Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acharnement sur grille

Messages recommandés

Invité
Voila j'ai mon chichi Stuart, le wilson qui s'acharne tout les soirs sans exception sur sa cage.
Y a t'il un moyen pour qu'il cesse ??

Car je suis en appart.. pour le moment il n'y a personne en dessous de chez moi mais bon.. lorsqu'il y aura des voisins.. voila.

Ca fait vraiment un boucan d'enfer et je ne parviens pas a le calmer a par de le prendre dans les bras ya rien a faire.

Bon il s'arrete tout seul mais pas avant 1à 2heure alors a force c'est un peu epuisant.

J'ai eu le meme probleme avec d'autre chichi mais cela s'est vite calmé.

Vous avez une solution ??

bIsous

Invité Linas
Laisse le en liberté plus longtemps pour moi ça a bien marché

Invité
Lol il sort deja plus que tout le monde :/
Vais pas le laisser 24/24 quand meme lol .. c'est leprobleme il en veut toujours plus

Mon chichi fait pareil . Pourtant je le sors 4h par jour en moyenne .
Je pense que tu auras du mal à le calmer .

Invité
Aie .. pas tres rassurant tout ça !

Tu peux toujours essayer le prozac :D

Ou alors y'a un truc aussi qui le calme c'est que je lui mets quelque chose dans sa cage qu'il préfère au fait de sortir .
C'est fait par vitakraft, ca se suspend et en gros c'est une espèce de baton recouvert de céréales . Une fois toutes les céréales mangé bah il s'acharne sur le bout de boit . Ca peut le tenir pendant un bon moment . Mais met le exclusivement le soir .

Invité
Oui j'en ai deja donné seulement on me la fortement deconseillé car ce n'est pas vraiment bon pour eux.

Et puis ce batonet en meme pas 2 jours c 'etait terminé et ensuite ca recommence alors je pense pas que se soit la solution..

Mais par contre prozac c'est quoi ?

Bisous

heu prozac c'était une blague . C'est un puissant antidépresseur :D

Je savais pas que le baton n'était pas bon pour eux . Je vais arreter de lui en donner alors .

Invité
Oui je sais prozac jvois.. mais ca aurait pu existait chez les animaux .. on sais jamais lol

De part mon passer prozac, lexomil zoloft etc.. je connais bien :(

Invité
NON MEME LES GRANDES ROUE SONT NEFASTE POUR LUI

Désolé pour la grosse ecriture mais les roues est un sujet qui me met hors de moi...

Oui c'est sur qu'il prefere courrir mais c'est pas un hamster donc pas de roue, c'est mauvais pour son dos ainsi que pour son coeur.

Il a un hamac dans lequel il fait son dodo.. il peut bien sauter de planche en planche.. je sais pas trop .. peut etre qu'il est capricieuX.

Mais le soucis aussi c'est que parfois c'est les baton de bois qu'il prend et il les trimbale dans toute la cage, forcement en le raclant contre celle ci.. bonjour le bruit.

Je vais reflechir vais trouver une solution, mici quand meme.

Mais pense y, AUCUNE ROUE NEST BONNE ! :)

bisous

Invité

sa cage est trop petite ? ou c'est une voliere ?

combien de temps sort il ?

donne lui un petit bout de noisetier a grignoter, ça l'ocupera (pas londtemps certes )

Invité
noisetier.. justement c'est ca qu'il trimbale partout contre la grille.

C'est une voliere haute donc je ne pense pas qu'il manque de place.

Que se soit dans la voliere ou dans la furet xxl il fait la meme chose .. ca ne change rien :/

hum generalement il sort plus d'une heure.. mais combien de temps exactement je ne sais pas ca varie un peu.. plus les fois ou il s'echape ca lui rajoute bien 1heure chaque jour au pepere !
lol

Je pense que c'est mal barré . Honnètement, je vois pas vraiment ce que tu peux faire . . .
Tu pourrais l'engueuler mais moi je sais que mon chichi en a rien à foutre . Parfois je l'engueule et il vient sur mes genoux .... ils peuvent vraiment nous rendre fous par moment :D

Invité Linas
Ou tu prend la solution chichi en liberté 24h24 mais tout dépand si il est sage ou non.

Moi la mienne aucun probleme

Heu je sais pas trop mais chichi en liberté c'est chaud . Y'a toujours un pti truc dangeureux pour lui auquel on ne pense pas . Et pour peu qu'il vienne sur ton visage pendant que tu dors, tu regretteras rapidement le bruit de la cage :)

Invité

moi aussi je pense que la total liberté ce n'est pas une solution, y'a toujours un truc dangereux auquel on ne pense pas

Invité
Dis nous si tu trouves une solution parce qu'après avoir lu ton post, je vois pas vraiment...

Invité
Oui en liberté totale impossible.. en plus dehors il arache toute la tapisserie c'est affreux lol.. je precise ma mere l'a choisi.. chaque fois qu'elle choisi un animal elle le prend parce qu'il fait un peu pitié enfin il a l'air malheureux.. arrivé a la maison de vrai TEIGNE.

Avant c'etait mon miaou.. maintenant ce chichi lol.

Ya des moment il est calme.. ou alors il faudrait que jaccroche plein depingle en bois naturel ... mais bon il se stresserais peut etre a essayer de vouloir les virer.. je sais pas :/

Bon ben je vois que je suis pas la seule à avoir un chichi bizarre, mon black-velvet s'acharne sur la porte pour la soulever et l'ouvrir alors qu'il sort très peu car il est peureux, même si je laisse la cage ouverte il sort 30 minutes discontinues. En fait il fait des allers retours entre la cage et la salle.

Résultat, il fait un bruit du tonnerre, on finit par se lever, et quand on allume la lumière il fait semblant de rien, du style :"c'est pas moi, c'est lui !"

J'ai mmis un mousqueton sur la porte mais comme c'est un ancien d'Alcatraz il cherchera toujours à s'échapper et donc à s'acharner sur la porte;

Autre chose, les batonnets aux céréales, il ne faut pas leur en donner les céréales sont collées sur le baton à l'aide de sucre ou de miel donc c'est trop sucré pour eux.

Quant à la roue, les avis sont partagés et franchement cela devient un avis très personnel et matière à débat musclé , perso jamais eu de soucis et selon mon véto NAC, c'est pas mauvais pour leur dos puisqu'ils sautent dedans donc leur dos reste droit, mais c'est juste son avis........c'est tout

Invité
Oui... passons sur la roue je veux pas me disputer c'est pas le moment.. mais je mettrais pas une roue !

Sinon les barre c'est pareil je n'en met pas..

Et ensuite ben je sais pas quoi faire

Mon chichi avait tendance à faire comme le tien, avec une prédilection pour des horaires du genre 3 h du mat'.
Jusqu'au jour où...

Je l'ai laissé en pension chez mes parents une semaine. Je n'ai pas pu emmener sa grande cage chez mes parents et il passait ses journées dans une cage à lapin (avec une grande balade en début de soirée). Une fois rentré à la maison, fini le raffut la nuit, chichi sage comme une image !

Mon conseil : après sa balade, laisse-le dans une cage plus petite que la sienne (évidemment, toujours avec de quoi grignotter et boire, c'est pas un cachot non plus). S'il fonctionne comme le mien tu finiras par avoir un chichi tout sage.

Bon courage et tiens-nous au courant

Invité
diablolebo a écrit:
scoth lui la bouche :D

Invité nounours
Essaye de voir ce qui claque et empeche le de claquer avec crochet, pince ou cale en caoutchou

Invité
nounours460 a écrit:
Essaye de voir ce qui claque et empeche le de claquer avec crochet, pince ou cale en caoutchou

J'ai essayer mais marche pas cette voliere fait un boucan d'enfer.
Je l'ai changé de cage et l'ai remis dans la cage furet la il fait moin de bruit mais bon.

Au moin le bébé qui est dans la voliere il est heureux comme tout et il remue pas autant que l'autre ^^

Sabrina je te comprend !!!!!!!!!!

Mon Aragorn fait pareil. Il s'agrippe a la volière et tire dessus comme pas possible et la ronge. Et comme tout le monde le sais les volières c'est pratique mais ca résonne énormément. Et evidemment le mousqueton est de rigeur aussi car sinon il fini par arriver à ouvrir la cage.

Bref j'ai pas trouvé de solution non plus.
Je veux pas te décourager mais simplement essayer de te montrer que malheureusement tu n'es pas la seule dans cette galère

Bon courage

Invité
pitchouna92 a écrit:
Sabrina je te comprend !!!!!!!!!!

Sabbrina Si tou play :)

Marchi

(désolé pour le language, c'est une exception :/ )

Oui je l'ai changé de cage, j'ai mis le bébé dans la voliere, lui fait pas de bruit.. eto n a trouvé une petite astuce pour pas qu'il ronge l'autre zanzibar :)

Invité
pitchouna92 a écrit:
Désolée pour ton prénom SaBBrina

Pas grave ^^

Enfin une nuit a peu pres tranquille ..
Mais la solution ne sera pas bonne pour tout le monde :/
Notamment pour les chichi devoreur de tissus, donc bon..moi ca marche pour le moment mais attendons voir ce soir s'il va recommencer ^^

Invité
Bonjour Sabbrina.

Voila je suis nouvelle sur ce forum et je m'étais inscrite pour pouvoir me renseigner sur ces adorables boules de poils, car j'aimerais bien en adopter une.

Mais ce qui m'embete c'est le bruit qu'il va faire la nuit (et j'habite aussi avec plein de voisins autour) !
Et je vois que les chinchillas en font beaucoup!!!!

Je me demandais si tu dors dans la meme piece que ton chinchilla?
Car moi j'installerai mon futur petit monstre dans la piece juste a coté de ma chambre, je risque de l'entendre aussi?!

Invité
Non non pas du tout.
Je suis egalement en HLM et donc avec des voisins.

Heu juste a cote oui tu risque de l'entendre.
Moi lorsque tu rentre chez moi a droite ta la salle a la manger et si tu continu le couloir les chambre sont au fond et on entend les chichi. Mais apres quand ta reussi a t'endormir normalement t'entend plus rien. Mais si tu as du mal a t'endormir avec le bruit en effet c'est genant :/

Mais bon apres ils ne sont pas tous comme les miens les chichi .. j'en ai un ou deux qui sont calme.

Invité
Meme éloigner d'eux tu les entend!!! C'est des vrais petits monstres, lol

Ce que j'ai peur c'est que les voisins les entendent et se plaignent!
Car dans mon immeuble les murs sont pas très épais!

Mais comme tu dis, ca dépend peut etre de leur caractére.
Je croise les doigts pour tombé sur un petit ange! lol

Invité
Lol ..ben deja pour tomber sur un petit ange, il vaudrait mieu le prendre a un particulier qui pourrait surement t'en dire d'avantage sur son caractere car en animalerie il ne s'occupe pas forcement de savoir s'il sont ou non tres actif etc..

Puis oui on les entend mais personnelement ca ne m'empeche pas de dormir par contre dans la meme piece c'est genant.

Donc a coté.. faut voir.
Puis ca dure pas toute la nuit, juste le temps qu'il se defoule lol apres font une tite sieste ca te laisse le temps de t'endormir puis ils recommence et comme tu dors t'es tranquîlle lol !

Invité
J'ai lu dans un autre site qu'il fallait les sortir toujours a la meme heure (sur le site c'était écri vers 21h), comme ca ils s'habituent et a force ils comprennent quand il peut sortir ou non.
Mais a mon avis tu le sais deja!

Sinon, j'ai aussi lu que tu pouvais mettre sur sa cage un drap ou un plaid très fin ca doit diminué le bruit.

Je ne sais pas si ca marche mais bon je te le dis quand meme!!!

ambre5 a écrit:
Sinon, j'ai aussi lu que tu pouvais mettre sur sa cage un drap ou un plaid très fin ca doit diminué le bruit.

Euh le chinchilla étant de nature un "bouffe tout", je déconseille vivement cette technique !!! Y'a deux options :
- ton chichi s'habitue un peu à ton rythme de vie et ne fait pas trop de bruit la nuit
- tu t'habitues au bruit.

Dans la réalité il se passe un peu des deux sauf pour certains chilous qui font parler d'eux dans ce forum

Invité
Lol .. moi justement personnelement lorsque je suis dans la piece je met un drap devant.. enfin pas un drap c'est juste devant ou il faut le raffu et il n'est pas caché.. c'est pour pas qu'il ronge.

Ils ne mangent pas le tissus mais des que ya personne dans la piece je l'enleve trop peur qu'il ne le grignotte dans la nuit ou autre .. j'avait dailleur ecrit plus bas que j'avais trouvé une solution (celle ci) mais je n'en avait pas dit plus car justement ce n'est pas forcement adapté a tout les chichi .. yen a plein qui sont comme tu dit Tink 'bouffe tout" lol

Invité
Pour pas qu'ils ne fassent de bruit, je leur donne à manger juste avant d'aller me coucher, comme ca pendant qu'ils mangent, ils sautent pas dans tout les sens! Par contre, si je me réveille pendant leur quart d'heure de folie, c'est dur de me rendormir!
Sinon le reste d la nuit, ils font du bruit, mais j'y suis habituée et sa ne me dérange plus.

• Créer...