Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chinchillas font un bruit que je ne comprend pas.

Messages recommandés

Invité
Bonjour.
Je viens de m'acheter un couple de chinchilla, venant d'un particulier donc assai apprivoisé. J'aurais cependant une question car lorsque je les prends et les caresses il craquote avec les dents. Sa n’a pas l'air d'être agressif car au contraire sa semble leur plaire.

Donc je voudrais savoir si les vôtres le font et si oui, ce que sa signifie?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement quand ils claquent des dents c'est qu'on les derange.
Si tu viens juste de les avoir laisse les prendre leur reperes.. de s'habituer a leur nouvel habitat :)

Au debut c'est normal qu'ils soit un peu comme ça ..

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien il fait comme un grincement de dent, pourtant je ne le dérange pas , c'est lui qui vien a moi pour avoir des gratouilles Cependant si tu vien juste des avoir , laissent les s'abituer a leur cage comme la dit Sabbrina84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shad0wx0x0 a écrit:
le mien il fait comme un grincement de dent, pourtant je ne le dérange pas , c'est lui qui vien a moi pour avoir des gratouilles Cependant si tu vien juste des avoir , laissent les s'abituer a leur cage comme la dit Sabbrina84


Ce n'est peut etre pas toi qui les derange mais quelquechose.. je ne sais pas :/ ces temps ci les mien le font parfois alors qu'il ne l'avait jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa fait pas vraiment un claquement de dent mais plus comme si il grignotait quelque chose. En tous cas merci pour vos réponse j'en profites pour poser une autre question ,elle va peut être vous semblais bête mais bon je voudrais quand même savoir:

Les chinchillas sont-ils des animaux qui mordent facilement ou alors quand ils mordent c'est assez exceptionnel ?

Encor merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des chinchillas mais en régle générale si tu leur met pas le doigt devant la bouche ils ne vont pas te mordre, il n'y a pas de raison.
Moi j'ai deux chinchillas. Un, va me mordiller le doigt si je lui met devant le nez, mais rien de méchant et ca ne fais pas mal. L'autre quand à lui ne me mord jamais jamais, meme si je lui met le doigt dans la bouche.

Après je laisse les autres dire leurs expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heu si tu te lave les mains avec un fruit juste avant.. la ca mordille mais fait pas mal.
Par contre tu t'apercevra surement que lorsque tu met tes mains devant eux des fois ils te poussent lol.. mais ce n'est pas mechant =)

Puis ca fait pas mal les chichi.. c'est pa des dangereux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement ils te mordent pas a part s'ils ont été délaissé et sot devenus "sauvages". Sinon, ils peuvent mordillés un peu les doigts, pour voir si c'est comestibles, mais rien de méchant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabbrina84 a écrit:
shad0wx0x0 a écrit:
le mien il fait comme un grincement de dent, pourtant je ne le dérange pas , c'est lui qui vien a moi pour avoir des gratouilles Cependant si tu vien juste des avoir , laissent les s'abituer a leur cage comme la dit Sabbrina84


Ce n'est peut etre pas toi qui les derange mais quelquechose.. je ne sais pas :/ ces temps ci les mien le font parfois alors qu'il ne l'avait jamais fait



c'est étrange car il est seul dans mon sous-sol et il l'a toujours fait se bruit depuis que je l'ai acheté :S et ca fait maintenant 7 mois que je l'ai et il continue a le faire . j'ai toujours crut qu'il était content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="shad0wx0x0

c'est étrange car il est seul dans mon sous-sol et il l'a toujours fait se bruit depuis que je l'ai acheté :S et ca fait maintenant 7 mois que je l'ai et il continue a le faire . j'ai toujours crut qu'il était content[/quote]

Je crois que les chinchis font deux sortes de bruits en grinçant des dents ;
j'avais lu dans un bouquin que quand ils faisaient un tout petit bruit celà voulait dire que monsieur était content mais si le bruit est plutôt fort celà montre son mécontentement (mais je sais pas si c''est vrai)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce bruit peux vouloir dire deux choses :

soit qu'il a peur, soit que quelque chose le gène mais on peut pas vraiment savoir.

quand au fit de savoir si un chinchi mords ou pas c'est comme pour les humains ça dépends du caractère, mais en général un chinchi ne mords pas, il peut mordiller pour tester, en revanche s'il a vraiment peur et que ton doigt est là au même moment il peut mordre mais c'est vraiment rare et c'est la faute à pas de chance si ton doigt était là.
Et il est vrai que si tu as une odeur qu'ils aiment sur les mains (comme l'odeur de caroube) ils peuvent essayer de mordiller mais c'est vraiment pas méchant, et au contraire si l'odeur que tu as ne leur plait pas (comme le poisson ou les crustacés pour les miens) ils repouusent ma main avec leurs pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour toute vaut réponse qui mon était d'une aide précieuse je crois que quand les miens grincent des dents c'est qu'il sont content maintenant il me tarde que ma femelle est des bébés car elle a un en et demi et que sont male a 8 mois donc sa ne devrais pas tarder (si ce n'ais pas déjà fait).Le male est noire velvet et la femelle est grise standar alors d'aprés ce que j'ai lue la moitier des bébé devrait ëtre gris et l'autre moitier noire velvet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
defois c 'est un bruit qui les stresse comme la tv ou des voisin trop bruyant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...