Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tink

Prochain chilou ou chilette ?

Messages recommandés

Mon Sorgho est toujours tout seul dans sa cage et la cage au-dessus de la sienne est toute vide. Bref j'ai tout pour adopter une seconde boule de poils mais je me pose quelques questions. J'ai relu hier le livre de Mr. Peduzzi où il est conseillé de privilégier un compagnon du même ouba bouba que celui que l'on a déjà.
Au départ j'avais plutôt en tête de prendre une femelle pour qu'il puisse avoir des bébés mais j'ai un peu peur que ça ne se passe pas bien (ma mésaventure avec Quinoa m'a bien refroidie).
Du coup j'hésite. La décision est importante parce que je n'aurai pas 3 chilous.

Que me conseillez-vous ?

Mon chilou est agé de 10 mois. Idéalement quel âge doit avoir le/la nouve(au/elle) ?

Invité Linas
tout dépand si tu ve des bébé ou non.

Et du caractere de ton chichi,je ne sais pas du tout pour deux male ensemble mais certain y arrive tres bien

Je ne veux pas absolument des bébés. Bon, je les trouve super craquants mais je veux avant tout que mes chilous soient bien, s'amusent.
Bébé, Sorgho s'entendait bien avec un bébé mâle (ils partageaient la même cage quand je suis allée le chercher). Mais bon, ça ne veut pas forcément dire qu'il acceptera facilement un nouveau venu.

Bien en effet, il s'agit de savoir si tu veux des petits. Moi ne voulant pas de petits (car j'ai pas de place et je préfère m'occuper mieux de deux que moins bien de 5 chinchillas) j'ai opter pour prendre un deuxième male en aout dernier et ca se passe très bien entre eux .

Le soucis c'est que si tu veux qu'ils soient après dans la meme cage il faudra castrer le male pour ne pas avoir de petit. Donc un risque de plus aussi. A toi de décider c'est sur que c'est pas facile.

Invité

moi je suis comme toi, j'ai la place, cependant je ne veux pas prendre le risque de perdre un chichi, je suis trop triste apres, alors je fais une cage avec que des males et une cage avec que des femelles
comme ça, pas de bébé et pas de risque de perdre une maman

• Créer...