Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tonivit quelles doses ?

Messages recommandés

Invité
bonjour, jai acheté du tonivit pour donner à ma femelle quand elle aura eu ses BB par contre je lis partout des tas de doses différentes donc je ne sais plus quoi donner ! sur la boite il n'est pas noté de dose pour le chinchi, juste pour hamsters et cobayes et lapin aussi. Pour cobayes (ce qui se rapprocherait le plus) il est noté qu'on peut donné 2 à 3 gouttes pour 100gr en cas de gestation (donc dans mon cas précis justement) mais je trouve que cest énorme, ma femelle fait 750 gr, ça ferait 21 gouttes environ cest énorme.
Quelle dose pourrais je lui donner svp ?

Invité
Quelle grosse memere..
Moi je vient d'avoir Stella (etoile84) au telephone mais ma femelle ne pese pas le meme poid que la tienne je serais incappable de te dire quoi que se soit.. c'est sur 21 ca fait enorme :/ mais je sais pas.

Attend l'avis des habitué, bisous a la future maman :)

Invité

c'est une goutte pour 100gr de chichi pendant 10 à 20 jours max
chichi à 700gr c'est 7 gouttes par jours, mais pas pendant la gestation! apres seulement, sinon les bébés profite trop, faudrai pas qu'ils soient trop gros pour sortir

Invité
vi vi je ne comptais pas en donner pendant la grossesse de toute façon, ok donc 7 gouttes alors ! merci beaucoup m'dame !!

Invité
lOl c'est ce que ma dit Stella tien :) mais par contre moi faut je lui donne 'pas plus d'une semaine, chez stella 1 semaine c'est 5 jours elle m'a dit :) lol . 6gouttes dans la boubouche de la memere. En plus elle est en fin de gestation ma grosse bombonne d'amour.

PS : son goulu les bébés

Invité
ouh là mais toi tu donnes direct dans la bouche ? jai lu partout de le diluer dans l'eau mais combien d'eau ? moi direct dans la bouche elle prendra pas cest certain !!!

Invité

Oui mais quand Stella le dit, faut le faire ^^ elle sait de quoi elle parle. Wink

Invité
bein oui mais on peut ne pas etre daccord ! lol.... si ton chinchi ne le prend pas directement dans la bouche tu vas pas le trucider pour qu'il le prenne ! lol...

Invité
nOn suffit d'avoir la technique.. je sais lui mettre dans la bouche directement pas de soucis.
La soucis c'est que comme elle est gestante je sais pas si cela va etre pratique.
Mais je verrais bien.

Quand j'ai eu à donner du tonivit à Sorgho, j'ai mis les gouttes dans une cuillère, aspiré avec une seringue, mis de l'eau (Mt Roucous) dans un bouchon d'eau, complété la seringue avec de l'eau et hop, direct dans le bec de Monsieur (pratique, il avait l'air de bien aimer et il venait boire sans que j'aie à le tenir).
Tu sauras bien quoi faire quand il faudra que tu lui donnes. Maintenant la technique de Stella ne me semble pas barbare. Une fois que c'est avalé, tu peux donner une friandise à ta chichi et en 30'' elle a tout oublié.

Invité
tu essaye de mettre les gouttes dirctement dans une petite cuillere et tu lui tend, y'a des chichi qui adore ça !
sinon, directement dans la bouche sans diluer sinon ça lui fait avaler de trop grosse quantité et il va pas etre content trop longtemps
le flacon permet un goutte à goutte tres pratique

sabrina la tienne est gestante et stella te l'a conseiller quand meme mais peux etre que ta chichi a un soucis, dans un cas normal c'est pas pendant la gestation !

Invité
ma femelle est gestante aussi justement elle arrive en fin de grossesse je pense, je vais lui donner le tonivit après la naissance j'essaierais dans une cuillère alors 7 gouttes pure !

Invité
par contre cest 7 gouttes par jour tous les jours durant 15 jours ou pas ?

Invité
oui, 7 gouttes dans la petite cuillere et pur sinon ça fait trop a boire

et 15 jours oui c'est bien

Invité
sidonie38 a écrit:
tu essaye de mettre les gouttes dirctement dans une petite cuillere et tu lui tend, y'a des chichi qui adore ça !
sinon, directement dans la bouche sans diluer sinon ça lui fait avaler de trop grosse quantité et il va pas etre content trop longtemps
le flacon permet un goutte à goutte tres pratique

sabrina la tienne est gestante et stella te l'a conseiller quand meme mais peux etre que ta chichi a un soucis, dans un cas normal c'est pas pendant la gestation !

Ha oui mais je parlé dans MON cas simplement et que je ne pouvais donc pas savoir pour son cas.. suis pas experte pour ça ^^

15 jours ? C'est un peu long, non ? Mon véto avait prescrit 10 jours pour Sorgho mais bon, il n'allaitait pas non plus

ma veto m'avait de lui donnée 2 a 3 gouttes par jours. Pendant 15 jours,

oit direct ds la gueule, ou dans très peu car avec les uv les vitamines s'evaporent. J'avais trouvé l'astuce u qu'elle n'était pas très en forme qd je lui donnait et qu'il fallait des fruits (compote le mieux sans conservateurs) je mettait les vitamine ds une cuillère de compotre et voilà!!!

Invité
Bon hé bien pour moi pas de probleme pour lui donné elle le prend volontier suffit de le mettre dans la cuillere elle lipoune lol.. j'en ai mis un peu sur mes doigt enfin.. ca m'est plutot tombé dessus lol et elle ma lipouné tout le doigt et me mordiller elle a l'air de bien aimé la tite chichite :D

ptiteanne a écrit:
bein oui mais on peut ne pas etre daccord ! lol.... si ton chinchi ne le prend pas directement dans la bouche tu vas pas le trucider pour qu'il le prenne ! lol...

Je ne suis pas véto, mais je sais lire ... c'est du bol

1 goutte pour 100 gr de chichi pendant maxi 20 jours c'est écris sur la boite .....

donc si le chichi est très mal en point mieux vaut faire une cure de 20 jours ... par exemple lors de l'allaitement pour une femelle avec beaucoup de bb.

Sinon en générale pas besoin de vitamine, celle de l'alimentation, doit satisfaire les besoins (du moins pour celle des Chinchillas du Terroins, les autres chez pas !)

Invité
moi je le mets ds le biberon le tonivit, ou sur un morceau de pain dur et ils n'y voient que du feu...
750 gr, ta femelle va peut etre te faire 3 beaux bébés, comme ma Pinta ^^

• Créer...