Tink 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Pourquoi ne pas mettre ici les et les que l'on aurait envie d'attribuer aux animaleries ? Je ne trouve pas très juste que quand on évoque les animaleries toutes soient placées dans le même panier. L'idée m'est venue hier soir en me promenant dans 2 animaleries du 93. La première avait deux chinchillas dans une cage assez haute, avec un gros morceau de bois, du sable propre à disposition, du foin, de l'eau propre (bon, certes dans une gamelle), des granulés (bon, c'étaient pas la nourriture du terroin mais des granulés de pleins de couleurs ). Mais globalement les chilous étaient bien installés. Deuxième animalerie, pas de chilous mais ils avaient plein de marques d'alimentation spéciale chinchilla. Je vais voir un vendeur qui m'a expliqué qu'ils ne faisaient plus les chinchillas parce que c'est un animal trop fragile : ils les retrouvaient systématiquement raides au matin peu de temps après leur arrivée, donc ils ont arrêté Je n'ai pas voulu creuser davantage. Après tout l'essentiel c'est qu'ils ne persistent pas à commander des animaux soit malades au départ soit dont ils ne savent pas s'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 c'est vrai, il y en a des tres bien, et d'autre qui recherche le fric sans se soucier du reste, apres il est clair que le role des employés y est pour beaucoup egalement, la moitié font ça pour avoir un boulo et d'autre aime les betes et s'aplique a faire les choses bien faut trier et trouver la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 6 janvier 2007 Je n'ai jamais trouver une animalerie qui m'ai plus désoler toujours un truc qui va pas... en tout cas la ou j'habite et je parle pas que pour les chichi. La seule que j'ai trouver bien pour les chilou m'a degouter parceque dans une cage il y avait un hamster qui avait du etre mal formé de naissance il avait de minuscule pattes arriere donc ne pouvait pas s'en servir pour avancé et l'animalerie l'avait laisser avec les autres qui ne faisait que de le maltraité des que le pauvre bougé, et je leur ai signaler et il m'ont dit qu'ils jouaient entre eux... Bande de debiles en plus il y avait plein de cage vide.... Et le pauvre hamster était remplis de blessures. Donc faut pas compter sur moi pour faire de la pub aux animeleries des centre commerciaux. Les seules que je trouve bien c'est les animalerie indépandante et j'en connais UNE SEULE qui me plaise a peu pres sauf que les chilou n'ont pas de sable Ya trop d'abus pour certaine. moi j'admet pas que sous pretexte qu'une betesoit malade on la laisse crevé. Moi perso j'ai fait un stage de deux semaines dans une animalerie et pas une de centre commerciale et je peux vous dire que j'était dégouté J'ai meme récuperer un chonchon que le vendeur laisser crevé car patte cassé donc invendable il était dans une vieille caisse dans le noir il le laisser sans nourriture ni eau pour qu'il claque plus vite!!! Et aprés la pause d'une attelle et de medicament chez le véto ce fut un adorable chonchon. Donc vous ne connaissaient pas les directives que les vendeur doivent suivre malheuresement. Mais certains aiment le métier Heuresement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Je pense aussi que cela dépend bcp des animaliers. Certains font cela juste pour gagner de l'argent et n'ont aucun respect des animaux!! Dans l'animalerie où je vais je trouve que les conditions ne sont pas trop mauvaises, à part que certains animaux (hamsters, lapin nain, ..) sont nombreux dans leur cage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Il y a 2animaleries près de chez moi( elles ne font pas partie de centres commerciaux) Dans l'une d'elle, j'ai effectué un stage de 2semaines, et je peux vous dire qu'ils prennent bien soin des animaux (si il y a des blessés, ils vont dans une salle a part, le temps de se remettre puis hop il retourne a la vente une fois qu'il n'y a plus de soucis... mais dans une cage seul pour eviter les conflits) J'ai été agréalement surprise, car tous avait ce dont ils avaient besoin (de chez le poisson aux rongeurs en passant par les oiseaux) le seul reproche, et comme dans la plupart des animaleries, c'est le fait de mélanger male et femelle sans distinction .... Dans la deuxième, c'est pareil, sauf qu'il laisse plus longtemps un animal malade en compagnie de ceux qui sont sain, mais sinon rien a redire !! D'ailleurs ca se voit a leur tarif, dans ces deux animalerie, le prix d'un animal est assez poussé ce qui est dommage mais bon au moins l'animal vendu est "garanti" et une à 2 fois par mois un vétérinaire passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 Et heureusement qu'il reste des "vraies" animalerie amoureuses des animaux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 C'est un peu le problème c'est qu'il y a des animaleries qui paient les pots cassés pour les autres car le fait de faire des généralités porte toujours préjudice sur l'ensemble et pas forcément sur un cas en particulier. A côté de chez moi il y a une animalerie qui ne fait pas partie des animaleries qui détiennent le marché et là bas ils s'occupent très bien des animaux,les chinchillas y ont une grande cage avec maisonnette,foin granulés et bains. Par contre il y a aussi une autre animalerie dite "de grande surface" et les chinchis sont dans des cages à lapins ils mangent des mélanges de légumes et la dernière fois que j'y suis allée un pauvre chinchilla avait l'oeil tout amoché! çà m'a écoeuré de voir de quelle manières ils s'en occupent !! Donc il existe et heureusement des animaleries qui s'occupent bien des animaux et qui en prennent soins;mais je remarque que dans ce qui a était dit c'est surtout les animaleries"de grande surface "qui ont l'air de négliger les animaux ,dans mon cas c'est ce que j'ai remarquée prés de chez moi! Personne n'a donc était satisfait d'une animalerie de grande surface,il doit bien en avoir qui font bien leur travail ,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 6 janvier 2007 Tout a l'heure je suis partis a l'animalerie ou j'ai acheter youki( pour ceux qui savent tous les problemes que j'ai eu avec mon chilou mais qui s'en ai sorti) Et bien il y avait un petit mot je vous cite : "Lorsque vous vous engagez a acheter un animal chez nous vous engager a le soigner donc nous ne reprenons aucun animal et ne remboursons en aucun cas." Ce n'est rien de vous dire que j'ai peter les plombs en voyant ça et c'était assez marrant je dois dire parceque il y avait pour une fois du monde dans l'animalerie a la base magasin de bricolage,et donc en voyant ce mot j'ai parler a tres grande voix haute avec mon grand pere en disant que les animaux ici avait une santé de merde et que c'était des escros et la vendeuse était la et m'a demander si j'avais un probleme lol alors j'ai dit oui et j'ai dis que si l'animal que j'avais acheter serais mort je serais venu avec cette pauvre bete leur faire de la pub!!! Et elle m'a dit que je n'avais pas interet a revenir ici lol En plus j'y suis aller par simple curiosité pour voir les chichi il y en avait un tout petit et la semaine prochaine j'y retourne et je vous prend une photo il a 2 mois pas plus tout maigre tout pas bien pauvre bete. Certain d'entre vous ont la chance d'avoir de bonne animalerie mais ce n'est pas mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petitloo 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Tu doit être dégouter Linas,ils n'ont vraiment pas honte ,voir des choses pareils c'est ahurissant ! Il n'existe pas des services d'hygiènes ou quelque chose comme çà que l'on pourrait contacter pour dénoncer la manière dont ils traitent les animaux là bas ,parce que faut pas charier çà vas vraiment trop loin! En tout cas t'as eu raison de faire un scandale comme çà les gens qui étaient présent se rendront peut être compte que c'est une mauvaise animalerie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Les "animaleries" ne sont pas toutes identiques c'est certain. Attention linas tu n'as pas le "droit" de prendre une photo de l'animalerie concernée ni de donner son nom sur un forum. Le forum pourrait avoir des soucis ... donc mieux vaut effacer le nom que tu as donné. Lorsque vous constatez des manques d'hygiène, de soins, ou tout autre problème dans une animalerie mieux vaut contacter une association... elle se déplacera et fera avancer les choses. Deuxième chose à faire contacter la DSV de votre département, vous exposez votre mécontentement et écrivez une jolie lettre de confirmation de vos dires. Une enquete sera effectuée par la DSV. Ne vous mettez pas dans une situation délicate, les grandes chaines de magasin ont l'habitude de ce genre de propos ... elles pourraient vous attaquer devant les tribunaux pour dénonciation mensongère et vous en seriez quitte à vous "payer" des frais d'avocats. Les petites structures sont bien plus "humaines" que les pompes à fric ... les vendeurs sont payés à coup de fourche et n'ont aucunes qualifications animalières. J'interviens sur 2 grandes surfaces de mon département, et nous avons déjà "récupéré" plusieurs rongeurs. Je sais parfaitement qu'il y aura d'autres abus ... mais si nous agissons à notre niveau sans détourner la tete ... nous y arriverons à faire évoluer les mentalités. Les vendeurs lorsqu'ils me voient arriver ... se sauvent en réserve ... je vais en caisse centrale et demande à voir le responsable de rayon... la dernière fois j'ai rencontré le Directeur qui m'a demandé si je n'avais rien d'autre à faire de mes journées ..."si si Monsieur, je travaille .... mais proprement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garion91 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Hier je suis passé faire un tour au truffaut de St Fargeau ponthierry sur les conseils de Shadow. Et bah c'est vrai que ca change du trufffaut de servon... où y'a deux chinchillas... Ce coup ci males et femelles sépararés, une quizaine en tout. Des White Wilson et des Ebony (medium limite dark je pense) et un Pink White... pas mal de couleur. A part les chinchis il y a pas mal d'animaux et l'animalerie semble bien tenue. Donc +1 pour ponthierry :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 Le probleme avec la DSV, c'est qu'il appelle le magasin avant de passer. Donc ceux ci prennent des mesures pour ne pas trop se faire taper sur les doigts. Alors comment faire pour qu'ils soient vraiment sanctionnés?? Les photos ne peuvent elle pas servir de preuves auprès de la DSV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est fait j'ai enlever le nom Mais je vous dis pas j'était folle en voyant le mot!!! En plus certaine animalerie des qu'ils reçoivent les animaux ils les mettent direct sous antibio donc si l'animal n'est pas malade ça va mais si il l'était en arrivant et ben tant pis pour les gens qui achete Pour les photos je peux pas? Pour mes oiseaux j'ai trouver un vendeur super il me donne des conseils genial mais c'est celui ou il manque juste le sable a chichi... Mais ça se voit qu'il aime vraiment son métier lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2007 C'est pas légal de prendre des photos et ce n'est pas une preuve lors d'un éventuel procès. Et le magasin pourrait t'attaquer pour atteinte à l'image de leur enseigne... ce sont des gros groupes qui n'ont peur de rien. Lorsque les gens auront compris qu'il ne faut pas acheter leur animal de compagnie dans ce genre de magasin... La DSV de notre département n'a pas l'habitude d'appeler avant de passer, ils diligentent des inspecteurs assermentés afin de constater et verbaliser. En conclusion ... mieux vaut acheter son animal chez un particulier qui aura su lui apporter l'amour nécessaire à son évolution. Moi aussi Linas j'ai une seule animalerie avec qui les liens de confiance sont établis et je ne fais pas de généralités avec les petites animaleries à taille humaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Linas Posté(e) le 7 janvier 2007 Merci nanou77 je savais pas du tout que ça pouvait aller aussi loin pour de simple photo mais c'est vraiment dommage que certain d'entre eux fassent ce qu'il veulent,ça serait super qu'il n'y ai pas beaucoup d'animalerie mais que le peut qu'il y ai soit super pour les bebetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 oui j'ai deja dû contacter la DSV pour un pauvre bébé chichi de 2 mois malade et placé avec des cochons d'inde, et la DSV a appelé avantd e passer à l'animalerie, autant vous dire que ça n'a servi à rien.. dans beaucoup d'animalerie, on voit écrit ce mot que tu as vu Linas, où ils déclinent ttes responsabilités si soucis ou mort de l'animal. c'est dégueulasse car s'ils écrivent cela, ça veut bien dire que ce ne sont que des commerciaux qui se foutent de la santé de l'animal pcq ils veulent faire des sous et qu'ils savent qu'il ya souvent des soucis avec leurs animaux (sinon ils n'écriraient pas cela)..d'ailleurs, ds les animaleries qui n'ont pas de soucis, il n'y a pas ce genre de mot sur la cage. moi ça me rend triste les conditins des animaux en animaleries>.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Je peux intervenir sur le département de Seine et Marne, n'hésitez pas à m'envoyer toutes les animaleries qui vous semblent "suspectes". Un email me suffit pour intervenir auprès du Directeur et faire pression. Je ne lache jamais "l'affaire" tant que l'animal est mal en point ... du chinchilla au petit rongeur... en passant par les lapins et les oiseaux ... je suis une vraie plaie Me donner le plus de détails pouvant me servir pour "abattre" le mauvais humain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 C'est vrai qu maintenant il faut "sélectionner"notre animalerie.. C'est vraiment dommage. Pour la santé de animaux, je pense qu'un particulier connaisseur et souvent mieux qu'une grande animalerie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites