Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinchilla fait des crises

Messages recommandés

Invité
g 1 chinchilla tweak depuis 4 mois et ca fe 2 fois quil fe 1 sorte de crise ou il tremble et a du mal a bouger si quelqun a 1 solution merci davancce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.

Alors je comprends que "les crises" de ton chinchilla t'inquiètent mais s'il te plait évite au maximum le SMS (c'est plus agréable quand il y a toutes les lettres dans les mots). Et comme tu es nouveau, à l'occasion viens te présenter et nous poster une photo de ton chilou, ça serait sympa.

Pour en revenir à ce qui t'amène, est-ce que ça fait longtemps que tu as ton chinchilla ? Est-ce que ça fait longtemps qu'il te fait ça ? Avec quoi le nourris-tu ? Que lui donnes-tu comme friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour et bienvenue ..

Il a peut etre une carence non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Linas
Oui si ton chichi souffre de crampre (convulsion) c'est petetre une mauvaise alimentation ou alors donne lui du tonivit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et sinon pense au véto, c'est le plus sur (si tu en as un bon près de chez toi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au debut ma chichi ma fait sa aussi et je lui ai donné du tonivit et je l'ai l'aissé au calme et c fini en n'en fait plus du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne cure de vitamines
( tonivit c'est le plus adapté pour nos chichi, ça s'achete meme en pharmacie)
une dizaine de jours ( une goutte pour 100gr de chichi direct dans la bouche)
car des convulsion c'est souvent du a une carence ( calcium je crois)

et revois peux etre ton alimentation qui ne dois pas etre bien adapté (dans le commerce il se vend des aliments pour chinchillas qui ne couvre pas correctement les besoin de l'animal, les animaleries sont souvent là pour faire du chiffre, pour le reste ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je vais essayer je vous tient au courant autrement il mange des granule et des cereales fait pour lui normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super bizarre. personnellement je serais déjà allée chez le véto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"des céréales" ????

A mon avis ton alimentation ne doit pas être adéquate même si il est spécifié sur le paquet "spécial chinchilla". C'est quoi comme marque et nom de produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cereales c'est peu etre les genre de craker .. avec les graine collé avec du miel dessus non ?
Si c'est ca, et même des cereales pas bon :(

Tu prend quel marque de nourriture ?

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les granule le nom est paradisio et les cereales tyrol croque brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, son alimentation ne doit pas lui apporter tout ce dont il a besoin. Les batonnets de céréales ne sont pas adaptés (trop de sucre), donc à éviter. La base de l'alimentation =

- croquettes spéciales chinchilla riches en vitamines (ici pas mal de gens nourrissent leurs chinchillas avec des croquettes chinchillas du terroin qui sont bien adaptées et que l'on peut acheter sur Internet),

- foin (une bonne poignée par jour

- eau adaptée (composition type Mont Roucous).

- 1 friandise par jour maxi (facultatif) : solinette / racine de pissenlit / chardon / plantes séchées...

Si tu as des questions, n'hésite pas. Normalement avec ce type d'alimentation les besoins nutritionnels sont couverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une des mes chinchillas faisait souvent des crises de crampes, pour y remedier, tu peux lui donner des pierres minerales special rongeur ou chinchilla

Depuis que je lui en donne, elle ne fait plus de crises. Evite de surprendre ton chichi lorsque tu rentres dans la pièce, par exemple, avant de rentrer dans ma chambre, j'entrouve la porte et j'appelle tout mes chichis. Maintenant je ne le fait plus car il reconnaisse ma démarche et s'agite aussitot

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire attention aussi quand on passe l'aspirateur !! Il y a des chichis qui ne supportent pas ou très mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de toute façon, je reste persuadé que n'importe quel chichi sans gros soucis (de santé de coeur ou autre malformation )
est en bonne santé s'il mange une alimentation aproprié alors c'est sur qu'il doit y avoir des exception, toutefois commence par regarder ce qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sidonie38 a écrit:
de toute façon, je reste persuadé que n'importe quel chichi sans gros soucis (de santé de coeur ou autre malformation )
est en bonne santé s'il mange une alimentation aproprié alors c'est sur qu'il doit y avoir des exception, toutefois commence par regarder ce qu'il mange


lol oui, faut le prendre comme ca, mais des crampes c'est assez impressionnant meme si on se dit qu'il n'a rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...