Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le chinchilla a-t-il une odeur particulière??

Messages recommandés

Invité

J e suis en train d'essayer de convaincre mes parents poyr avoir un chinchilla à la maison et ma mère m'a posé la question de savoir si il dégagé une odeur particulière?.
Je lui ait redi ce que l'on m'avais déjà di que sa ne dégagé aucune odeur , est-ce vrai?? Merci à tous pour votre aide.

Invité
Si tu fais la cage une fois par semaine et que tu lui mets sa terre a bain en promenade il ne sent rien

Invité
Ok merci c'est un bon arguments ca pour les parents.

Bonsoir Carole

Tu peux dire à tes parents qu'un chichi ne dégage aucune odeur mais il faut changer régulièrement sa litière ce qui est bien normal. Le seul bémol si j'ose dire est que le chichi dû à sa terre à bain créait de la poussière
Sinon le chichilou est un animal absolument adorable

Bisous
Pau

Invité
Ok pour la cage et je pense que pour la terre à bain si je fait ça dans ma salle de bain et que je passe l'aspirateur après sa devré pa tro en faire.

Oui tout à fait, moi je passe tout les matins l'aspirateur autour de la cage pour éviter que la poussière s'étale mais ce n'est absolument pas contraignant

Invité
Oui je suis allé 1 semaine à peu pré chez ma cousine ki en a un é c vré ke passé l'aspirateur n'est pa une chose trop compliqué surtout ke c vite fé donc bon sa va. En plus si le bas de la cage est assé haut les copaux ne vole pas trop.

Invité

Oui sa c'est mon plus gros souci a moi le bac n'est pas assez haut donc mon gentil papi est en train de me faire une cage papi!!!

Invité
Oui c'est vré ke c pa tré o mé bon sa va encore et commme tu merci à ton papi

Invité Linas
Mon papi aussi m'a fait une super cage et j'ai eu des probleme avec les copeux et il a fixés une baguette de bois (enfin moi j'appel ça comme ça...)

En faite deans je glisse la petite plaque de plexi et c'est pratique je peux l'enlever comme je veux pour nettoyer elle fait a pepres 10-15cm en hauteur et ça suffit bien pour ne pas retrouver de copeux par-terre.

En ce qui concerne les chichi ya vraiment pas d'odeur,moi il ya 4chichi dans ma chambre et ya pas d'odeur je les nettoie une fois par semaine,il y a que ma ratoune que je fais deux fois par semaine car sinon ça sent mauvais mais avec un chichi ya pas de probleme une fois par semaine ça suffit

Invité
le chichi faut pas confondre avec un furet lol

Invité Linas

C'est vrai qu'un furet ça sent fort mais bon c'est comme les chats faut nettoyer la litiere tous les jours

moi j'ai 9 chinchis dans une pièce qui fait en gros 20-25 m² et en changeant la litière 1 à 2 fois par semaine (il y a juste un plat avec de la litière végétale qui sert de toilettes) j'ai aucun soucis

Invité

J'ai deux chichis dans ma chambre, et aucune odeur!! Je nettoie égalemnt leur cage une fois par semaine, et une fois toute les deux semaines, c'est un plus gros nettoyage! Pour la poussière, il suffit d'accrocher des panneaux de bois sur les cotés de la cage et plus de litière qui vole!!

Invité
Merci pour les conseils et les bonnes idées

Ma chambre fait 8 m2 . J'ai mon chichi dedans constament et j'ai pas une seule odeur contraignante .
Pour ce qui est du sable moi je lui laisse dans sa cage toute la journée . Il n'urine pas dedans le mien (pas le cas de tous) .
Et pour éviter les projections de terre à bain en dehors de la cage bah j'ai trouvé un système bien pratique en animalerie (tu peux le trouver partout) c'est une sorte de petite maison en plastique . Tu lui mets le sable dedans et comme ca il a beau se rouler dedans comme un pti fou y'aura aucune projection .

Invité
le chinchilla ne sent rien!! bien sur si tu lui nettoies la cage toutes les semaines!
(juste quand il est enervé, il lâche des odeurs comme la mouflette, mais c rare, et suffit de pas l'embeter!)

Attention, comparons ce qui est comparable : l'odeur que lâche la moufette = infection, odeur du chichi = rigolade.
Le chichi n'a pas d'odeur. Quant à sa cage, tout le monde t'a répondu : un nettoyage par semaine c'est très bien et suffisant.

Invité
Ok merci pour ces petits conseils pratiques

Invité

moncoeur1612.... mon dieu 9 chichi Razz félicitation :)

moi une me suffit ;P est tellement peste ... Est-ce qu'ils se calment à l'age adulte lol???

• Créer...