Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fur chewing?

Messages recommandés

Invité
a quoi reconnait on le fur chewing?
une amie a qui j'ai donné mes deux chichis (les petits de la portée de pinta) m'a dit qu'ils ont le poil pas trés beau, avec comme des trous (mais on ne voit pas la peau)..et qu'ils perdent beaucoup de poils. je sais qu'elle ne les sort pas souvent, mm si j'ai eu beau lui dire, elle les sors séparemment.. ça m'attriste mais elle sait qu'il faut pourtant les sortir souvent.. elle s'absente souvent et les laisse seuls 3 jours de suite des fois, ils ont certes une grande cage, mais cela ne suffit pas..
je sais qu'elle s'en occupe sinon, mais peut etre pas à ma manière et cela me chagrine..
ces chichis feraient ils du fur chewing? elle ne les a pas vu se manger le poil comme elle m'a dit.
comme ils sont nés le 31 avril, j'ai pensé que c'était peut etre la fourrure d'adulte qui remplaçait celle des jeunes chichis..
qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu le fur chewing.. ben tu vois le poil un peu coupé.. machouillé il est pas beau quoi !

Oui je pense aussi que le fait de les laisser seuls peut les stressé et donc provoquer cela..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
J'ai lu sur mon livre que c'était par plaque de poil et que cela donné un aspect criniere de lion.

Je serais toi meme si c'est une amie je gueulerais un coup ça ne sert a rien de prendre des betes si on est pas la souvent pour eux et si c'est pour pas bien s'en occupé.

Le fur chewing est du a une mauvaise hygiene,carence alimentaire,fatigue,le bruit,le stress...

Tu devrais vraiment mettre les points sur les i avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oué j'aurais fait la meme chose.. pas mechament mais bon faut etre responsable quand on a des animaux.
C'est pour leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Maintenant qu'elle les a il faut assumer. Ils n'ont rien demandé eux! Tu devrais le lui dire et puis en + tu te sentirais mieu vis à vis de ces petites boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doucement ! Les bibis ont 9 mois si je sais compter... c'est peut être lié à la dernière mue.
Perso quand Sorgho avait le poil très irrégulier avec quelques grosses plaques toutes imberbes, je suis allée voir le véto (je ne voyais pas Sorgho arracher ses poils, donc je savais que ça n'était pas du fur chewing). Le véto m'a conseillé une cure de Tonivit et tout est rentré dans l'ordre.
Donc peut être que ton amie s'occupe bien de tes chichis mais que le changement de saison + mue = poil pas beau ?
Essaie de passer voir ses chilous si c'est possible, tu seras plus rassurée ou tu seras en mesure de lui donner les conseils qui vont bien.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous tiens au courant...
le truc, c'est que bien sur j'ai déjà mis les points sur les i avec elle, mais comment voulez vous que je fasse? je ne vais pas la forcer à rester chez elle s'occuper des chichis et l'attacher à une chaise quand mm?? je lui ai dit 1000 fois qu'il fallait les sortir tous les jours..
je vous tiens au courant..pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et je suis d'accord sur le fait qu'il faut etre là pour les animaux, mais moi je voulais donner mes chinchillas a qqu'un de bien,et cet personne me disait qu'elle s'en occuperait.. et elle l'a fait juska la rentrée, mais depuis, elle les délaisse, elle les sors a peine une fois par semaine.. et mm pas ensemble parce que soit disant ils font trop de bétizes. si je pouvais, je lui reprendrais, ej vous le dit! mais je peux pas faire ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas t'en vouloir, tu pouvais pas savoir...
Mais c'est vrai que c'est pas bien ce qu'elle fait..
On devrait lui envoyer une lettre tous ensemble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Tink ....

C'est peut-être simplement la mue !

Autre petite précision ..... si la cage est grande, si les chinchillas ont une nourriture de qualité, suffisament de foin, une eau bien fraiche, la promenade tous les jours n'est pas une obligation ....

La promenade ne doit pas devenir une contrainte, mais plutot un moment sympa à partager avec son chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins tout à fait Stella, si tes petits sont âgés d'environ 8 ou 9 mois ils sont probablement en train de faire leur dernière mue, ce qui est tout à fait normal.

Quant au fait de ne pas sortir très souvent ce n'est effectivement pas une obligation, chez certains grands éleveurs professionnels les chinchis ne sortent pas et pourtant ils sont magnifiques et en pleine santé.

J'ai acheté il y a environ 1 an une femelle de 5 ans qui avait des soucis de fur chewing et ça ne ressemble pas vraiment à une mue, le chinchi se mange le poil mais il laisse la partie foncée, celle qui est la plus proche de la peau chez le standard, mais en quelques mois elle a retrouvé un poil magnifique avec de l'amour, de la patience.........et de la solinette.

Il est vrai que lors de leurs sorties mais 9 chinchis (puisque Bouba nous a quitté aujourd'hui) font des bétises mais il faut assumer sa passion pour ces boules de poils, c'est un engagement et perso je ne les laisse jamais plus d'un jour ou deux seuls, il y a toujours quelqu'un pour venir les nourrir et leur donner à boire et du foin, je tiens énormément à mes chinchis donc je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moncoeur1612 a écrit:


Quant au fait de ne pas sortir très souvent ce n'est effectivement pas une obligation, chez certains grands éleveurs professionnels les chinchis ne sortent pas et pourtant ils sont magnifiques et en pleine santé.



... moué mais tout depend aussi les tailles des cages je pense.
Si le chichi est dans une cage moyenne et qu'il est seul un pti moment en plus.. jpense que ce n'est pas specialement bon pour lui.

Fin.. chacun son avis personnel moi je les sort tout les jours sauf cas exceptionnel ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Pour moi avoir un chichi c'est partagé des truc avec lui le sortir de sa cage de lui faire des calins comme tout le monde lol

Mais vu l'impatience qu'il nous montre lorsque l'heure de la sortie approche prouve bien qu'il sont hereux de sortir.

Et perso si je serais un chichi meme si j'aurais une grande cage j'aimerai quand meme partir explorer.
C'est comme nous meme si on avait une tres grande maison a la fin on se lasseré de ne pas en sortir.

C'est vrai que ça doit te faire de la peine Audrey surtout que ces pti bonhome quand ils étaient encore avec toi devoir avoir la belle vie et courir partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Linas, ils avaient la belle vie avec moi.. je les aurais gardé si j'avais pu..

en fait, la cage c'est uen volière basique, comme on en voit bcp en animalerie, genre 50cm sur 50cm pour la base et 1,70 de hauteur..c peut etre un peu plus ou un peu moins je sais plus.. en tout cas, je l'ai dit à ma copine de pas les laisser seul souvent (surtout qu'elle a la possibilité de les mettre chez son ami, chez qui elle passe le plu clair de son tps, car lui il les aime beaucoup les chinchillas) et de les laisser sortir plus souvent..

il est vrai que vu l'age, c'est peut etre (et j'espère) la mue d'adulte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabbrina, Linas, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut sortir nos chinchis, j'en ai 9 et ils sortent tous les jours et ils sont impatients, se mettent à la porte des cages si je suis pas à l'heure.

Seulement si tu vas sur le site de chichiweb.net tu pourrs voir la taille des cages chez les éleveurs et je t'assure qu'elles ne sont pas grandes et il n'empêche que leurs chinchis sont en pleine forme et de belles tailles.

Il est vrai que pour nous, particuliers, au vue du nombre de chinchis que nous pouvons avoir (en moyenne 3 ou 4) nous pouvons nous permettre de passer du temps à les sortir mais eux en ont 500, 800, voire plus et même s'ils en prennent soin ils ne peuvent les sortir.

Voilà, c'était juste pour remettre les pendules à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis d'accord. Des fois je peux pas sortir mes chichis tout les jours, mais je sui qu'en meme présente le + possible...
Moi le truc que je trouve dommage c'est que quand on prends un animal c'est pour partager du temps et de l'amour avec lui, et pas pour le laisser seul..
C'est un peu triste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tous les avis : quand on a un chichi c'est pour s'en occuper mais des fois c'est pas possible de le laisser courir partout. Le plus important c'est de s'occuper d'eux (surtout quand on a un seul chichi), faire des gratouilles... Et de les laisser courir peut être pas tous les jours mais de temps en temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Nen pas d'accord avec toi Moncoeur1612 sur le fait que les chinchillas qui se trouve dans les elevage n'ont jamais étaient habitués a sortir en liberté donc ça ne leur manque pas,Mais les chichi d'Audrey ont étaient habitués chez elles a faire des sorties quotidienne et il ne devais pas manquer de calins et d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui malheureusement..
j'ai tout dit à mon amie, je lui ai demandé d'éviter de les laisser seuls plus de 3 jours souvent comme elle fait, et de les sortir au moins 1h tous les deux jours! je n'ai pas eu de nouvelles..
figurez vous qu'elle les sors un par un et sur le canapé (qd elle m'a dit cela, je n'avais plus de mots ds la bouche mais que des regrets de lui avoir donné..)..
je la vois lundi, je vous tiens donc au courant..
mais je crainds que cela ne change pas gd chose..
déjà, elle a attendu 5 mois avant de leur faire une cage correcte (avant cela ils étaient ds une cage à lapin) et c'est encore pcq j'ai dû gueuler sinon ils seraint toujours ds la cage à lapin..

voilà ce que c'est de faire trop confiance à des gens qu'on croit que ce sont des amis....je m'en veux si vous saviez..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Linas relie mon dernier message, je suis POUR sortir les chinchis surtout les nôtres qui ont été habitués à l'être je le fais aussi souvent que possible quand ils sont réveillés, on aime nos animaux donc on s'en occupe et je suis la première à défendre nos animaux et leurs conditions de vie, et je m'insurge contre ceux qui font tout et n'importe quoi avec eux, et c'est pour quoi j'essaie de réagir autant que possible pour aider ou corriger certaines erreurs qui peuvent être faites et qui peuvent être génantes pour nos chinchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le redis, mais faut pas t'en vouloir. Tu croyais bien faire. Et tu sais , toi tu es là pour dire les choses à ton amie, meme si elle ne veut pas les entendre tout de suite, mais il y a des particuliers qui ont des chinchillas dans des conditions horribles et personne pour leur dire que c'est mal!
Tu pouvais pas savoir à l'avance que ton amie serait comme sa...
Sinon tu ne connais pas quelqu'un de + "compétent" à qui les donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Je ne vois pas a quel endroit j'ai dit que tu était contre sortir les chichi mais dis moi?

J'ai juste dis que les chichi d'Audrey ont étaient habitué a leur naissance a une belle vie balade,calins... Car le peu que je connais d'Audrey c'est qu'elle adore ses chilou donc que c'est dommage qu'il tombe dans une famille ou il n'ont pas l'attention qu'il devrait avoir.

Je crois que toi moncoeur1612 tu ne laisserais pas tes chinchillas 3jours seuls assez souvent ou dans une cage a lapin...

Audrey je sait pas comment tu lui a dit mais je crois que tu as quand meme un fort caractere aussi lol si tu vois ce que je veut dire et la franchement moi perso meme si c'est une bonne amie je geulerais vraiment car moi je supporterais pas de placer n'importe quelle bete que ce soit et que je sais qu'il ne doivent pas etre hereux,soyons realiste des betes souvent toutes seule ne peuvent pas etre super hereuse.

Dis a ta copine qu'elle prenne des poissons rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Dis a ta copine qu'elle prenne des poissons rouges.

Dis lui plutôt de prendre une peluche si c'est pour la laisser seule chez elle. Un animal, même un poisson rouge faut s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai.. carrément!
bon je peux pas lui reprendre, je lui ai donné depuis le mois de juin, et ça erait vraiment dégueulasse, surtout que mise à part les sorties, ils ne sont pas à plaindre... j'avais déjà gueulé pour la cage en la menaçant de les lui reprendre, donc on va voir pour les sorties. je veux y aller doucement, car c'est quand mm qu'un que j'apprécie cette fille.
mais je pense qu'elle a un peu mieux compris.
je lui demanderais pour les sorties, exactement ce qu'elle fait et je vous tient au curant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila des nouvelles!
je suis donc allée chez mon amie, on a discuté. déja elle m'a bien dit qu'elle sortait les chinchillas au moins une fois par semaine (ça c'est sur) , et jusqu'a 3 fois. bon c'est sur, c'est pas tous les soirs, mais c deja bien.
quand aux chichis, je les ai vu: alors un il a un superbe poil, l'autre en effet, ya de quoi s'inquiéter!!! et je pense bien que c'est du fur chewing.... en fait, ça fait exacetemnt comme on m'a décrit, le poil est mangé , comme tondu, comme si on lui avait passé un coup de tondeuse sur certaines parties et le poil est plus court à cet endroit là, du coup, ça afit des trous, et c'est à deux endroits bien précis et symétriques, sur les flancs, des deux cotés!
mais il est en super forme, bien portant et tout! je l'ai regardé de tous les cotés a mon petitou!
je lui ai dit d'aller chez véto ce we, celui de stella à l'isle sur sorgue...
je vous dirais lundi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est déjà bien si elle les sort un peu! Sa fait plaisir à entendre!! (enfin à lire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou
voilà, désolée pour mon absence sur le forum, je suis plus que débordée suite à mes cours..
des nouvelles des petits chichis, ils sont allés chez le véto, le poil de kapsul ne s'était pas amélioré, celui de kakou était normal.
le véto a pris assez cher pour une consultation (alors que ça devait être 15 euros, pas sympa) genre 39 euros, et il n'a pas su dire ce que c'était, il pense une mycose, mais le truc, c'est que l'autre n'a absolument rien!! si c'était une mycose, l'autre l'aurait aussi non?
bref, ma copine attend les résultats (s'il y en a) de l'analyse des poils..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oue c'est bizarre parcequ'en plus une mycose ça le derangerai et oui l'autre l'aurais attraper et depuis le temps qu'il a ça il en aurait partout avec des croutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tient nous au courrant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'a pas de croûtes...
pourtant c'est le véto où va stella, je pensais qu'il aurait eu la réponse!
le pire, c'est que ma copine ne l'a jamais vu, ni lui ni l'autre se manger le poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

ça ressemble à ça moi c'est le malou qui lui fesait mais maintenent qui sont chez moi ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patoune95 a écrit:
ça ressemble à ça moi c'est le malou qui lui fesait mais maintenent qui sont chez moi ça va mieux



oui j'ai mis un autre sujet avec les fotos du petit chinchilla, c'est exactement la même chose que le tien. y avait il une raison à son fur chewing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patoune9

je ne sait pas car ça fait pas lontemps que je l'ai mais chez moi en plus du changement de maison!! je leur ai laissé le temps d'aclimatation et apparament ça va mieux mais il suffit de pas grand chose pour les stressés alors le temps de trouver la cause
j'ai été chez mon veto pour commander de l'homéopathie pour le stress
et il dit qu'il connait pas qu'il peut le commender mais il lui faut le nom et je l'ai pas alors je vais aller voir un autre veto ou sinon si quelqu'un connait le nom du médicament merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...