Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GESTATION

Messages recommandés

Invité
bonjour et meilleurs voeux
que faut il donner en alimentation a une femelle en gestation
car c est la premiere fois et je ne c est pas trop quoi faire
merci pour votre aide

Invité
Bonjour a toi

Rien de particulier comme d'habitude normalement.
Par contre il me semble que tu peux lui donner en plus de la solinette..

Voila.. les bébé sont prévus pour quand ?

Bisous

Invité
pour le 14 avril
est ce que je peut mettre un peux de tonivit dans son eau de boisson

Invité
Il me semble qu'il ne faut pas donner de vitamines en + à une femelle gestante car les bébés en profiteraient et deviendraient trop gros ce qui poserait un problème au moment de l'acouchement..
Pour le reste je ne sais pas, normalement si tu as une bonne alimentation, il n'y a pas de souci...

Invité
Le tonivit peut etre ajouté mais seulement dans certains cas car comme le dit sassy en general c'est bébé qui en profite..

Attend pour le tonivit que l'on te donne des avis.. je nepense pas que ce soit neccessaire.

Oki et miss chichi a quel age et pese combien ? pour info ^^

Bisous

Invité Linas
Oui tu lui donne du tonivit lorsqu'elle les allaitera mais pas avant

Invité
elle a 9 mois et elle pesé 500g il y a 1 mois et demi
je mettai du tonivit car le male a les dents blanches

Invité
la femelle a toujours été une petite crevette elle est beige et le male a 11 mois il est gris standart et fait plus de 700g

Invité
Ha oui joli chichi quand meme.. moi mon malou l'est plus mince ^^ Moi c'est pas le male qui a les dent blanches.. c'est ma femelle gestante d'ailleur. Elle les as un peu plus jaune clair depuis qu'elle a chichi du T. mais bon pas le top !

jerry a écrit:
la femelle a toujours été une petite crevette elle est beige et le male a 11 mois il est gris standart et fait plus de 700g

A mon avis évite le TONIVIT pour ta femelle : comme le mâle est plus gros qu'elle, il y a des chances pour que les jeunes soient assez gros, pas la peine de lui compliquer la tâche !

Gratouilles à tes bibis et bonne année

Invité
moi je n'ai jamais rien donné de plus à pinta a part de grosses doses de foin car elle en mangait beaucoup, et elle a fait 3 beaux bébés en pleine forme!

Invité
ne donne pas de vitamines, mais augmente sa ration de granulés trois semaines avant le terme si elle fini sa gamelle.

Invité
OK MERCI POUR VOS CONSEILS

Invité
Une question qui me vient..
On peut toujours donner des friandises à une femelle gestante ou c'est les petites qui vont en "profiter" ?

Invité
je pense qu'il vaut mieu eviter dans le sens ou les friandises sont a l'origine pas indispensable.. ..

Invité
en meme temps un petit reconfort de temps en temps ça a jamais tué personne, la pauvre est pleine, fatigué elle doit en baver quand meme ( et je sais de quoi je parle !)alors si en plus on la prive de tout ! deja qu'elle a pas droit de fumer de clops !
mais faut etre raisonnable, la mienne je lui donnait une racine de pissenlit par semaine et 2 fois par semaine quelques feuilles de framboisier et mure

juste un rappel pour le bien-être de nos compagnons, il est recommandé fortement que la femelle soit plus grosse que le mâle de façon à éviter les soucis lors de la mise bas, dans ton cas il y a quand même une grande différence de poids et l'âge de ta femelle est quand même limite on recommande un an avant la première gestation.

Invité
pour la solinette il faut en donner combien en quantité?

Invité Linas
1 demi cuillere a café tous les jours

Invité
sidonie38 a écrit:
en meme temps un petit reconfort de temps en temps ça a jamais tué personne, la pauvre est pleine, fatigué elle doit en baver quand meme ( et je sais de quoi je parle !)alors si en plus on la prive de tout ! deja qu'elle a pas droit de fumer de clops !
mais faut etre raisonnable, la mienne je lui donnait une racine de pissenlit par semaine et 2 fois par semaine quelques feuilles de framboisier et mure

Vivi .. je dis pas non plus le contraire hein

• Créer...