Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 J'ai acceuilli Woody en septembre c'est un black velvet. Son père était déjà assez petit. Il a maintenant 7 mois et ne pèse que 350g. Il est assez difficile pour ce qui est de la nourriture (il est près à jeuner plusieurs jours s'il le faut) donc j'ai essayé plusieurs marques mais même quand il mange de quelque chose il se lasse après un moment. Pour la marque chinchilla du terroin ce n'est même pas la peine il déteste! Enfin je m'inquiète surtout pour son poids qui ne s'élève pas. Merci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Peut etre que c'est un probleme de quenotte non ? Ta rien remarquer d'anormal chez ton chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 A mon avis, tu écoutes un peu trop ton chinchilla. Le mien aussi détestait les granulés du terroin. J'avais essayé de faire une transition alimentaire avec ses anciens granulés et Monsieur triait en me laissant mes granulés du terroin dans sa gamelle. Etoile m'a conseillé un truc qui a très bien fonctionné : tu enfermes les granulés dans une boîte hermétique avec des friandises qui sentent bon : raisins ou boutons de rose. Après quelques jours tes granulés sentent la friandise et ton chinchilla se jettera dessus. ça a très bien marché. Aujourd'hui plus besoin de feinter. J'ai opté pour ces granulés parce que leur composition apporte tous les nutriments dont ont besoin les chichis. Essaie, je parie que ton chinchilla prendra du poids. AU début il peut bouder sa gamelle (mais en 48h il finira par y aller et par manger ce que tu lui donnes). Attention les chilous sont filous : ils ont un faible pour les trucs sucrés et pas forcément bons pour leur santé. Donc n'écoute pas trop "ce qu'il aime" mais plus "ce qui est bon pour lui". Bonne année à vous 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 je vais essayer le truc pour lui faire avaler des croquettes qui sentent les friandises. je réussirai à être plus maline que lui!!! et sinon j'ai vérifié ses dents elles sont normales... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Les chichis sont malins et ne mange que ce qui le interressent!! Mias ils ne sont pas prets pour autant à faire la greve de la faim!! Je suis sure que le truc de Tink marchera, mais tu ne dois pas "craquer" et lui donner autres choses si tu vois qu'il ne mange pas tout de suite... Tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 Moi aussi j'ai 2 affreux jojo qui n'en mangeaient pas trop.. preferée les ancien.. mais bon il sont bien obligé de les mangé.. quand ils ont vu qu'il n'y avait que ça !! hihi maintenant apparement il en raffole. Par contre mes 2 autre chichi et le bébé, eux sont raffiné.. des larrivé des chichi du t. ils ont laissé le reste ^^ Bon jespere qu'il va prendre du poid le chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 pareil pour moi! au début de chinchilla du terroin, ils n'en voulaient pas! normal, elles sont pas marrantes ces graines, ya rien a trier, ce sont toutes les mêmes, mm pas de friandises. mais j'ai pas craqué! je em suis dit que s'il n'y avait que ça, ils le mangeraient! et bien sur qu'ils l'ont mangé et maintenant ils ne mangent que ça. mais ton petit mâle a peut etre un ptit gabarit, le mien a 3 ans et ne pèse mm pas 450g mais il va trés bien et tout est normal chez lui.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 plus du tout de friandises, une bonne alimentation de la mont roucous du foin et un grigno rien d'autre ! (un peu de solinette le matin pour qu'il engraisse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 dans les chinchillas comme chez les humains il y a des differences, des petits des moyens des grands, des maigres .... il faut savoir qu'un petit chinchilla accouplé avec un chinchilla moyen feront jamais de gros chinchillas ... donc si ton mâle est petit, pas étonnant que son fils soit encore plus petit .... et quelque soit la nourriture il ne grossira pas. Cependant pour en avoir le coeur net, il est bien évident qu'il faudrait passer à une alimentation de qualité ! Le truc que j'ai donné à Tink, a déjà fonctionné très bien chez plusieurs autres personnes, donc tu ne devrais pas rencontrer de problème particulier. en tout cas nous restons à ton écoute ! pour les conseilles de remplacement progressif de l'alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2007 je suis déjà rassuré par le fait que les petits gabarits de chinchilla ca existe! Sinon je vais essayé de suivre vos conseils mais avant de lui remettre des granulés chinchilla du terroin sous la truffe je vais essayé avec des granulés que j'ai trouvé et qu'il a mangé pendant plus d'un mois (mais qu'il boude depuis noël) Ca s'appelle chinchilla complete de versele laga et l'avantage c'est que le foin est dans les granulés... parce que ce feignant il aime pas trop le foin sauf pour s'essuyer les pattes! dites moi si vous connaissez... il parait que c'est aussi fait par des professionnels et des vétérinaires. (Il est quand même résistant mon Woody plus d'une semaine sans manger un seul granulé chinchilla du terroin) merci beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Tu lui donne quoi comme foin ? C'est bizare qu'il n'en mange pas. Tu lui donne comment ? Dans un ratelier ? Dans une boule ? A même le sol ? Mon chichi en gaspille pas mal mais il en mange aussi beaucoup (une poignée par jour environ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 avant les miens ne mangeaient pas trop de foin, je leur en ai trouvé un super, bien épais, et ils l'adorent.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 euh pour le foin je saurais pas trop vous dire... on me l'a donné quand j'ai adopté ma femelle... je pense qu'il en mange un peu mais il en gaspille beaucoup beaucoup j'ai une boule et un ratelier. Avec ma femelle pas de prob elle en gaspille un peu mais elle adore ca! je pense que woody tout chinchilla qu'il est aimerait être nourrit avec du caviar et des petites patisseries fines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 lise2603 a écrit:je pense que woody tout chinchilla qu'il est aimerait être nourrit avec du caviar et des petites patisseries fines! Il a des gouts de luxe ton chichi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2007 tu m'etonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites