout le temps de s'en aller pour explorer la piece. Je comprends tres bien qu'elle veut decouvrir son environment mais est-ce qu'elle va toujours preferer s'en aller ou elle va un jours revenir nous voir et se rester sur nous ? On essaie de lui flater le ventre mais elle saute par dessus notre main et elle s'enfuit.

Je sais que ca depends toujours de l'individu mais je me demandais si elle va toujours partir et eventuellement associer notre presence comme une maniere de sortir de sa cage et se promener ? Aussi, j'ai entendu parler qu'une personne le fesait dormir sur son ventre pendant qu'il regarde la tele. Est-ce que c'est rare ou ils viennent tous eventuellement a rester paisiblement sur nous ?

On a juste peur qu'elle ne vienne jamais nous voir et se laisser prendre pour se faire caresser...

Est-ce que les chinchillas ont generalement un maitre ou elle va s'habituer et etre aussi a l'aise avec moi et ma copine ?

On la sort plusieur fois par soir quelques minutes et lui fait prendre son bain. On lui donne du foin (thimoty) et de la nourriture a chaque jour et un raisin a tous les 2 jours, aussi plein de batonnets a ronger. Est-ce qu'il mange juste l'ecorce ou ils vont finalement ronger le reste ? Pour ce qui est de la nourriture, combien faut-il lui en donner par jours ? on lui en donne une cuierre a table (15ml) par jours et ca n'a pas l'air asser. Est-ce qu'on devrais lui en donner plus ? et quelque chose de pas correct dans notre routine ?


Merci pour votre temps =)
tres bien comme forum en passant. Je suis de Montreal au Quebec et il en a pas a propos de ce magnifique et intrigant animal ici...

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahahah tout ce que je peux dire cé que tu me rassures .... la mienne ne mange que l'écorce de ses petites branches de pommiers mais n'a que 2 mois alors je me dis que c'est normal étant donné l'âge.. Moi aussi ca fait 3 semaine que je l'ai et fait comme toi par contre je l'a met pas par terre je veux qu'elle s'habitue encore doucement à son environnement... elle vient sur mes cuisses :) et explore en montant presque sur mon épaule et me donne des bisous ( en fait elle me sent la bouche LOL) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Bon, ça fait pas mal de questions ça, on va essayer de te répondre :

kaze_sr a écrit:
Salut tous le monde,
Je comprends tres bien qu'elle veut decouvrir son environment mais est-ce qu'elle va toujours preferer s'en aller ou elle va un jours revenir nous voir et se rester sur nous ?


Ben ça dépend du caractère de ton chinchilla. Perso le mien est comme le tien : il ne tient pas en place et particulièrement quand il est sur moi. Je me suis fait une raison. Je ne regarderai pas la télé avec mon chinchilla endormi sur moi, tant pis. ça n'empêche pas de partager plein d'autres moments sympas avec lui.

kaze_sr a écrit:

Je sais que ca depends toujours de l'individu mais je me demandais si elle va toujours partir et eventuellement associer notre presence comme une maniere de sortir de sa cage et se promener ?

Personne ne peut le dire : petit à petit elle va s'habituer aux personnes de son entourage, au rythme que vous allez adopter avec elle (heures de promenade, friandises...). Normalement elle va être de moins en moins farouche : il a fallu que j'attende 3 mois pour pouvoir gratouiller Sorgho sans qu'il parte en courrant. Le chinchilla est un animal curieux, si vous restez devant sa cage sans trop bouger, les bras dans sa cage, elle va venir voir, elle va essayer de mordiller et grimper sur vous. Il faut lui laisser le temps.

kaze_sr a écrit:
On la sort plusieur fois par soir quelques minutes et lui fait prendre son bain. On lui donne du foin (thimoty) et de la nourriture a chaque jour et un raisin a tous les 2 jours, aussi plein de batonnets a ronger. Est-ce qu'il mange juste l'ecorce ou ils vont finalement ronger le reste ? Pour ce qui est de la nourriture, combien faut-il lui en donner par jours ? on lui en donne une cuierre a table (15ml) par jours et ca n'a pas l'air asser. Est-ce qu'on devrais lui en donner plus ? et quelque chose de pas correct dans notre routine ?

Pour la sortie si elle est habituée à vous, vous pouvez la sortir en une fois, entre 30 minutes et 1 heure. L'idéal c'est une petite pièce où vous êtes aussi, comme ça elle vient vous voir, vous grimpe dessus et fait ce qu'elle a envie (vous pouvez vous allonger au sol, c'est rigolo).
Pour l'alimentation, si elle mange tout ce que vous lui donnez, n'hésitez pas à en donner un peu plus (le chinchilla ne va pas se gaver et mettre sa santé en danger). Pour le reste, rien à ajouter (ah si, 1 raisin sec tous les 2 jours ça fait un peu beaucoup (c'est riche en sucre)). Perso j'en donne maxi 2 par semaine (mais ils aiment tellement ça que c'est pas facile de résister).
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Et à l'occasion, mets nous une p'tite photo de ta boule de poils. Elle a quel âge? On a vu avec d'autres Québecois que les chinchillas se vendent assez jeunes par chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tink - que fais-tu online a cet heure ci ?

La voici

Elle a 2 mois et demi =)





Merci beaucoup pour les reponses et j'aimerais grandement avoir d'autres informations aussi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très jolie!

Très belle même , très tout , très iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

Tink t'a très bien répondu, sinon ta chinlette, si tu ne le savais pas, est une white wilson, et les batonné dont tu parle, se sont des truc à ronger en bois, ou les truc de garine avec du miel, sur lequel il se jette dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuh en France il est une heure à être online
Elle est très belle ta chinchilla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres tres belle
mais les batonnets de friandises c'est NON, de la cochonerie
mettre plus de granulés faut bien qu'elle grandisse et foin a volonté
tu peux ajouter un grigno, c'est un complement de vitamines et de sels minéraux bien adapté aux chichis je te mets le lien, y'a tout ce qu'il faut pour ton chichi ici
http://www.chichistore.fr/rubrique.php?R=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sidonie38 a écrit:
tres tres belle
mais les batonnets de friandises c'est NON, de la cochonerie
mettre plus de granulés faut bien qu'elle grandisse et foin a volonté
tu peux ajouter un grigno, c'est un complement de vitamines et de sels minéraux bien adapté aux chichis je te mets le lien, y'a tout ce qu'il faut pour ton chichi ici
http://www.chichistore.fr/rubrique.php?R=1


Héééééé c'étais ma conclusion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que les livraisons à Montréal, le chichistore je ne suis pas sûre qu'ils assurent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha, c'est possible que ça ne soit pas adapté je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tink - Je n'avais pas vu dans quel ville tu etais =)
merci pour les conseils

mllesophiemiou - tu l'as pris ou le tiens ? est ce que tu l'as achter dans un petshop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que Tink a bien répondu à tes questions.
Pour pouvoir caresser un peu + ta chichi, le mot d'ordre est patience!!
Et puis, il se peut qu'elle ne soit jamais caline... Mais, je pense qu'au fur et à mesure des sorties, elle va s'habituer à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tink a raison, il faut faire preuve de patience, mes chinchis ne sont pas très calins mais ils viennent quand ils en ont envie.

Pour la nourriture on conseille 30 grammes par jour.

Réduis la fréquence d'apport en raisin sec et tu peux continuer les branches à ronger mais on ne leur donne jamais les barres de céréales car il y a trop de sucre et c'est pas bon pour nos boules de poils.

Sans oublier le foin à volonté, l'eau, un bloc de sels minéraux et parfois de la solinette (mélange de soja et de lin) mais je sais pas si on en trouve chez vous.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...