Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 bonjour a tous! j'aurai voulu savoir si c'est une bonne idée d'acheter un chinchilla en appartement? G lu qu'il fallait le sortir souvent, mais je n'ai pas de pieces sans danger pour lui. Et est ce qu'il y a des inconvénients a avoir un chinchilla? d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Il y a toujours une pièce sans danger pour lui ... un couloir, la salle de bain, les toilettes (fermez le couvercle) ? Après tu peux aussi acheter une cage spacieuse ... mais c'est très sympa de les lacher et de les voir faire leurs pitreries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tink 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Bonjour et bienvenue ! Pas de problème pour avoir un chinchilla en appartement : on a testé pour vous ! L'idéal c'est quand même d'avoir un couloir ou une petite pièce pour le sortir en pouvant le surveiller. Les inconvénients : - le chinchilla vit la nuit, donc si tu as le sommeil hyper léger, c'est pas terrible (bon, il y a des chichis plus ou moins turbulents mais ça fait toujours un peu de bruit). - la cage à chinchilla prend de la place (il faut une grande cage). Et il ne faut pas la placer dans un courant d'air, il faut que le chinchilla voie la lumière du jour mais ne soit pas non plus derrière une vitre. - les sorties mais au pire tu peux le sortir dans la salle de bains A part ça, c'est carrément jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 tu peux le sortir méme en appartement de toute facon les sortie se font sous surveillance un couloir avec toute la porte fermé sa fait l'affaire. un chinchis vit la nuit donc fait du bruit il peux vivre jusqu'a 20ans c'est un engagement pas a prendre a la légère il lui faut une grande cage type volière de la nourriture faite pour lui "pas de mélange que des granulé" du foin de grosse tige et de l'eau changé tout les jours dépourvu de nitrate avec un ph entre 6 et 7 le mangé se donne tous les soir et si tu part en vacance faut avoir quelqu'un de confiance a qui le confier pour lui donner a mangé et a boire il est très casagnié ne suporte pas la chaleur qui l'été est une cause mortel pour lui quand la température dépasse 30 dégrès, il faut s'en occuper changer sa cage toute les semaine prévoir des planche de hétre ou de pin a mettre dans la cage car il saute et grignote beaucoup c'est les deux bois pour faire des planche non nocif pour lui il lui faut aussi de la terre a bain car il se lave pas a l'eau et plein d'autre chose encore que tu pourra découvrir sur ce forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Merci pour vos réponses, c'est sympa de pouvoir parler de c jolies petites boules de poils! C vrai que j'avais pas pensé de le laisser dans un couloir ou dans les wc (en fermant l'abattant bien sur!) merci pour le conseil! Et est ce que je peux mettre la cage sur le sol ou ce n'est pas conseillé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 il ne faut pas d'humidité avec une température d'au moin 17degrès avec de la lumière mais pas directement comme les plante lol le mieux reste un piecé pour lui ou la salle a mangé un bureau ou un salon pour qu'il se sente pas seul est voit du passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Merci Emydetours pour tes bon conseils, je vois que tu es une grande connaisseuse de ces petites boules de poils! Un chinchilla demande bcp d'attention et d'amour mais je pense que ca vaut le coup, cet animal a l'air si adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 G lu que la cage doit etre placé dans le calme puisqu'il dort la journée. Mais je n'ai pas bcp d'emplacement pour mettre sa cage, j'avais pensé a la mettre dans le salon, près du bureau ou il y a mon pc. Mon pc ne fait pas bcp de bruit! S que c'est une bonne idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 chez ma mère il était dans la salle a manger pas de problème vu qu'on passer juste ou qu'on regarder la télé mais pas comme des barge biensur ce qu'il n'aime pas c'est juste l'odeur de la cuisine car il ont l'odora très sensible maintenant ac mon copain on a un apart et il ont leur chambre mais un salon c'est très bien aussi si tu resoit du monde tu pourra toujours déplacé la cage a ta chambre lol mais on recoit en générale le soir et il commence a faire la bringue vers 18h donc sa roule je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 ok merci bcp pour vos conseils et vos avis! [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChinchillaPassion 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 faut pas de bruit, faut pas de bruit, il faut pas charrier non plus .... dans la nature il y a toujours un peu de bruit la journée ..... normal ! il se fera très bien au ronronnement du PC, au bruit de la télé et de l'aspirateur aussi .... il est en sucre non plus le chinchilla. Pas ambiance boite de nuit c'est sure fo pas abuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Moi je suis dans un appart, encore chez ma mère, donc ils sont dans ma chambre. Quand je suis en vacance ou en week end, je fais ce que j'ai à faire dans ma chambre et ca ne les perturbent pas du tout! Je mets meme parfois la radio et c'est là qu'il dorment le mie! Comme si ca les rassuraient!! (bien sur doucement la radio..!) Sinon pour les sorties, moi c'est salle de bain et il y a eut le couloir aussi, et sa c'est toujours bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moncoeur161211 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 la meilleure solution pour toi est de te promener sur les différents sites qui parlent des chinchis et tu y trouveras un tas d'infos et bien sur sur ce forum il y a pleins de gens sympas. Je vis en appartement, ma salle fait aux environs de 25 m² et j'ai 9 chinchis répartis dans 4 cages de tailles différentes, ils sortent tous, enfin cage après cage, dans ma salle où parfois ils font des bétises mais ça ne pose aucun soucis, il faut juste passer l'aspirateur après car ils laissent des crottes séches partout. il faut faire attention aux meubles, aux rideaux, à la tapisserie , aux fils électriques, aux bougies allumées si tu es adepte, aux plantes vertes, enfin à tout quoi et suis les conseils d'Emydetours, je n'aurai pas dit mieux je pense et surtout n'hésite pas et à te documenter et à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Merci bcp a tout le monde pour toutes vos réponses, ca m'aide a savoir comment s'occuper d'un chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2007 Oui faut pas ésiter à poser des questions! Plus tu en seras sur le chinchilla avant de l'acheter, et mieu ce sera! (pour toi, comme pour lui! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 J'ai une bonne nouvelle! G trouvé ou j'allai mettre sa cage et g trouvé ou j'allai le laisser sortir de sa cage! Mais il reste un petit problème: sa cage sera dans la pièce près de ma chambre alors je voulais savoir si les chichis font beaucoup de bruit? (la nuit bien sur!) G un hamster roborowski qui fait deja pas mal de bruit mais je ne l'entend pas de ma chambre, et je pense qu'un chinchilla va faire beaucoup plus de bruit qu'un tout petit hamster, non?! Il risque peut etre de me reveillé? Et il me reste une dernière question, est ce qu'il ronge les barreaux de sa cage? si oui pourquoi le fait il? (ennui...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emydetours1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 moi j'ai 4 chinchis et la petite dernière c'est un diablesse elle ronge et ronge encore ses bareaux toute la nuit pourtant elle a en ce moment un volière pour elle toute seule donc de l'espace je la sort assez souvent mais elle en veut toujours plus elle fait je pense comme un petit bébé elle sais qu'au bout d'un moment sa m'énerve et je vais la voir c'est surment pour avoir de la compagnie par ennuit ou tous simplement qu'elle sent les autre chinchis autour "les males" mais elle est encore trop petite. moi chez ma mère comme je te l'ai dit il était dans la salle a manger en bas ma chambre en haut mais entre l'étage pas de plafond c'est un peu bizar la salle a manger fait la hauteur de la maison donc seul séparation la porte de la chambre et défois elle me réveiller mais j'ai pas le sommeil lourd mais je pense que s'il y a un mur entre ta chambre et la piéce si tu dors pas la téte contre le pent de la cage sa va aller surtout que le roborowsky je connais et c'est vrai que sa fait du boucan mais bon essai sinon il peut etre a coté du pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Moi ils dorment dans ma chambrent et je me suis habituée aux bruits.. Mais c'est sur qu'il faut pas avoir le sommeil trop légé non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 bé moi je vis dans 45m² et j'ai eux chichis.. bien sur, je les sors, il y a des dangers dans la pièce, mais je les surveille constamment, pendant toute l'heue où ils sont dehors.. c'est une bonne solution!! tout le monde ne peut pas avoir une pièce spéciale chichi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuéte05 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 bonjourmoi je vis dans un appart de 39m2, sa cage est tout près du mur de la chambre, et il ne m' a jamais empeche de dormir.le plus dur c' est d 'avoir des horraires qui correspondent. on a souvent sommeil quand lui commence a peter la forme par contre moi je le sors dans mon salon et il me fait connerie sur connerie qu' est ce que ca va etre quand il y auras le deuxieme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuéte05 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 je vous ai pas dit!? je cherche un chinchilla, mutant de preference, la ou que j' habite, dans l' oise donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité patoune9 Posté(e) le 19 juillet 2007 c'est cool mais va sur le forum d'ines tu trouveras surement ton bonheurmoi j'en ai un beige mais pas encore sevré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 personellement pour le bruit, je pense que cela dépend des chinchillas mais surtout de la cage.MOI, j'ai 4 chinchilla répartie en 2 cages.Et sur les deux cages j'en ai une qui fais un boucan pas possible. Sitot qu'ils sautes tous les bareaux se mettent à trembler. Sa me tape tellement sur le systéme que je crois que je vais en fabriquer une moi même.Autrement, moi comme je n'ai pas tros de piéces sécuriser et que je ne peux pas attrapé certain de mes chinchillas dans les bras car il ne le supporte pas, je vais leur construire un petit parc débliable pour qu'il puisse faire leur sortie.Autrement, je pense qu'il faut savoir que les chinchillas sont généralement des animaux curieux et espiegle. Et que chaque chinchilla a son caractére propre.Certain sont plus calin que d'autre, mais généralement il n'aime pas tros resté dans les bras pendant des heures. Malgrés leur petites frimousses adorables, se sont l'on d'être des peluches. Il faut savoir aussi que généralement, l'apprivoisement est long voir trés long. Mais il y a pleins d'astuces pour t'aider à gagner la confiance de ces adorables boules de poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites